kingmarka Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, Je suis résidant canadien (au Québec) et je vais commencer la demande de parrainage pour ma femme, j'ai quelques questions merci de m'aider avec des éléments de réponses. 1 -J'aimerai bien avoir une définition claire du : répondant et du cosignataire. 2 -Sachant que c'est moi qui va parrainer ma femme. c'est moi le répondant ou elle? c'est moi le cosignataire? (formulaire IMM1344F) 3 - Qui va remplir la demande de parrainage (le formulaire IMM1344F). 4 - Qui va remplir la demande générique. 5- pour la procédure il y a juste l'étape CIC ou il faut passé par immigration québec. Merci d'avance Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, Je suis résidant canadien (au Québec) et je vais commencer la demande de parrainage pour ma femme, j'ai quelques questions merci de m'aider avec des éléments de réponses. 1 -J'aimerai bien avoir une définition claire du : répondant et du cosignataire. 2 -Sachant que c'est moi qui va parrainer ma femme. c'est moi le répondant ou elle? c'est moi le cosignataire? (formulaire IMM1344F) 3 - Qui va remplir la demande de parrainage (le formulaire IMM1344F). 4 - Qui va remplir la demande générique. 5- pour la procédure il y a juste l'étape CIC ou il faut passé par immigration québec. Merci d'avance tu devrais lire le guide, c'est écrit qui doit remplir quoi. -le répondant c'est toi -pas de cosignataire quand on parraine son conjoint -demande de parrainage c'est toi -formulaire générique , ta femme -il faut envoyer la demande de parrainage et de résidence au CIC et après ils vont envoyer une lettre pour dire que le parrain est apte à parrainer et de faire la demande du CSQ kingmarka a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 1- il s'agit là de votre conjointe ou votre épouse, lorsque vous parrainez un parent, un enfant adopté (par exemple) : dans votre cas, il n'y a pas de co-signataire 2- le répondant est celui ou celle qui répond en tout temps du requérant, face aux administrations : vous êtes le répondant. 3- vous présentez la demande de parrainage donc vous remplissez les formulaires de l'étape 1 (IMM 1344 et suivants) que vous devez signer 4- en principe, votre épouse (requérante/parrainée) remplit le formulaire IMM0008 et suivants (qu'elle doit signer dans presque tous les cas) 5- quand C.I.C. répond positivement à votre demande de parrainage (IMM 1344 et suivants), vous êtes invité à poursuivre votre procédure en passant par le M.I.C.C. (procédure provinciale) : il faudra donc que vous fassssiez une demande d'engagement (double exemplaire) + DCS... kingmarka a réagi à ceci 1 Citer
kingmarka Posté(e) 26 août 2013 Auteur Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Merci pour vos réponses King Modifié 26 août 2013 par kingmarka Citer
Messages recommandés