Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes dans le processus d' amasser les documents pour faire notre demande de parrainage. Quelques questions, pour les examens medicaux et certicats de police sont ils a faire a la premiere etape et envoyer avec la demande de parrainage, copie de bail, lettres, photos etc...?

Merci!

Modifié par Manuela
  • Habitués
Posté(e)

oui, mais pour l'examen médical, il peut attendre qu'on lui demande de le faire.il est de quel pays? comme le traitement est long pour certain pays, s'il le fait au début, il va probablement devoir le refaire ( c'est valable 1 an) . donc, c'est votre choix pour ça.

Posté(e) (modifié)

Merci Automne! C'est moi la parrainee. J'ai une autre question. Je suis originaire de la Cote d'Ivoire; pays que j'ai quitte a l'age de 8 ans. Apres ca j'ai vecu au Etats -Unis et au Canada pour mes etudes. Dois-je demander un certificat de police des 3 pays?

Modifié par Manuela
  • Habitués
Posté(e)

Tous les pays ou tu as vécu plus de 6 mois depuis les 18 ans

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tenais à vous laisser savoir que les examens médicaux font partie de la première étape, et le certificat de police sera aussi demander au début. Moi, qui a parrainé mon mari et mes deux filles qui sont à Monrovia ils nous ont demandé dès la réception de notre dossier pour poursuivre notre demande.

Posté(e)

Ensuite, si vous avez été vivre aux États-Unis et au Canada et vous êtes retourner dans votre pays d'origine, je veux conseille fortement de faire venir votre FBI clearance qui prends maximum 6 sem et ce parce-que vous avez vécu 6 mois au États-Unis, et faites une demande pour avoir le certificat de police par la GRC pour la période dont vous étiez au Canada qui peut prendre jusqu'à 120 jours même 25 semaines pour l'avoir. Ne retarder pas votre demande en manquant ces documents.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes dans le processus d' amasser les documents pour faire notre demande de parrainage. Quelques questions, pour les examens medicaux et certicats de police sont ils a faire a la premiere etape et envoyer avec la demande de parrainage, copie de bail, lettres, photos etc...?

Merci!

l'examen médical se fait à la première étape. c'est obligatoire ainsi que les certificats de police de la personne parrainée.