Aller au contenu

Quelque points à éclaircir ra


The-idralex-didi

Messages recommandés

Bonjour

Voilà, j'aimerai déjà savoir quelques points fondamentaux avant un départ, même si ce n'est pas pour demain ni dans un an. Mais j'aimerai savoir au préalable quand même.

-Si je décide de migrer vers le Québec, et que je suis emploi puisque je viens tout juste d'arriver, Est ce que j'aurai des revenues ?

-Si je me fais licencier par mon employeur, y'a t'il un revenu de Chaumage la bas ?

-Quel est le SMIC la bas ?

-Combien de personne au Québec (en pourcentage) parle couramment le français ?

Voilà mes petites questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Si vous voulez savoir pourquoi ? Et bien je compte quitté la France à ma majorité, car la courbe du travail est en décente fulgurante et je n'ai pas envie d'être au RSA toute ma vie ou faire un travail que je n'aime pas.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord, tu penses venir ici comment? comme étudiant? le Québec va pas t’accueillir ici comme ça sans rien.

si tu veux pas venir ici comme étudiant, il faut faire des études en France puis faire une demande d'immigration comme travailleur qualifié par exemple. sans rien, tu peux toujours essayer de faire un PVT, mais tu devras repartir à la fin.

pour répondre à tes questions :

1: non. rien

2 : il y a des prestations. ça dépend du nombre d'heures travaillées et puis les prestations sont pas énorme et dure pas longtemps. donc, vaut mieux chercher du travail au plus vite.

3 : 10,15$ de l'heure

4: je sais pas, mais au Québec, la majorité du monde parle français

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses

Alors non je viens pas ici comme étudiants, je voudrais juste venir pour y vivre, après pourquoi pas faire passé ma proféssion comme but de ma migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas mais ça l'air bizarre ton affaire...

pas vraiment de but précis. une immigration ça coûte cher, ça se prépare et c'est pas n'importe qui qui va réussir.

'venir pour y vivre' mais comment? avec quoi?

:gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement