Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme est Canadienne, je suis Français. Nous vivons tout deux en France et sommes mariés depuis bientôt 2 ans. Ayant trouvé un travail au Canada (Québec), nous avons pour objet d'aller y vivre prochainement (Janvier 2014). J'ai déjà vécu plusieurs années au Canada et connais bien les processus d'immigration. Cela dit, j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:

- Peut-on faire un parrainage pour une demande de visa simple (par exemple de travail) sans pour autant passer par le (long!) processus du regroupement familiale et de demande de résidence?

- Dans mon cas, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire une demande de visa de travail (plus rapide) et l'année prochaine faire les démarche de parrainage (plus long)?

D'avance merci pour vos réponse! :smile:

• Habitués
Posté(e)

Ou faire une demande de l'extérieur maintenant en espérant que la grève ne retarde pas trop parce qu'avant ça certains délai de traitement faisait rêver entre 3 et 6 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Ok bien reçu, merci pour vos réponses. Je vais donc faire une demande de visa de travail classique au début puis une fois sur place je ferrai une demande de parrainage.

Cela dit, étant donné que je suis marié, j'ai vu que je pouvais faire une demande de visa de travail sans justificatif de l'employeur mais en justifiant de mon lien de parenté ... vous confirmez? 3 solutions s'offrent donc à moi:

1- Visa de travail classique avec justificatif de l'employeur...etc

2- Visa de travail obtenu via un justificatif de mon lien de parenté à un/une canadienne

3- Parrainage (que je ferrai de l'intérieur l'année prochaine)

J'ai tout juste où il y quelque chose que je n'ai pas bien saisi?

Merci! :wink:

• Habitués
Posté(e)

J'ai jamais entendu parle de la 2 je sais que tu peux avoir un permis de travail ouvert mais c'est qu'accompagné de ta demande de parrainage de l'extérieur

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Ok bien reçu, merci pour vos réponses. Je vais donc faire une demande de visa de travail classique au début puis une fois sur place je ferrai une demande de parrainage.

Cela dit, étant donné que je suis marié, j'ai vu que je pouvais faire une demande de visa de travail sans justificatif de l'employeur mais en justifiant de mon lien de parenté ... vous confirmez? 3 solutions s'offrent donc à moi:

1- Visa de travail classique avec justificatif de l'employeur...etc

2- Visa de travail obtenu via un justificatif de mon lien de parenté à un/une canadienne

3- Parrainage (que je ferrai de l'intérieur l'année prochaine)

J'ai tout juste où il y quelque chose que je n'ai pas bien saisi?

Merci! :wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses. En effet, il est possible que je me sois trompé pour la 2 et qu'il ne soit pas possible d'obtenir un visa de travail simple via un justificatif de mon lien de parenté. J'ai fait une simulation sous le site de la CIC et cela m'a porté à confusion.

Il me faudra donc passer par un visa de travail classique et demander en premier lieu un "certificat d'acceptation du Québec".

Pouvez-vous me confirmer cela afin que je sois certain de faire les bonnes démarches?

Merci! :smile: