Aller au contenu

La vérité sur le Quebec gouverné par le Parti Québécois Vs L'immig

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

chut.... faut pas le dire trop fort... mais le seul danger dans le nouveau Québec d'aujourd'hui est le voile... mais chut....

Tu souffres d'obsession chronique envers le voile toi ! C'est tous les symboles religieux ostententoires qui sont interdits pour les employés de l'état pendant leurs heures de travail. Ça inclut l'étoile de David pour les Juifs et la croix pour les Chrétiens, afin d'assurer le plus possible la neutralité de l'état. Ils sont parfaitement libre de porter les symboles religieux qu'ils veulent à l'éxtérieur de leurs heures de travail. Et l'entreprise privée n'est pas touchée par cette charte de la laïcité. Alors arrête ta désinformation.

et le sikh il a le droit de porter quoi? on va lui demander d'enlever son turban, se couper ses cheveux et raser sa barbe...

l'étoile de david... on est plus à l'époque nazi ou les juifs portent une étoile pour être reconnu, ils portent une kippa! pour la croix, qu'elle soit grande ou petite, si elle est visible c'est un signe religieux, c,est tout simplement jouer sur les mots et la taille pour faire plaisir à une majorité!

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Un grand nombre d'anglophones au Canada anglais supportent la charte de la laïcité du Québec. Un grand nombre d'anglophones qui sont des lecteurs du National Post supportent la charte de la laïcité du Québec. Si on suit les commentaires bidons de certains, sûrement des anglophones qui considèrent le voile comme le seul danger du nouveau Canada ! Évidemment ce n'est par le cas alors certains devraient arrêter de dire n'importe quoi !

L'article du National Post :

http://fullcomment.nationalpost.com/2013/09/28/surprising-number-of-post-readers-support-quebec-charter-of-values/

¸Ben dis donc si on doit se faire une opinion de ce que pense une population sur la base des commentaires en ligne d'articles de presse, on peu en conlcure bien des choses désagréabels sur les québécois alors. 9et sur n'importe quel peuple)

Mc tu t'enfonces

En tout cas visiblement une croix dans un parlement au dessus de la tête des représentants du peuple installée dans une volontée d'afficher la supériorité du religieux sur le civil.... ça c'est pas un signe ostentatoire.

• Habitués
Posté(e)

quelqu'un connais le point vue des autre religion a ce sujet ???

les bonnes sœur en cornettes ne sont plus vraiment d'actualité.

NON?:( moi qui les trouvait si cutes!

Posté(e)

Bonsoir,

voici mon avis sur cette polémique récente au Quebec. la charte

alors en deux mots ne trouvez vous pas étrange que ca vienne maintenant à l'heure ou le monde entier semble faire face au terrorisme! au meme temps que ca fasse des pauvres partout au quatre coins de la planète. avec cette décadence mondiale économique, des riches qui sont de plus en plus riches, eux les pauvres deviennent de plus en plus stupides et manipulés. au lieu qu'on se mette main dans la main, et qu'on fasse face à l'esclavage des employers , à la concentration des richesse, nous autres les gens qui representent ce peuple , on s'occuppe de la meme chose dans les quatres coins du monde: la religion. nous sommes stupides ! reveillez vous tous et oubliez ces chartes dictées par les politiciens. la seul charte est la suivante: justice, égalité dignité humaine. la science est notre religion habillez vous en noir ou dénudez vous, vous les canadiens le peuple dont la majorite était choisi sur un dossier d'excellence scolaire, vous devez etre plus intelligents que ca; arrettons d'etre manipulé facilement. quelqu'un lance une charte, un autre lance une manifestation. regardez autour de vous le nombres de gens qui passent l'hiver froid sur les trottoires alors que les autres profittent de leurs maisons ainsi que de leurs bateau 5 ****! je ous laisse et excusez les fautes d'orthographes

• Habitués
Posté(e) (modifié)

chut.... faut pas le dire trop fort... mais le seul danger dans le nouveau Québec d'aujourd'hui est le voile... mais chut....

Tu souffres d'obsession chronique envers le voile toi ! C'est tous les symboles religieux ostententoires qui sont interdits pour les employés de l'état pendant leurs heures de travail. Ça inclut l'étoile de David pour les Juifs et la croix pour les Chrétiens, afin d'assurer le plus possible la neutralité de l'état. Ils sont parfaitement libre de porter les symboles religieux qu'ils veulent à l'éxtérieur de leurs heures de travail. Et l'entreprise privée n'est pas touchée par cette charte de la laïcité. Alors arrête ta désinformation.

et le sikh il a le droit de porter quoi? on va lui demander d'enlever son turban, se couper ses cheveux et raser sa barbe...

l'étoile de david... on est plus à l'époque nazi ou les juifs portent une étoile pour être reconnu, ils portent une kippa! pour la croix, qu'elle soit grande ou petite, si elle est visible c'est un signe religieux, c,est tout simplement jouer sur les mots et la taille pour faire plaisir à une majorité!

Les Juifs obligés par les nazis à porter l'étoile de David, les camps d'extermination, le ziklon b, etc., ça fait fait parti de l'histoire honteuse du racisme et de l'intolérance en Europe. Ça n'a jamais existé au Québec ! Le Québec est une société beaucoup plus tolérante que l'Europe, ça c'est certain. Et au Québec, les employés de l'états peuvent aborder des signes religieux de tailles raisonnables pendant les heures de travail contrairement en France où tous les symboles religieux sont interdit pour les employés de l'état. Aussi on interdit en France les symboles religieux même aux étudiants, ce qui n'est pas le cas de la charte de la laïcité au Québec. Bref la charte de la laïcité au Québec est beaucoup plus tolérante que les lois de la laïcité en France !

Pendentifs étoile de David pour les Juifs :

http://www.eretzion.com/58-98-thickbox/pendentif-etoile-de-david-avec-shema-israel.jpg

Pendentifs croissant et étoile pour les musulmans

http://www.superbijoux.com/images/pendentif_croissant_islam_etoile_lune_plaque_or_4px.jpg

Modifié par laser
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Un grand nombre d'anglophones au Canada anglais supportent la charte de la laïcité du Québec. Un grand nombre d'anglophones qui sont des lecteurs du National Post supportent la charte de la laïcité du Québec. Si on suit les commentaires bidons de certains, sûrement des anglophones qui considèrent le voile comme le seul danger du nouveau Canada ! Évidemment ce n'est par le cas alors certains devraient arrêter de dire n'importe quoi !

http://fullcomment.nationalpost.com/2013/09/28/surprising-number-of-post-readers-support-quebec-charter-of-values/

¸Ben dis donc si on doit se faire une opinion de ce que pense une population sur la base des commentaires en ligne d'articles de presse, on peu en conlcure bien des choses désagréabels sur les québécois alors. 9et sur n'importe quel peuple)

C'est pas seulement de nombreux lecteurs anglophones du National Post qui supportent la charte de la laïcité du Québec, c'est aussi le 40 % d'anglophones qui supportent la charte de la laïcité du Québec selon un sondage. 40 % de millions d'anglophones au Canada anglais, ça fait beaucoup d'anglophones au canada anglais qui supportent la charte de la laïcité du Québec !

Modifié par laser
  • Habitués
Posté(e)

Les Juifs obligés par les nazis à porter l'étoile de David, les camps d'extermination, le ziklon b, etc., ça fait fait parti de l'histoire honteuse du racisme et de l'intolérance en Europe. Ça n'a jamais existé au Québec ! Le Québec est une société beaucoup plus tolérante que l'Europe, ça c'est certain. Et au Québec, les employés de l'états peuvent aborder des signes religieux de tailles raisonnables pendant les heures de travail contrairement en France où tous les symboles religieux sont interdit pour les employés de l'état. Aussi on interdit en France les symboles religieux même aux étudiants, ce qui n'est pas le cas de la charte de la laïcité au Québec. Bref la charte de la laïcité au Québec est beaucoup plus tolérante que les lois de la laïcité en France !

http://www.eretzion.com/58-98-thickbox/pendentif-etoile-de-david-avec-shema-israel.jpg

http://www.superbijoux.com/images/pendentif_croissant_islam_etoile_lune_plaque_or_4px.jpg

tu ne réponds pas à ma question... comment vont faire les sikh? qui te dis que pour un juif portant une kippa un pendentif aura la même signification? en tous cas je ne pense pas qu'un pendentif puisse servir pour se couvrir la tête et ainsi différencier un juif pratiquant d'un autre (ce qui est une des utilités de la kippa en plus de faire parti de l'habillement des hommes juifs...) et comme elle doit suffisamment recouvrir le haut de la tête je ne pense pas qu'un collier puisse le faire!

bref tu arrives à comparer un signe qui se réduit (une croix) avec des signes qui ne font pas parti du culte en les changeant (un pendentif pour une kippa!)

alors comment vont faire ces communautés?

pour une dernière fois la France je m'en fou je vis ici..., à ce rythme on peut trouver plein de choses à faire provenant des autres pays... (tient comme faire ramasser les déchets sur les bords des autoroutes par des prisonniers en fluo et en chaines! au moins on aura des bords d'autoroutes propres!! c'est génial ça se fait ailleurs!)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est pas seulement de nombreux lecteurs anglophones du National Post qui supportent la charte de la laïcité du Québec, c'est aussi le 40 % d'anglophones qui supportent la charte de la laïcité du Québec selon un sondage. 40 % de millions d'anglophones au Canada anglais, ça fait beaucoup d'anglophones au canada anglais qui supportent la charte de la laïcité du Québec !

