Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 ... la mécompréhension du Français et de sa grammaire et de ses expressions. Le Français a une grammaire? Je savais pas! et oui , il y a une grammaire dans Français , comme tu vois il y a pas d'age pour être au courant Citer
HazerWing Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) Réaction officielle du gouvernement du Canada: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html Modifié 11 septembre 2013 par HazerWing Citer
JeremydeCassis Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 ... la mécompréhension du Français et de sa grammaire et de ses expressions. Le Français a une grammaire? Je savais pas! Ben tu dormiras moins con ce soir en l'ayant appris! LOL! Plonge toi et replonge toi dans ce que tu as écrit. Si tu es bon tu comprendras que tu étais à côté du rocher. J'imagine que tu es Français, parlant le français. Je me trompe? Désolé la natation n'est pas mon fort! Tout a fait ... j'habitais à côté d'un rocher qui s'appelle le Cap Canaille. Si je suis bon? Y a qu'à demander à ma fiancée !!! Et pourtant tu es marin! Je vois que tu maîtrises pas encore la plongée, et tu ne fais que patauger. Tu veux que je demande ça à ta fiancée? Ok pas de soucis, file moi son 06, et je vais voir ce que je peux faire PTDR !!! Ce n'est pas parce que je ne suis pas un bon nageur que je ne suis pas un bon plongeur... Va falloir que tu révise ton Français... et sa grammaire! Quand à te filer un numéro.... je vais plutôt te dire que c'est pour des gens comme toi qui se permettent notamment de manquer de respect en disant par exemple "... je vais voir ce que je peux faire", avec la connotation que tu lui as donné, que j'ai quitté notamment la France pour ne plus voir des individus dans ton genre. Désolé donc, mais j'ai pris habitude depuis à rester et partager seulement avec des gens qui ont les mêmes valeurs que moi. Citer
JeremydeCassis Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 ... la mécompréhension du Français et de sa grammaire et de ses expressions. Le Français a une grammaire? Je savais pas! et oui , il y a une grammaire dans Français , comme tu vois il y a pas d'age pour être au courant Manifestement tu n'as pas compris la boutade... Manifestement vous avez pas compris l'humour... Il a surtout compris que vu le thème du topic... il n'y a pas matière à faire de l'Humour. Citer
Habitués irlish Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 j'écris comme mOI même pas comme les autres Citer
HazerWing Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Posté(e) 12 septembre 2013 http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 12 septembre 2013 Habitués Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html Mais quel merveilleux pays démocratique !!! Le gouvernement fédéral est prêt à remettre en question les décisions démocratique du parlement d'une province pour des sujets de juridiction provinciale. Donc nos institutions sont démocratique en autant qu'elle soit en conformité avec la pensée du gouvernement fédéral ??? Dans notre système politique, les gouvernements provinciaux ne sont pas des gouvernements subalterne. Ils sont des gouvernements qui ont plein pouvoir dans leurs juridictions !!! Harper qui disait constamment que c'est les "séparatistes" qui cherchent la chicane, mais là c'est lui qui la cherche parce que quand la charte sera acceptée avec modifications c'est sûr, la CAQ qui ne se dit pas "séparatiste" l'aura appuyée. Que veux-tu c'est très payant politiquement dans le ROC de critiquer le Québec. Le parti Conservateur a vraiment fait une croix sur le Québec ! Modifié 12 septembre 2013 par Éric70 Citer
