doriphobe Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonjour la communauté, J'aimerai savoir s'il est possible de faire une demande de RP seulement quelques temps(semaines,mois) après son arrivé au Québec en tant que travailleur temporaire. Je m'explique. Les ressources humaines de ma futur entreprise (qui s'occupent de mon CAQ/AMT) souhaitent que je fasse une demande dès que possible ; afin je cite "s'installer sur le long terme" et "régler" cette histoire de papier le plus vite possible. Les différents témoignages que j'ai pus voir sur le forum faisaient quelques fois état de RP tardives (à arriver) mettant des personnes dans des situations complexes (ce que je souhaite épargner à ma conjointe :s). De même, j'ai lu quelque part que la procédure est plus longue lorsqu'elle est faite au/du Québec (contraire aux 1,5 ans -2 ans pour les candidatures venues de France). Je sais que par ex en France un immigrant travailleur titulaire d'un titre de séjour salarié doit attendre quelques années avant de faire la demande d'un titre de séjour résident (anciennement carte de 10 ans). En est-il de même au Québec? Merci d'avance pour vos témoignages .Euh il y a un problème sur ma résidence. J'habite à paris et non aux USA. Citer
Messages recommandés