iroja Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 Salut tout le monde j'ai recu des nouvelles de l'immigration aujourd'hui. On me demande de payer les frais pour la residence et d'autres preuves de la relation Envoyé par l'application mobile Forum IC Coucou Soso, c'est génial ca, ils bossent sur ton dossier!!! Comment ils t'ont contacte? Nous de notre cote, on a déjà paye les frais de résidence mais aucunes mais alors aucunes nouvelles!! Je sais pas quoi penser, je pense très bientôt leur envoyer un courriel pour savoir ce qui se passe. Allo les filles! C'est super Soso!! Mon mari a reçu un appel de l'ambassade Canadienne aujourd'hui mais le signal de cellulaire était faible donc l'agent ne l'as jamais entendu répondre au tel. L'agent va rappeler demain matin, je suis contente même si je ne sais pas de quoi il s'agit...cela veut dire que le chose vont bouger! On décourage pas!!!! Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Salut iroja, peux tu nous raconter un peu l'histoire de ton mari? Date de la demande? Est ce que ton mari vivait au canada??? C quoi ton time lineEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour Soso, une question, quand est ce que la VM de ton mari expire? Bonne semaine à tous Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 Ca expire en fevrier il aura probablement besoin de le refaireEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Une question, nous sommes sur le point d'envoyer un courriel à Mexico mais je ne me souviens pas qui doit remplir quoi : qui est le demandeur? mon mari ou moi? et le réquérant? C'est dans la section réquérant qu'ils demandent l'adresse electronique sur laquelle ils vont répondre. Citer
cmartin Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Salut, Moi j'inscris mes informations dans demandeur et les informations de mon conjoint dans requérant avec son adresse courrielétant donné que c'est son courriel qui est dans la demande de résidence permanente. Citer
diditink Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Salut, Moi j'inscris mes informations dans demandeur et les informations de mon conjoint dans requérant avec son adresse courrielétant donné que c'est son courriel qui est dans la demande de résidence permanente. Merci beaucoup!!Ils répondent assez rapidement non? Citer
cmartin Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Oui, j'ai eu les deux fois une réponse le lendemain. Citer
diditink Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Oui, j'ai eu les deux fois une réponse le lendemain. ok super! Notre dossier a etait transferé en Juin a Mexico, nous n'avons pas eu de nouvelles depuis. Comme cela fait plus de 3 mois je pense que l'on peut leur envoyer un mail pour savoir ou ca en est. penses tu qu'ils peuvent nous dire à peu prés ce qu'il en est de notre dossier? Merci Citer
cmartin Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Aucune idée, mon dossier a été transféré à la fin septembre. Je cherchais donc uniquement à savoir si mon dossier avait bien été reçu. Je présume toutefois que tu n'as rien à perdre! Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2013 Oui essaie de savoir ce qui se passe car aptes trois mois tu peux les écrireEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Oui essaie de savoir ce qui se passe car aptes trois mois tu peux les écrire Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu penses que je devrai m'en inquiéter que je n'ai pas reçu d'infos ou pas? Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Non tu n'as pas a t'inquieter car tu es dans les delaisEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 Oui essaie de savoir ce qui se passe car aptes trois mois tu peux les écrire Envoyé par l'application mobile Forum IC On a reçu la réponse de Mexico et malheureusement ils nous ont répondu la même chose que la dernière fois.... Votre dossier est toujours en attente de révision. Je sais pas quoi penser. Je suis triste est perdue... Cela fais 5 mois que notre dossier est a Mexico et toujours rien. Voila les nouvelles. Bonne semaine Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2013 Salut didi il ne faut pas re décourager, ton dossier électronique a surement été transférer en juillet mais probablement qu'ils ont reçu tes documents en papier un mois plus tard donc en aout . Pas de panique c'était le cas pour nous notre dossier avait ete transferer electroniquement en juin et ca avait pris un mois avant qu'ils rececoivent la demande en papier . Si c'est transferer par bateau c un mois a peu près. Les agents attendent toujours de recevoir la demande en papier avant de procéder. Donc d'apres moi tu devrais avoir des nouvelles en decembre ce qui fera 5 mois . Étant donner que ca va être la période des fêtes bah moi je te dirais milieu décembre ou janvier . Nous on a été contacté 5 mois apres Donc tu es la prochaine ne te décourage pas je t'envoie pleines d'ondes positives Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2013 Laisse mon ton courriel pour que je puisses t'envoyer un document Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Laisse mon ton courriel pour que je puisses t'envoyer un document Envoyé par l'application mobile Forum IC Coucou Soso, je viens de t'envoyer un message privé avec mon courriel. Citer
diditink Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Salut didi il ne faut pas re décourager, ton dossier électronique a surement été transférer en juillet mais probablement qu'ils ont reçu tes documents en papier un mois plus tard donc en aout . Pas de panique c'était le cas pour nous notre dossier avait ete transferer electroniquement en juin et ca avait pris un mois avant qu'ils rececoivent la demande en papier . Si c'est transferer par bateau c un mois a peu près. Les agents attendent toujours de recevoir la demande en papier avant de procéder. Donc d'apres moi tu devrais avoir des nouvelles en decembre ce qui fera 5 mois . Étant donner que ca va être la période des fêtes bah moi je te dirais milieu décembre ou janvier . Nous on a été contacté 5 mois apres Donc tu es la prochaine ne te décourage pas je t'envoie pleines d'ondes positives Notre dossier a été envoyé a Mexico en Juin donc je pense que c'est les même dates que toi du coup. Envoyé électroniquement en Juin et reçu en papier en Juillet. J'espère être contacté en Décembre. Citer
Bruno Lauze Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 Je suis quebecois, mon epouse est mexicaine, nous nous sommes rencontrer a Quebec en Octobre 2010, elle a quitter son emploi et etendu son sejour et nous avons vecu 1 an a Quebec. A la fin du visa de visiteur en septembre 2011, elle est retourner au Mexique, je suis aller en vacances en meme temps, nous avons alors decider que vivre les deux a Monterrey, Mexique serait plus simple que l'immigration canadienne, j'ai trouver un emploi comme programmeur-analyste. Jai vendu tout et demenager avec elle. Je suis resident temporaire Mexicain (FM3 5 ans) depuis maintenant 2 ans donc nous avons seulement vecu separer 2 mois le temps que je demenage. Nous nous sommes marrier en juillet 2012. Maintenant, nous regardons la possibilite de faire la demande de residence permanante pour vivre a Gatineau au Quebec. J'ai peur de choisir le quebec pour revenir parce que sont niveau de francais n'est toujours pas suffisant pour le milieu du travail, elle peut parler avec ma belle-mere sans plus pour l'instant. Alors nous avons 4 options: 1. Faire la demande pour le Quebec, esperer que vu qu'on es marier depuis 1 an et demi, qu'on a jamais vecu separer, qu'elle parle parfaitemant anglais et que Gatineau est tres bilingue, ca va marcher. 2. Attendre qu'elle soit totalement trilingue avec le francais pour faire la demande. 3. Choisir l'ontario. (Ottawa). 4. Rester au Mexique et oublier le Canada definitivement. (Car nous vivons tres tres bien ici aussi) Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous a notre place? Merci Citer
Messages recommandés