Ah ben zut alors.... moi qui croyait que c'était la Charte des valeurs.

Mais oui tu poses la question tu as la réponses Mc. Et toi et tes petits amis, qui aiment s'auto-congratuler et ridiculiser ou caricaturer les propos de ceux qui pensent pas comme vous, vous faites mine de ne pas comprendre. La majorité d'abord ne fait pas forcément la raison.... la politique ce n'est pas de suivre le troupeau mais de le guider. ensuite Comme plusieurs l'ont dit, le problème n'est pas la laïcité en soit... j'en suis moi même un grand partisan, mais la façon hypocrite dont on essaye de la vendre et la façon dont on l'instrumentalise à des fins politiciennes plutôt basses.

Pas sûr qu'une question de 5 secondes par téléphone fasse vraiment part de la subtilité du débat et de la fourberie du document.

La preuve étant que toi même tu en oublie le vrai titre.. ce qui est normal étant donné que le vrai titre est de la grosse bullshit.

Modifié par yow_lys
  • Habitués
Posté(e)

l'étoile de david... on est plus à l'époque nazi ou les juifs portent une étoile pour être reconnu, ils portent une kippa! pour la croix, qu'elle soit grande ou petite, si elle est visible c'est un signe religieux, c,est tout simplement jouer sur les mots et la taille pour faire plaisir à une majorité!Les Juifs obligés par les nazis à porter l'étoile de David, les camps d'extermination, le ziklon b, etc., ça fait fait parti de l'histoire honteuse du racisme et de l'intolérance en Europe. Ça n'a jamais existé au Québec ! Le Québec est une société beaucoup plus tolérante que l'Europe, ça c'est certain. Et au Québec, les employés de l'états peuvent aborder des signes religieux de tailles raisonnables pendant les heures de travail contrairement en France où tous les symboles religieux sont interdit pour les employés de l'état. Aussi on interdit en France les symboles religieux même aux étudiants, ce qui n'est pas le cas de la charte de la laïcité au Québec. Bref la charte de la laïcité au Québec est beaucoup plus tolérante que les lois de la laïcité en France !

dans le coran des musulmans c'est écrit qu'il faut couvrir sa tête pour les femmes, dans la torah pour les juifs c'est écrit qu'il faut couvrir sa tête pour les femmes, aucun bijou n'est mentionné dans leurs écrits. je ne vois pas comment elles vont justifier ca devant leur dieu quand elles seront aux portes de leur paradis :P

moi j'y comprends rien anyways :P j'ai toujours eu mes cheveux libres, dépeignés, frisés par le vent et la brise de la mer mexicaine du pacifique!

• Habitués
Posté(e)

tu ne réponds pas à ma question... comment vont faire les sikh? qui te dis que pour un juif portant une kippa un pendentif aura la même signification? en tous cas je ne pense pas qu'un pendentif puisse servir pour se couvrir la tête et ainsi différencier un juif pratiquant d'un autre (ce qui est une des utilités de la kippa en plus de faire parti de l'habillement des hommes juifs...) et comme elle doit suffisamment recouvrir le haut de la tête je ne pense pas qu'un collier puisse le faire!

bref tu arrives à comparer un signe qui se réduit (une croix) avec des signes qui ne font pas parti du culte en les changeant (un pendentif pour une kippa!)

pour une dernière fois la France je m'en fou je vis ici..., à ce rythme on peut trouver plein de choses à faire provenant des autres pays... (tient comme faire ramasser les déchets sur les bords des autoroutes par des prisonniers en fluo et en chaines! au moins on aura des bords d'autoroutes propres!! c'est génial ça se fait ailleurs!)

il est tellement intelligent qu'il va leur trouver une solution aux sikhs aussi, arrêtez les consultations publiques, c'est lui qui a toutes solutions pour accommoder tout le monde!

il va même dire à leur dieu ey toé pas de voILE faisque calme toi le pOmpon et accepte un petit bijou à la place OK j'AI décidé ca :) hehehe

Posté(e)

il est tellement intelligent qu'il va leur trouver une solution aux sikhs aussi, arrêtez les consultations publiques, c'est lui qui a toutes solutions pour accommoder tout le monde!

il va même dire à leur dieu ey toé pas de voILE faisque calme toi le pOmpon et accepte un petit bijou à la place OK j'AI décidé ca :smile: hehehe

???

• 1 month later...
Posté(e)

Comme attendu, le gouvernement de l'équipe a Pauline a présenté ce matin leur cher projet de la charte de Pauline et ces collegues.

Soyez tranquilles les amis le gouvernement du Canada ainsi que tout les parties fédéral du Canada vont proteger le pluralisme.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/11/07/005-charte-valeurs-gouvernement-federal-kenney-npd-mulcair.shtml