HazerWing Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Posté(e) 13 septembre 2013 http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html Mais quel merveilleux pays démocratique !!! Le gouvernement fédéral est prêt à remettre en question les décisions démocratique du parlement d'une province pour des sujets de juridiction provinciale. Donc nos institutions sont démocratique en autant qu'elle soit en conformité avec la pensée du gouvernement fédéral ??? Dans notre système politique, les gouvernements provinciaux ne sont pas des gouvernements subalterne. Ils sont des gouvernements qui ont plein pouvoir dans leurs juridictions !!! Harper qui disait constamment que c'est les "séparatistes" qui cherchent la chicane, mais là c'est lui qui la cherche parce que quand la charte sera acceptée avec modifications c'est sûr, la CAQ qui ne se dit pas "séparatiste" l'aura appuyée. Que veux-tu c'est très payant politiquement dans le ROC de critiquer le Québec. Le parti Conservateur a vraiment fait une croix sur le Québec ! Ce n'est pas seulement les conservateurs, mais toute la classe politique Canadienne est contre la position du Quebec. En plus du reste du Canada qui protège les valeurs du multiculturalisme est qu'il va continuer a proteger quelque soit le type de partie politique qui sera a la tête du gouvernement du Canada, il vont défendre les valeurs d'inclusion, et de bienvenue au communauté culturelle, comme cela fait partie de l'identité Canadienne.http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html Citer
Habitués laser Posté(e) 13 septembre 2013 Habitués Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html Mais quel merveilleux pays démocratique !!! Le gouvernement fédéral est prêt à remettre en question les décisions démocratique du parlement d'une province pour des sujets de juridiction provinciale. Donc nos institutions sont démocratique en autant qu'elle soit en conformité avec la pensée du gouvernement fédéral ??? Dans notre système politique, les gouvernements provinciaux ne sont pas des gouvernements subalterne. Ils sont des gouvernements qui ont plein pouvoir dans leurs juridictions !!! Harper qui disait constamment que c'est les "séparatistes" qui cherchent la chicane, mais là c'est lui qui la cherche parce que quand la charte sera acceptée avec modifications c'est sûr, la CAQ qui ne se dit pas "séparatiste" l'aura appuyée. Que veux-tu c'est très payant politiquement dans le ROC de critiquer le Québec. Le parti Conservateur a vraiment fait une croix sur le Québec ! Ce n'est pas seulement les conservateurs, mais toute la classe politique Canadienne est contre la position du Quebec. En plus du reste du Canada qui protège les valeurs du multiculturalisme est qu'il va continuer a proteger quelque soit le type de partie politique qui sera a la tête du gouvernement du Canada, il vont défendre les valeurs d'inclusion, et de bienvenue au communauté culturelle, comme cela fait partie de l'identité Canadienne.http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html Premièrement, ce n'est pas la position du Québec puisque le Parti Libéral du Québec s'oppose à cette charte de la laïcité. Vous dites vraiment n'importe quoi. Ensuite, arrêter de faire la promotion du muticulturalisme alors que le multiculturalisme est un échec partout à travers le monde ( Angleterre, Allemagne, Suède etc. ) alors que le multiculturalisme nuit à l'intégration puisqu'il encourage le communautarisme et la ghettoïsation. Modifié 13 septembre 2013 par laser dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 13 septembre 2013 Habitués Posté(e) 13 septembre 2013 http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html Mais quel merveilleux pays démocratique !!! Le gouvernement fédéral est prêt à remettre en question les décisions démocratique du parlement d'une province pour des sujets de juridiction provinciale. Donc nos institutions sont démocratique en autant qu'elle soit en conformité avec la pensée du gouvernement fédéral ??? Dans notre système politique, les gouvernements provinciaux ne sont pas des gouvernements subalterne. Ils sont des gouvernements qui ont plein pouvoir dans leurs juridictions !!! Harper qui disait constamment que c'est les "séparatistes" qui cherchent la chicane, mais là c'est lui qui la cherche parce que quand la charte sera acceptée avec modifications c'est sûr, la CAQ qui ne se dit pas "séparatiste" l'aura appuyée. Que veux-tu c'est très payant politiquement dans le ROC de critiquer le Québec. Le parti Conservateur a vraiment fait une croix sur le Québec ! Ce n'est pas seulement les conservateurs, mais toute la classe politique