parisien75 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour a toutes et a tous, Je suis RP résidant au Québec et je compte partir en Algérie très bientôt incha'Allah pour faire le mariage civile. J'ai vu qu'il n'existe que 3 médecins désignés sur Alger pour la visite médicale. Savez-vous qu'elle est en moyenne la délai d'attente pour obtenir un RDV? peut-on prendre un rendez-vous avant de faire le mariage? Avez-vous des conseils a me donner concernant la démarche de parrainage? Merci par avance de votre aide ! Citer
Habitués benj12 Posté(e) 8 septembre 2013 Habitués Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) Bonjour Oui habituellement les rdv sont rapides et effectivement ta future femme peux faire la visite médicale avant le mariage sauf que dis toi que le visa est valide ad les examens médicaux donc tu devra faire vite pour envoyer ton dossier de parrainage, ça te laisse 1 an en tout et assure toi que le passeport de ta future femme soit valide au moins 1 an et demi suite a l envoi de ton dossier pour éviter tout retard suite au courriel qui dira que le visa est prêt à être émis, sur ce mabrouk pour le mariage et bonne chance pour tes démarches Modifié 8 septembre 2013 par benj12 RENAISSANCE a réagi à ceci 1 Citer
parisien75 Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 Merci benj12 pour ta réponse! Que veux-tu dire par rapide? une semaine, 2 ou plus? Pour le passeport, ma future femme doit elle attendre l'acte de ma mariage pour faire le passeport? autrement dit, le nom de l'époux doit-il figuré sur le passeport? Merci par avance, Citer
Habitués benj12 Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Pour ce qui est des RDV mon mari a téléphoné et a eu son RDV dans la même semaine. Pour le passeport qu elle soit mariée ou pas ça change rien, le mari n apparaît pas dans le passeport. Je te conseil qu elle ait son passeport valide pour 2 ans suivant le dépôt de ta demande de parrainage. Donc si elle n a pas de passeport et bien qu elle en fasse la demande tout de suite car ça prend environ 3 mois je pense pour le passeport biométrique. Elle doit avoir son passeport lorsque tu envois ton dossier de parrainage car ils demandent la photocopie comme preuve. Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 je pense que pour les médecins désignés pour les examens doivent donner un rendez-vous dans les 2 semaines ( ou 3, me rappelle plus ce que j'avais dit la fille), c'est comme dans les règles concernant l'immigration. après, on m'avait dit ça pour le médecin au Québec, je sais pas si ça s'applique pour les autres endroits. Citer
parisien75 Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 Merci pour vos réponses! Le nom de jeune fille et d’épouse apparaît sur les passeports Algériens c'est pourquoi je me demandais si ma future femme est obligée d'attendre l'acte de mariage pour faire la demande de passeport... Citer
Habitués benj12 Posté(e) 10 septembre 2013 Habitués Posté(e) 10 septembre 2013 Selon moi elle n est pas obligée d attendre d être mariée pour faire la demande de passeport. Je pense à celles qui avaient déjà un passeport avant le mariage, elles n ont pas refait leur passeport pour autant. C est a vous de voir si vous voulez le faire après le mariage et attendre de faire les examens médicaux lorsqu elle aura son passeport pour ensuite déposer la demande de parrainage afin d éviter des problèmes de timing, car comme je l ai dit, le visa est bon ad l échéance des examens médicaux. Citer
parisien75 Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) 10 septembre 2013 Merci benj12 pour ta réponse! est-ce le passeport est demandé par le médecin pour passer la visite médicale? Citer
Habitués benj12 Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 Pour ce qui est du passeport je ne me souviens plus, mais je sais qu elle doit avoir 2 photos (voir l appendice B dans le lien pour le format des photos ). En fait ce lien est la liste de contrôle des documents( preuves) que ta future femme doit inclure dans le dossier de parrainage. Au mieux lorsque ta future femme téléphonera chez un des médecins désignés afin de prendre RDV, elle n aura qu à demander ce qu elle a besoin d amener pour le RDV. Si elle a besoin d une preuve d identité, la qu elle est bonne si elle n a pas de passeport. Vous saurez à ce moment là si elle a besoin du passeport ou pas. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf Citer
regroupement65 Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 salam... suit les conseils de benj12 elle connait bcp de chose en plus tres gentille ..moi je rajoute que si le nom du mari est porté sur son passeport c'est une preuve tres officielle de votre union et c'est qlq chose de plus pour ton dossier ...mais avant tout rassure toi si les autorité repporte le nom du mari sur les passeports BIOMETRIQUE..je sais ceux d'avant oui.. Citer
Habitués KAA Posté(e) 11 octobre 2013 Habitués Posté(e) 11 octobre 2013 Bjr ts le monde Je me permet de vous poser une question , je Suis sur le meme cas Actuallement il me rests qlq etape pour la RP On a prevus de se marier 2014 , es ce s est preferable d ajouter ma fiancé now ou bien après que j aurai tous fini pour mon dossier ? J ai cherche a peux par tous sur les forums , rien n est clair Merci ☺️ Cheers Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 octobre 2013 Habitués Posté(e) 12 octobre 2013 Bjr ts le monde Je me permet de vous poser une question , je Suis sur le meme cas Actuallement il me rests qlq etape pour la RP On a prevus de se marier 2014 , es ce s est preferable d ajouter ma fiancé now ou bien après que j aurai tous fini pour mon dossier ? J ai cherche a peux par tous sur les forums , rien n est clair Merci ☺️ Cheers Une réponse serait que tu ne peux pas mettre dans ton dossier qq'un avec qui tu n es pas marié ou avec qui tu n à pas vécu pendant au min 1 an Citer
Habitués KAA Posté(e) 12 octobre 2013 Habitués Posté(e) 12 octobre 2013 Bjr Si j ai Bien compris je ne peux rien sans l acte de marriage ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 octobre 2013 Habitués Posté(e) 12 octobre 2013 Bjr Si j ai Bien compris je ne peux rien sans l acte de marriage ! Effectivement. (si tu ne vis pas avec elle depuis plus de 12 mois et que tu puisses le prouver) Tant qu elle n est pas officiellement ton épouse elle n a aucun lien avec toi. Citer
Habitués KAA Posté(e) 12 octobre 2013 Habitués Posté(e) 12 octobre 2013 Bjr Merci pour votre reponse Une fois que j aurai l acte de marriage et j aurai inchallah finis Avec mon RP Ca va prendre combien de temps Es ce qui il ya un dossier a faire Merci Bcp Citer
Messages recommandés