Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir

je suis un futur étudiant, qui a été accepté à l'UQAM, et j'ai une question. Après la réponse positive de l'UQAM, je me suis lancé dans les tâches administratives qui accompagnent une entrée sur le territoire canadien. J'ai donc fait ma demande de CAQ et celle-ci devrait bientôt aboutir. Par contre mon problème est que je n'aurai mon permis d'étude qu'environ 1 semaine après la reprise des cours. Ma question est : est-ce que je pourrais tout de même étudier les premières semaines sachant que je n'aurai pas encore mon permis d'étude ? Si non, est-ce que je pourrais tout de même entrer et m'installer sur le territoire canadien en attendant l'arrivée de mon permis d'étude?
Merci de me consacrer de votre temps !

• Habitués
Posté(e)

Tu ne pourras pas t'inscrire a l'Universite sans ton permis d'etude et donc pas suivre les cours. Les universites accordent des delais apres la rentree pour les etudiants etrangers dans ton cas, contacte les pour en savoir plus.

Tu pourras toujours rentrer au Canada comme touriste et faire valider ton permis d'etude a un poste frontiere. Je te conseille de parcourir les sujets consacres au permis d'etude sur le forum.

Posté(e)

Ok merci ! donc pour résumer je ne pourrais pas suivre les cours mais je pourrais quand même rentrer au Canada et m'installer en attendant que mon permis arrive?

• Habitués
Posté(e)

Ok merci ! donc pour résumer je ne pourrais pas suivre les cours mais je pourrais quand même rentrer au Canada et m'installer en attendant que mon permis arrive?

Si j'ai bien compris l'explication, tu contactes ton université car tu pourrais peut-être suivre les cours sans être inscrit, comme il est dit certaines universités accordent des délais.

• Habitués
Posté(e)

Non, il ne pourra pas suivre de cours sans etre inscrit, ils l'autoriseront juste a s'inscrire apres le debut des cours.

• Habitués
Posté(e)