Habitués mouyah Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Nous voilà aujourd'hui jour pour jour cela fait 3 mois que je nous sommes arrivés à Montreal le 1 er jour de notre arrivé, nous avons été accueilli par un ami à l'aéroport. Au départ nous voulions prendre une chambre d'hotel comme pied à terre mais aprés l'insistance de notre ami nous nous sommes rendu à l'évidence et c'est une chose que je n'ai jamais regretté. Passer les 3 ou 4 premiers jours entourés des gens que tu connais déja est trés important et ça permet d'avoir beaucoup d'information en un laps de temps et bien sur en plus à coté quelques centaines $ qui sont sauvés. le jour suivant on a "attaqué" les démarches administratives: NAS, RAMQ, comptes bancaire...puis l'achat d'un cellulaire 5 jours aprés nous avions pris nos valises et emménagé dans notre nouvel appart ou il y'a que la poéle, réfrigirateur, matelat (acheté 2 jours avant) et internet. Nous nous sommes inscrit à un organisme communautaire qui nous a un peu aidé à adapter le CV mais je trouve qu'ils sont là juste pour t'inscrire et avoir la subvention et ils vont pas au fonds des choses. En fait en réalité il ne faut compter que sur sois même pour la recherche d'emploi et essayer de présenter au mieux ce que tu sais faire. Nous avons fait de tourisme pendant le 1er mois (on est à la belle période autant en profiter ) mais rapidement les économies commencent à s'essoufler donc naturellement j'ai commencé à postuler et le premier appel que j'ai reçu c'était un call center mais aprés l'entrevue de groupe j'ai senti l'arnaque...une formation d'une semaine qui n'est pas payée puis travailler au minimum...enfin on m'a pas rappelé puisque moi même déja je n'étais pas anthousiaste; Je me suis inscrit à 2 agences de placements et quelques jours aprés on m'a appelé pour un poste administratif temporaire et aprés une entrevue et une batterie de tests à l'agence, ma candidature a été envoyée au client et hop on m'appelle pour une entrevue avec le client le jour même et j'ai commencé la semaine suivante. Mon conseil en tant que nouvel arrivant et afin d'aquérir la fameuse expérince québecoise, un emploi temporaire est une bonne porte. Contrairement à ce qu'on m'a dit au niveau de l'organisme communautaire l'agence de placement me verse totalement le salaire convenu avec le client et ne prends aucune commission. Autre chose indispensable à Montreal: Anglais puisque elle est généralement exigée dans tous les postes d'emploi Et bien sur en général un retour aux études est obligatoire pour espérer travailler dans son domaine En résumé nous sommes globalement content d'être ici et un long chemin reste à parcourir . caroline77, ISA34 et francknathalie05 ont réagi à ceci 3 Citer
The-idralex-didi Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 CoucouMerci de nous faire partager ton Experience. Mais peux tu détaillez pour nous aider à voir claire Avec combien d'euros tu es partis ? Leq démarche ont-elles etaient dur ? Ton travail te plais ? D'ailleur en quoi consiste t'il car je n'ai pas tres bien compris Envoyé depuis l'application sur Iphone 4. Cordialement, Idralex Citer
Habitués mouyah Posté(e) 31 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2013 Coucou Merci de nous faire partager ton Experience. Mais peux tu détaillez pour nous aider à voir claire Avec combien d'euros tu es partis ? Leq démarche ont-elles etaient dur ? Ton travail te plais ? D'ailleur en quoi consiste t'il car je n'ai pas tres bien compris Envoyé depuis l'application sur Iphone 4. Cordialement, Idralex Pour répondes à tes questions: je suis partis avec environs 4000 € Les démarches est la chose la plus facile dans le processus d'immigration et il faut juste rester patient puisque ça prend de temps en fonction du pays de résidence Pour le travail ce n'est pas mon "Dream job" travail de rêve mais ça me convient pr le moment puisque ça me permet d'acquérir une expérience québecoise, comprendre la manière de travailler qui est différente de ce que j'ai pu voir ailleurs. La cadence est trés importante et les heures supplémentaires sont trés malvues. Je dois prendre quelques cours en paralléle pour espérer évoluer par la suite Citer
Habitués wilitause Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 merci pour ce retour d'expérience et bon vent mouyah a réagi à ceci 1 Citer
immigrer.com Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Merci pour le message. Nous venons de la mettre en page d'accueil du site.Bonne suite à vous ! mouyah a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mouyah Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Merci pour le message. Nous venons de la mettre en page d'accueil du site. Bonne suite à vous ! Merci de l'avoir mis en page d'accueil Citer
Iness34 Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour a tous Pour mon cas c'est différent mon mari était déjà installé ici depuis 2ans et demi et moi 2mois seulement .Mais s'installé a deux aussi c'était nouveau ,il a loué un nouvel appart un 3 et 1/2 et le déménagement a été le jour mm de notre arrivée c'était plutôt fatiguant mais c passé Enfin après avoir découvert la ville et tombé sous son charme le retour a la vie réelle arriva; au début mon mari a repris son travail et puis l'arrivée de Ramadan .....c'était dure comme c toujours le cas, le plus dure c'est de passer toute la journée a ne rien faire surtout qu'on a pas d'ami ici (pour moi j'ai sauté la formation d'une semaine) j'ai commencé a chercher du travail mais en vain j'essai toujours Inchalah ca va être proche...je suis architecte et je cherche un poste comme dessinatrice chez une entreprise ou un bureau d'architecture ou de design, je me suis inscrite dans plusieurs agences de placements sur internet sans aucun résultat . Citer