Canadienne est contre la position du Quebec. En plus du reste du Canada qui protège les valeurs du multiculturalisme est qu'il va continuer a proteger quelque soit le type de partie politique qui sera a la tête du gouvernement du Canada, il vont défendre les valeurs d'inclusion, et de bienvenue au communauté culturelle, comme cela fait partie de l'identité Canadienne. http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html L'exclusion sous-entend qu'il a une minorité en particulier, là toutes les religions sont inclus dans ce projet de loi. Les partis politique fédéraux sont contre, mais en politique tout est variable, le NPD si il veut rester fort au Québec devra adoucir sa position. En passant, un sondage à GlobalTV, malgré une couverture médiatique vraiment partisane. Près de 40% des Canadiens du ROC appuie le projet de loi du Québec !!! http://globalnews.ca/news/834241/poll-rest-of-canada-decries-quebecs-charter-but-opposes-some-religious-symbols/ Citer
Habitués GuillaumeJ Posté(e) 13 septembre 2013 Habitués Posté(e) 13 septembre 2013 L'exclusion sous-entend qu'il a une minorité en particulier, là toutes les religions sont inclus dans ce projet de loi. Oui, enfin, mème si je suis plutot ambivalent legerement pour, on sait trés bien quelle religion est visée en priorité... Citer
HazerWing Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html Mais quel merveilleux pays démocratique !!! Le gouvernement fédéral est prêt à remettre en question les décisions démocratique du parlement d'une province pour des sujets de juridiction provinciale. Donc nos institutions sont démocratique en autant qu'elle soit en conformité avec la pensée du gouvernement fédéral ??? Dans notre système politique, les gouvernements provinciaux ne sont pas des gouvernements subalterne. Ils sont des gouvernements qui ont plein pouvoir dans leurs juridictions !!! Harper qui disait constamment que c'est les "séparatistes" qui cherchent la chicane, mais là c'est lui qui la cherche parce que quand la charte sera acceptée avec modifications c'est sûr, la CAQ qui ne se dit pas "séparatiste" l'aura appuyée. Que veux-tu c'est très payant politiquement dans le ROC de critiquer le Québec. Le parti Conservateur a vraiment fait une croix sur le Québec ! Ce n'est pas seulement les conservateurs, mais toute la classe politique Canadienne est contre la position du Quebec. En plus du reste du Canada qui protège les valeurs du multiculturalisme est qu'il va continuer a proteger quelque soit le type de partie politique qui sera a la tête du gouvernement du Canada, il vont défendre les valeurs d'inclusion, et de bienvenue au communauté culturelle, comme cela fait partie de l'identité Canadienne. http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html L'exclusion sous-entend qu'il a une minorité en particulier, là toutes les religions sont inclus dans ce projet de loi. Les partis politique fédéraux sont contre, mais en politique tout est variable, le NPD si il veut rester fort au Québec devra adoucir sa position. En passant, un sondage à GlobalTV, malgré une couverture médiatique vraiment partisane. Près de 40% des Canadiens du ROC appuie le projet de loi du Québec !!! http://globalnews.ca/news/834241/poll-rest-of-canada-decries-quebecs-charter-but-opposes-some-religious-symbols/ Merci Eric pour le document. Si je comprends bien, 53 % des canadiens ( Hors Quebec ) qui sont contre la charte du Quebec, et 38 % qui sont pour. Les sondages sont ce qu'ils sont, mais l'ambiance ici en Ontario est le point d'interrogation, pour quoi le Quebec veux avoir ce débat, pour ne pas se concentrer sur les priorités connues du Quebec, economie systeme de Sante, dette, veuillissement de la population.... Modifié 14 septembre 2013 par HazerWing Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) pour quoi le Quebec veux avoir ce débat, pour ne pas se concentrer sur les priorités connues du Quebec, economie systeme de Sante, dette, veuillissement de la population.... Modifié 14 septembre 2013 par Saam Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 L'exclusion sous-entend qu'il a une minorité en particulier, là toutes les religions sont inclus dans ce projet de loi. Oui, enfin, mème si je suis plutot ambivalent legerement pour, on sait trés bien quelle religion est visée en priorité... Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html Mais quel merveilleux pays démocratique !!! Le gouvernement fédéral est prêt à remettre en question les décisions démocratique du parlement d'une province pour des sujets de juridiction provinciale. Donc nos institutions sont démocratique en autant qu'elle soit en conformité avec la pensée du gouvernement fédéral ??? Dans notre système politique, les gouvernements provinciaux ne sont pas des gouvernements subalterne. Ils sont des gouvernements qui ont plein pouvoir dans leurs juridictions !!! Harper qui disait constamment que c'est les "séparatistes" qui cherchent la chicane, mais là c'est lui qui la cherche parce que quand la charte sera acceptée avec modifications c'est sûr, la CAQ qui ne se dit pas "séparatiste" l'aura appuyée. Que veux-tu c'est très payant politiquement dans le ROC de critiquer le Québec. Le parti Conservateur a vraiment fait une croix sur le Québec ! Ce n'est pas seulement les conservateurs, mais toute la classe politique Canadienne est contre la position du Quebec. En plus du reste du Canada qui protège les valeurs du multiculturalisme est qu'il va continuer a proteger quelque soit le type de partie politique qui sera a la tête du gouvernement du Canada, il vont défendre les valeurs d'inclusion, et de bienvenue au communauté culturelle, comme cela fait partie de l'identité Canadienne. http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html L'exclusion sous-entend qu'il a une minorité en particulier, là toutes les religions sont inclus dans ce projet de loi. Les partis politique fédéraux sont contre, mais en politique tout est variable, le NPD si il veut rester fort au Québec devra adoucir sa position. En passant, un sondage à GlobalTV, malgré une couverture médiatique vraiment partisane. Près de 40% des Canadiens du ROC appuie le projet de loi du Québec !!! http://globalnews.ca/news/834241/poll-rest-of-canada-decries-quebecs-charter-but-opposes-some-religious-symbols/ Merci Eric pour le document. Si je comprends bien, 53 % des canadiens ( Hors Quebec ) qui sont contre la charte du Quebec, et 38 % qui sont pour. Les sondages sont ce qu'ils sont, mais l'ambiance ici en Ontario est le point d'interrogation, pour quoi le Quebec veux avoir ce débat, pour ne pas se concentrer sur les priorités connues du Quebec, economie systeme de Sante, dette, veuillissement de la population.... Tu n'as pas regardé le reportage à ce que je vois. En Ontario plus de gens sont pour la charte que contre !!! Comme quoi faut pas trop se fier aux journalistes partisans !!! Maintenant pour l'économie les actions d'un gouvernement se résume à 2 choses, soit tu injectes de l'argent pour que l'économie roule mieux et que ton déficit est difficilement contrôlable soit tu contrôles tes dépenses l'économie va moins bien, mais ton déficit est mieux contrôlé ou inexistant. Le PQ a fait le 2e choix et pourtant il c'est créé plus d'emplois en moyenne au Québec que dans le reste du Canada dans la dernière année, même si les 6 derniers mois ont été difficile. De toute façon je ne crois pas que ta province a des leçons à nous donner avec un déficit annuel de plus de 10 milliards !!! Il y a des ministres et des fonctionnaires dans chaque secteurs, comme on dit nous sommes capable de marcher et mâcher de la gomme en même temps. Mais ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas résoudre un problème disent toujours que les autres domaines sont plus important. Alors que tout est inter-relié s'il y a une meilleure harmonie social l'économie roulera mieux Citer
HazerWing Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Pensez-vous qu'il existe de meilleur politiciens pour diriger le Quebec. Modifié 14 septembre 2013 par HazerWing Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 Pensez-vous qu'il existe de meilleur politiciens pour diriger le Quebec. Je te répondrai que je n'ai aucune espèce d'idée qui est le meilleur politicien... En Ontario !!! Mais toi tu sembles avoir une idée pour le Québec, Comme-ci un bon politicien québécois doit penser avec la vertueuse pensée "canadian". Moi je penses que les ontariens ont le droit d'avoir les politiciens qu'ils veulent ! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130910-150157.html Mais quel merveilleux pays démocratique !!! Le gouvernement fédéral est prêt à remettre en question les décisions démocratique du parlement d'une province pour des sujets de juridiction provinciale. Donc nos institutions sont démocratique en autant qu'elle soit en conformité avec la pensée du gouvernement fédéral ??? Dans notre système politique, les gouvernements provinciaux ne sont pas des gouvernements subalterne. Ils sont des gouvernements qui ont plein pouvoir dans leurs juridictions !!! Harper qui disait constamment que c'est les "séparatistes" qui cherchent la chicane, mais là c'est lui qui la cherche parce que quand la charte sera acceptée avec modifications c'est sûr, la CAQ qui ne se dit pas "séparatiste" l'aura appuyée. Que veux-tu c'est très payant politiquement dans le ROC de critiquer le Québec. Le parti Conservateur a vraiment fait une croix sur le Québec !Les questions de constitution sont en effet dans la juridiction fédérale.Le ministre sait très bien que la charte ne tiendra jamais le test de la justice car elle est tout simplement anti-constitutionnelle. Sa réaction est d'ailleurs édifiante et les journalistes en font leurs choux gras. Alors certains diront qu'on peut utiliser la clause nonobstant... Mais bon, quand on est un parti qui revendique la non-signature de la constitution et qu'on se retrouve à utiliser les exemptions de la dite constitution, on a l'air un peu incohérent. d'autant plus que ce serait la deuxième fois et seules fois dans tout le canada. Et surtout ce serait pour quoi?! pour se protéger d'un risque? quel risque?Encore une fois le PQ essaye d'habiller sous des apparats de grand principes vertueux de très basses visées politiques. Quand on veut jouer aux durs sur la laïcité on ne laisse pas une croix au dessus du chef de l'assemblée nationale.... puisqu'on parle de grand principe. Mais tout le monde le sait très bien.... ce n'est pas une charte des valeurs québécoise, c'est juste un torchon pour faire plaisir aux nonos.... un charte d'Hérouxville en version moins débile certes, mais tout aussi abjecte.Mais bref Parizeau avait raison, il y a eu un vote ethnique... Et bientôt ce sera encore plus vrai, ce ne sera que la même gang de québécois blanc francophones catholique qui voteront PQ.... le rêve quoi. Citer
Habitués laser Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Mais tout le monde le sait très bien.... ce n'est pas une charte des valeurs québécoise, c'est juste un torchon pour faire plaisir aux nonos.... un charte d'Hérouxville en version moins débile certes, mais tout aussi abjecte. Donc si on suit votre argumentation, la charte de la laïcité française, qui va encore plus loin que la charte des valeurs proposée au Québec puisque qu'en France même les étudiantes musulmanes doivent enlerver le voile pour aller à l'école, ce qui n'est pas le cas avec la charte des valeurs québécoises, donc que la charte de la laïcité en France serait un torchon abject pour faire plaisir au nonos ? Vous avez une piètre opinion de la Françe et des Français ! La charte des valeurs québécoises s'inspire en bonne partie de la charte de la laïcité en France ! Modifié 14 septembre 2013 par laser Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 pour quoi le Quebec veux avoir ce débat, pour ne pas se concentrer sur les priorités connues du Quebec, economie systeme de Sante, dette, veuillissement de la population.... Et bien apparemment Madame Marois et ses amis n'ont pas les compétences recuises pour cela. C'est la capacité qui a failli à ses devoirs, et faut pas leur en vouloir quoi que ce soit. Par contre, ils savent faire autres choses. Laissons-les faire, et faisons semblant que nous ne voyons rien venir. Ça leur fera plaisir En fait, je ne sais pas si je pourrais faire semblant... Je me dis que l'herbe doit être plus verte ailleurs (le regard se tourne vers l'Ontario). Citer
Messages recommandés