Habitués pepettepinson Posté(e) 8 septembre 2013 Habitués Posté(e) 8 septembre 2013 J'ai besoin d'éclaircissements s'il vous plaît. J'ai lu ceci Je suis en processu de parrainage, avec csq reçu et demande résidence permanente faite. Si j'ai une offre d'emploi d'un employeur, je peux travailler? Voici le texte que j'ai lu: Dites moi ce que vosu en pensez, expériences, avis, droits, etc.... Merci d'avance pour votre aide Depuis le 1er juin 2012, les employeurs québécois désirant prolonger l’emploi ou embaucher une personne ayant un statut de travailleur étranger temporaire au Canada sont maintenant dispensés (ci-après « nouvelle dispense ») de la procédure de demande d’Avis relatif au marché du travail (ci-après « AMT »), et de l’obligation d’obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (ci-après « CAQ ») pour travail temporaire, dans la mesure où ce travailleur étranger a été sélectionné par le Québec, soit avec l’émission d’un Certificat de sélection du Québec (ci-après « CSQ »), et a déposé une demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada, le tout tel que plus amplement expliqué plus bas. Ainsi, depuis l’introduction de cette nouvelle dispense, le travailleur étranger temporaire qui rencontre les conditions suivantes, pourra demander la prolongation de son permis de travail ou un nouveau permis de travail et ce, sans avoir à joindre un AMT et un CAQ pour travail temporaire : - Le travailleur étranger a un statut de travailleur temporaire au Canada, avec un permis de travail qui arrive bientôt à échéance; - Le travailleur étranger réside au Québec; - Le travailleur étranger a une offre d’emploi d’un employeur au Québec, soit une prolongation d’un emploi actuel ou une offre pour un autre emploi auprès d’un nouvel employeur; - Le travailleur étranger est titulaire d’un CSQ obtenu dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, soit le programme avec une grille de points, ou du Programme de l’expérience québécoise; et, - Le travailleur étranger a déposé une demande de résidence permanente auprès du gouvernement fédéral. Une telle demande devra être accompagnée d’une copie du CSQ, de l’offre d’emploi de la part de l’employeur actuel ou nouvel employeur, de la preuve du paiement des droits relatifs au dépôt de la demande de résidence permanente auprès du gouvernement fédéral canadien ou de l’accusé de réception de la part du gouvernement fédéral. Le nouveau permis de travail émis en vertu de cette nouvelle dispense, spécifique à un employeur, sera émis pour la durée de l’offre d’emploi temporaire, mais elle ne pourra pas excéder 24 mois. . source: Me Jean-Philippe Brunet, CRHA Associé au cabinet Norton Rose Canada S.E.N.C.R.L. . Merci de m'aider! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 septembre 2013 Habitués Posté(e) 8 septembre 2013 Je ne suis pas sur que cela soit ton cas car tu dis que tu es en cours de parrainage et pas de PTT.Je parle du texte que tu cites et pas du fait que tu puisses travailler ou non. Citer
Habitués pepettepinson Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2013 oui j'ai un permis de travail temporaire hors campus Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 septembre 2013 Habitués Posté(e) 8 septembre 2013 ... Parce que je pense tu as un permis d études? Non? Citer
Habitués pepettepinson Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2013 Oui effectivementEnvoyé par l'application mobile Forum ICMais si j'ai un permis de travail temporaire hors campus avec une offre d emploi temps plein c'est quand même un PTT non?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 septembre 2013 Habitués Posté(e) 8 septembre 2013 Je ne sais pas si tu es dans ce cadre car ton principal permis est le permis d études et le permis de travail hors campus ne te donne pas la possibilité de travailler en activité principale (les études étant le point principal de ton permis) Je pense que ce texte se rapporte aux PTTs de travailleurs qualifiés qui ont eu à fournir un AMT et CAQ pour avoir initialement leur PTT. Encore une fois, je peux me tromper. Citer
Messages recommandés