Habitués aurelie47300 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 bonjour à tous , Voilà j'ai 29 ans et avec mon homme nous avons le fort désir d'immigrer !!!!(comme tout le monde ici ) Je suis auxiliaire de vie et mon homme chauffeur routier et j'aurais souhaiter avoir des conseils et bilans de personnes qui sont dans des cas similaire au nôtre qui sont en cours d'immigrations ou qui sont sur place !!!!! bonne journée à vous tous !!!!!!! merci par avance pour vos réponses Citer
_Mathilde_ Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 bonjour à tous , Voilà j'ai 29 ans et avec mon homme nous avons le fort désir d'immigrer !!!!(comme tout le monde ici ) Je suis auxiliaire de vie et mon homme chauffeur routier et j'aurais souhaiter avoir des conseils et bilans de personnes qui sont dans des cas similaire au nôtre qui sont en cours d'immigrations ou qui sont sur place !!!!! bonne journée à vous tous !!!!!!! merci par avance pour vos réponses Salut Aurélie, Tout d'abord bienvue ici ! Avez-vous choisi vos visas ? Vous tentez la résidence de suite ou vous passez par un visa de travail temporaire ? Vous avez réfléchi à votre destination ? Vous comptez partir quand ? Bonne journée ! Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) bonjour mathilde nous souhaiterions partir avec un visa de résidence permanente mais mon diplôme d'auxiliaire de vie social n’apparaît pas dans les grilles des domaines de formation snniiiff donc nous aimerions partir en visa temporaire d'ici un an ou 2 (on a aussi l'intention de se rendre au journées Quebec) , en ce moment je prospecte par mail des entreprises de transport routiers hélas la plupart des réponses sont des refus enfin on s'accroche ! Je vais tenter de mon coter de cibler les maisons de retraites car on aimerais partir avec au moins un contrat de travail assuré pour pas une fois arrivée sur place être pris de cours !!! on ne baissera pas les bras !! Le rêve de mon chum ( ) c'est de conduire les camions de là bas !!!! à bientôt bonne journée !!!!! Modifié 6 septembre 2013 par aurelie47300 _Mathilde_ a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 bonjour mathilde nous souhaiterions partir avec un visa de résidence permanente mais mon diplôme d'auxiliaire de vie social n’apparaît pas dans les grilles des domaines de formation snniiiff donc nous aimerions partir en visa temporaire d'ici un an ou 2 (on a aussi l'intention de se rendre au journées Quebec) , en ce moment je prospecte par mail des entreprises de transport routiers hélas la plupart des réponses sont des refus enfin on s'accroche ! Je vais tenter de mon coter de cibler les maisons de retraites car on aimerais partir avec au moins un contrat de travail assuré pour pas une fois arrivée sur place être pris de cours !!! on ne baissera pas les bras !! Le rêve de mon chum ( ) c'est de conduire les camions de là bas !!!! à bientôt bonne journée !!!!! Salut, en cherchant ici, tu trouveras un chauffeur routier qui a expliqué sa démarche et il est au Canada maintenant. Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 bonjour mathilde nous souhaiterions partir avec un visa de résidence permanente mais mon diplôme d'auxiliaire de vie social n’apparaît pas dans les grilles des domaines de formation snniiiff donc nous aimerions partir en visa temporaire d'ici un an ou 2 (on a aussi l'intention de se rendre au journées Quebec) , en ce moment je prospecte par mail des entreprises de transport routiers hélas la plupart des réponses sont des refus enfin on s'accroche ! Je vais tenter de mon coter de cibler les maisons de retraites car on aimerais partir avec au moins un contrat de travail assuré pour pas une fois arrivée sur place être pris de cours !!! on ne baissera pas les bras !! Le rêve de mon chum ( ) c'est de conduire les camions de là bas !!!! à bientôt bonne journée !!!!! Salut, en cherchant ici, tu trouveras un chauffeur routier qui a expliqué sa démarche et il est au Canada maintenant. merci dentan te souviendrais tu de son pseudo par hazard ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 bonjour mathilde nous souhaiterions partir avec un visa de résidence permanente mais mon diplôme d'auxiliaire de vie social n’apparaît pas dans les grilles des domaines de formation snniiiff donc nous aimerions partir en visa temporaire d'ici un an ou 2 (on a aussi l'intention de se rendre au journées Quebec) , en ce moment je prospecte par mail des entreprises de transport routiers hélas la plupart des réponses sont des refus enfin on s'accroche ! Je vais tenter de mon coter de cibler les maisons de retraites car on aimerais partir avec au moins un contrat de travail assuré pour pas une fois arrivée sur place être pris de cours !!! on ne baissera pas les bras !! Le rêve de mon chum ( ) c'est de conduire les camions de là bas !!!! à bientôt bonne journée !!!!! Salut, en cherchant ici, tu trouveras un chauffeur routier qui a expliqué sa démarche et il est au Canada maintenant. merci dentan te souviendrais tu de son pseudo par hazard ? J'aurais dû spécifier que je ne me souvenais pas de son pseudo, désolé Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 bonjour mathilde nous souhaiterions partir avec un visa de résidence permanente mais mon diplôme d'auxiliaire de vie social n’apparaît pas dans les grilles des domaines de formation snniiiff donc nous aimerions partir en visa temporaire d'ici un an ou 2 (on a aussi l'intention de se rendre au journées Quebec) , en ce moment je prospecte par mail des entreprises de transport routiers hélas la plupart des réponses sont des refus enfin on s'accroche ! Je vais tenter de mon coter de cibler les maisons de retraites car on aimerais partir avec au moins un contrat de travail assuré pour pas une fois arrivée sur place être pris de cours !!! on ne baissera pas les bras !! Le rêve de mon chum ( ) c'est de conduire les camions de là bas !!!! à bientôt bonne journée !!!!! Salut, en cherchant ici, tu trouveras un chauffeur routier qui a expliqué sa démarche et il est au Canada maintenant. merci dentan te souviendrais tu de son pseudo par hazard ? J'aurais dû spécifier que je ne me souvenais pas de son pseudo, désolé mdr merci quand même je vais essayer de le retrouver !!!! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Contactes ... http://www.forum.immigrer.com/user/127341-phinachar/ Ils sont arrivés en ayant trouvé un contrat.. Bonne journée Maraudeur et aurelie47300 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Contactes ... http://www.forum.immigrer.com/user/127341-phinachar/ Ils sont arrivés en ayant trouvé un contrat.. Bonne journée merci francknathalie05 , je vais voir ça de suite mais ils ont trouvé un contrat d'emploi chauffeur poids lourd ??? bonne journée également !!! francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Contactes ... http://www.forum.immigrer.com/user/127341-phinachar/ Ils sont arrivés en ayant trouvé un contrat.. Bonne journée merci francknathalie05 , je vais voir ça de suite mais ils ont trouvé un contrat d'emploi chauffeur poids lourd ??? bonne journée également !!! Oui ,pour ce qui est du Comment ?? Mais bon, ca vaut la peine de demander !! Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Contactes ... http://www.forum.immigrer.com/user/127341-phinachar/ Ils sont arrivés en ayant trouvé un contrat.. Bonne journée merci francknathalie05 , je vais voir ça de suite mais ils ont trouvé un contrat d'emploi chauffeur poids lourd ??? bonne journée également !!! Oui ,pour ce qui est du Comment ?? Mais bon, ca vaut la peine de demander !! je vais les contacter alors !!!!! !!!! merci en tout cas !!!! francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Je pourrais te donner des adresses ce soir, je vais demander à mon épouse des noms de compagnie. Nous travaillons ds un domaine qui nous met en relation au quotidien avec des compagnies. Sinon tu peux déjà ici.. http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/transport+par+camion/Chicoutimi+QC Modifié 6 septembre 2013 par francknathalie05 aurelie47300 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Je pourrais te donner des adresses ce soir, je vais demander à mon épouse des noms de compagnie Citer
Habitués Cyril25 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Salut Aurélie, Quelques petites infos, que tu pourras confirmer a plein d'endroits sur le forum (mais j'ai aps les liens ) - auxiliaire de vie : tu devrais exécuter une correspondance de diplôme avant de pouvoir exercer je crois. - chauffeur routier : attention, il me semble que parler l'anglais et nécessaire, il y a des exemples de chauffeurs qui se sont bananés à cause de cela. (comme c'est pas évident avec le job, je pense qu'il est important de le préciser => tout le monde parle anglais autour de Québec) Nous sommes en train de faire les démarches CAQ d'un coté et DCSQ de l'autre, si tu as besoin d'infos pratiques passe moi un MP ! Modifié 6 septembre 2013 par Cyril25 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 C'est sur qu'ici dans le domaine du transport, si tu es bilingue tu travailles dans la journée. Contrairement aux idées reçues, peu de conducteurs PL le sont et pour les US et surtout la côte est ca aide !!! Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Salut Aurélie, Quelques petites infos, que tu pourras confirmer a plein d'endroits sur le forum (mais j'ai aps les liens ) - auxiliaire de vie : tu devrais exécuter une correspondance de diplôme avant de pouvoir exercer je crois. - chauffeur routier : attention, il me semble que parler l'anglais et nécessaire, il y a des exemples de chauffeurs qui se sont bananés à cause de cela. (comme c'est pas évident avec le job, je pense qu'il est important de le préciser => tout le monde parle anglais autour de Québec) Nous sommes en train de faire les démarches CAQ d'un coté et DCSQ de l'autre, si tu as besoin d'infos pratiques passe moi un MP ! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Une demande d'évaluation comparative... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/savoir-plus.html Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Une demande d'évaluation comparative... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/savoir-plus.html Citer
Habitués Cyril25 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 no problemo ! Tu es au début d'une longue et vaste aventure ! bienvenue a bord Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 no problemo ! Tu es au début d'une longue et vaste aventure ! bienvenue a bord oh oui va falloir s'armer de patience !!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés