Habitués ojemesouviens Posté(e) 24 août 2013 Habitués Posté(e) 24 août 2013 svp une question, je suis en attente du permis d'études mais je suis en retard pour rejoindre les cours en septembre Mon CAQ et Permis d'études (si je l'obtiens) seront t ils valables pour m'inscrire à une session ultérieure Merci mattico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 août 2013 Habitués Posté(e) 24 août 2013 Si tu attends le permis d études tu as déjà obtenu le CAQ: le permis d études que tu obtiendras aura les dates de ton CAQ. Je ne sais pas pour combien d années est ton CAQ mais tu pourras t inscrire pour toute autre session à l intérieur des dates de ton CAQ pour peu que les cours de cette session soient ouverts aux étudiants étrangers. Ma fille à loupe l année dernière la session de septembre et n à pas pu s inscrire à la session d hiver car cette session était interdite aux étudiants étrangers dont c était la première session. Elle a du attendre jusqu à la session de septembre de cette année. Citer
Habitués planète Posté(e) 24 août 2013 Habitués Posté(e) 24 août 2013 je suis dans le même cas, j'ai reçu mon CAQ et je suis en attente du permis et normalement je dois commencer en septembre mais moi ce qui me pose problème c'est que l université n'a pas voulu reppousser mon inscription pour la session d hiver on me dit que je dois refaire une nouvelle demande d'admission ( et repayer les frais) et ce n'est pas sûr qu elle soit acceptée, donc même si je reçois mon permis je ne sais pas quoi faire Citer
Habitués ojemesouviens Posté(e) 24 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2013 (modifié) je suis dans le même cas, j'ai reçu mon CAQ et je suis en attente du permis et normalement je dois commencer en septembre mais moi ce qui me pose problème c'est que l université n'a pas voulu reppousser mon inscription pour la session d hiver on me dit que je dois refaire une nouvelle demande d'admission ( et repayer les frais) et ce n'est pas sûr qu elle soit acceptée, donc même si je reçois mon permis je ne sais pas quoi faire inscrits toi pour une autre session c'est la seule solution ; c'est mon cas aussi et j'ai même déposé une autre demande d'admission mais pour ce qui est des procédures CAQ et PE je ne sais pas quoi faire; Modifié 24 août 2013 par ojemesouviens Citer
Habitués planète Posté(e) 24 août 2013 Habitués Posté(e) 24 août 2013 je vais attendre de recevoir mon permis pour refaire une nouvelle demande d admission, dans tous les cas j'ai prévu d aller en décembre, une fois la bas tu peux étudier avec ton permis dans un programme pour la même durée ou pour une durée plus courte ou pire alors prolonger ton permis si la durée de ton programme est superieure, enfin je pense !! Citer
Messages recommandés