Habitués dentan Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour a tous Pour mon cas c'est différent mon mari était déjà installé ici depuis 2ans et demi et moi 2mois seulement .Mais s'installé a deux aussi c'était nouveau ,il a loué un nouvel appart un 3 et 1/2 et le déménagement a été le jour mm de notre arrivée c'était plutôt fatiguant mais c passé Enfin après avoir découvert la ville et tombé sous son charme le retour a la vie réelle arriva; au début mon mari a repris son travail et puis l'arrivée de Ramadan .....c'était dure comme c toujours le cas, le plus dure c'est de passer toute la journée a ne rien faire surtout qu'on a pas d'ami ici (pour moi j'ai sauté la formation d'une semaine) j'ai commencé a chercher du travail mais en vain j'essai toujours Inchalah ca va être proche...je suis architecte et je cherche un poste comme dessinatrice chez une entreprise ou un bureau d'architecture ou de design, je me suis inscrite dans plusieurs agences de placements sur internet sans aucun résultat . Je pense que tu n,aurais pas dû sauter la formation d'une semaine (si tu parles de la formation du MICC) Citer
Habitués ced01 Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour a tous Pour mon cas c'est différent mon mari était déjà installé ici depuis 2ans et demi et moi 2mois seulement .Mais s'installé a deux aussi c'était nouveau ,il a loué un nouvel appart un 3 et 1/2 et le déménagement a été le jour mm de notre arrivée c'était plutôt fatiguant mais c passé Enfin après avoir découvert la ville et tombé sous son charme le retour a la vie réelle arriva; au début mon mari a repris son travail et puis l'arrivée de Ramadan .....c'était dure comme c toujours le cas, le plus dure c'est de passer toute la journée a ne rien faire surtout qu'on a pas d'ami ici (pour moi j'ai sauté la formation d'une semaine) j'ai commencé a chercher du travail mais en vain j'essai toujours Inchalah ca va être proche...je suis architecte et je cherche un poste comme dessinatrice chez une entreprise ou un bureau d'architecture ou de design, je me suis inscrite dans plusieurs agences de placements sur internet sans aucun résultat . Il faut que tu te déplaces dans les agences de placement, ils prendront en compte ton inscription et ca prouve que tu es motivée. Citer
Habitués mouyah Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour a tous Pour mon cas c'est différent mon mari était déjà installé ici depuis 2ans et demi et moi 2mois seulement .Mais s'installé a deux aussi c'était nouveau ,il a loué un nouvel appart un 3 et 1/2 et le déménagement a été le jour mm de notre arrivée c'était plutôt fatiguant mais c passé Enfin après avoir découvert la ville et tombé sous son charme le retour a la vie réelle arriva; au début mon mari a repris son travail et puis l'arrivée de Ramadan .....c'était dure comme c toujours le cas, le plus dure c'est de passer toute la journée a ne rien faire surtout qu'on a pas d'ami ici (pour moi j'ai sauté la formation d'une semaine) j'ai commencé a chercher du travail mais en vain j'essai toujours Inchalah ca va être proche...je suis architecte et je cherche un poste comme dessinatrice chez une entreprise ou un bureau d'architecture ou de design, je me suis inscrite dans plusieurs agences de placements sur internet sans aucun résultat . Il faut rester determinée et j'en suis certain que tu y arrivera. Essaye de faire relire ton CV par un agent à l'emploi pour le rendre plus accrocheur et mieux adapté à ce que tu envisage de faire. Tu peux aussi t'en inspirer de site IMT ou les tàches de chaque poste sont détaillés. Voici le lien et bon courage pour la suite http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1 Citer
youli Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) Bonjour a tous Pour mon cas c'est différent mon mari était déjà installé ici depuis 2ans et demi et moi 2mois seulement .Mais s'installé a deux aussi c'était nouveau ,il a loué un nouvel appart un 3 et 1/2 et le déménagement a été le jour mm de notre arrivée c'était plutôt fatiguant mais c passé Enfin après avoir découvert la ville et tombé sous son charme le retour a la vie réelle arriva; au début mon mari a repris son travail et puis l'arrivée de Ramadan .....c'était dure comme c toujours le cas, le plus dure c'est de passer toute la journée a ne rien faire surtout qu'on a pas d'ami ici (pour moi j'ai sauté la formation d'une semaine) j'ai commencé a chercher du travail mais en vain j'essai toujours Inchalah ca va être proche...je suis architecte et je cherche un poste comme dessinatrice chez une entreprise ou un bureau d'architecture ou de design, je me suis inscrite dans plusieurs agences de placements sur internet sans aucun résultat . si tu es interessé par les centres d 'appel va voir Sears ils embauchent méme si tu es francophone seulement c est juste pour debuter et avoir une petite expérience c'est au 3075 boul thiemens juste en face de terminus de bus 171 qui vient de la station cote vertu bonne chance Modifié 7 septembre 2013 par youli Citer
Messages recommandés