Aller au contenu

des nouvelles du bureau de visa a mexico?


Soso29

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai un dossier de parrainage en cours qu'elqu'un peut me dire combien de temps que ca lui a pris au total pour recevoir la residence permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi aussi j'ai un dossier en cours au BV de Mexico. J'ai envoyé ma demande à Missisaugua le 10 juin et reçu mon approbation en tant que parrain le 4 juillet. Dans la même correspondance, on me disait que mon dossier était transféré au Mexique. Jamais eu d'accusé de réception, d'avis de délais...Nada!

Toi, à quoi ressemble ta situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi demande faite le 22 mars dossier transferer a mexico le 1 juillet

J'avais ecris a l'embassade de mexico combien de temps que le dossier de mon mari va etre traiter l'agent ne pouvait pas me donner une date a peu pres tout ce qu'il m'a dit c'est que le dossier est en attende de vérification

Connais tu du monde qui ont eu leur residence permanente dn moins d'un an??? c sur que avec la greve cs va pas aider mais j'essaie de garder espoir

Dernier modification dAns mon dossier c'est nous avons recu vos resultats medicaux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas personne personnellment qui a passer par Mexico, mais Cuba et Guatemala, oui 3. Et les 3 ont eu leur visa entre 8 et 11 mois. Il vient de quel pays ton mec?

Certain, garde espoir, chaque jour qui passe est un jour plus près de ton homme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vient du mexique. Toi aussi c'est le cas?? Nous on s'est marier ici on vivait ensemble et tout mais l'avocat lui a conseiller de faire la demande a l'exterieur car c'est moins long donc il est parti attendre le visa au mexique

j'espere que la greve va pas trop durer car je viens d'avoir un nouveau bebe donc c'est dur toute seule

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un bébé, félicitation! J'avoue que ça vient pas mal ajouté à l'attente... J'espère pour toi que tu as du support ici.

Mon homme vient du Nicaragua et je n'ai même pas essayé d'obtenir un visa de touriste, ça semble juste une mission impossible. (Je suis un peu curieuse, sous quel statut était-il au Canada?) Donc, il n'a jamais mis les pieds ici et on attend patiemment ne sachant pas trop pour le moment la prochaine fois qu'on se verra....:/ Ouf!

Je t'envoie pleins d'ondes positives et si tu veux, tiens-moi au courant de vos développements. Ça m'aidera aussi à voir ce qui se passe à Mexico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il avait un permis de travail ici.

Et toi ton mec n'es jamais venu ici? Vous vous etes rencontrer comment ?

Ok je te tiendrais au courant. Toi aussi tiens moi au courAnt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soso29 et Mariposa81, Je suis également dans votre situation, je parraine mon mari depuis le Panama et notre dossier est traité par le Mexique.

Jusqu'à date nous sommes en attente du CSQ qui devrait nous arriver en fin de semaine mais au niveau de la mise à jour sur le site CIC, il n'y a pas grand chose. Nous avons envoyer notre dossier à Mississauga le 15 Avril et nous avons reçu une réponse favorable au parrainage le 15 Mai. Par la suite notre statut à changer à décision prise en ce qui concerne l'état de la demande de parrainage mais rien n'a changé en ce qui concerne l'état de la demande de résidence permanente!! C'est toujours Réception de la demande à CIC et la VM reçue. Est ce que cela veut dire que depuis le 15 Avril notre dossier n'a pas encore était ouvert? j'ai lu quelque part que parfois des agents travaillent sur des dossiers sans pour autant mettre à jour le statut. Je sais que nous sommes tous dans la même situtation mais toute sorte d'info serait génial! Merci d avance et j'espère que vous avez du nouveau concernant vos dossiers.

Modifié par diditink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut didy Oui tu as raison on m'a dit la même chose aussi certains agents ne font pas de mise a jour des dossiers sur le site . Donc notre dossier peut bien etre en traitement sans le savoir. Dans mon cas j'avais envoyer un courriel au bureau du mexique et on m'a dit que le dossier de mon marie est en attente de rèvision. Ne ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire par la. Est ce qu'ils veulent dire en attente de traitement??? Je ne sais je fais que attendre ca fait 5 mois que j'ai deposer la demande j'espere que la grève va pas retarder

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Soso29, comment as tu fais pour envoyer un courriel au bureau du mexique? a quelle adresse? Il y a également quelque chose qui m'inquiète et je ne sais pas ou trouver la réponse... mon mari à vecu à Bogota quelques années, nous devons donc faire parvenir son casier judiciare mais LA question que je me pose, sur le site CIC dans la partie concernant les antécédants, quand je séléctionne la Colombie, il est indiqué :

Oui vous devez fournir un certificat de vérifications des antécédents. Cependant, ne présentez pas de demande de certificat de vérifications des antécédents avant d’avoir obtenu un numéro de dossier du bureau des visas.

est ce que cela veut dire que je dois attendre un courrier de leur part (mexique) ou ce fameux numéro de dossier du bureau des visas c'est le numéro qu'on a reçu du féderal dans la lettre qui nous indiqué que la demande de parrainage était satisfaisante. Dans cette lettre il y avait deux numéro de reference : IUC et numéro de demande qui commence par un F000xxxxxx ?

en ce qui concerne les casiers judiciaires pour mon homme, on a déja envoyé celui de la France et celui du Panama car rien ne nous indiqué d attendre quoi que se soit mais pour la Colombie, nous n avons toujours rien fait et maintenant j ai peur qu il nous retourne le dossier pour faute d etre incomplet. Je miser sur la mise à jour de mon statut sur CIC pour faire la demande du casier de Bogota mais maintenant je sais pas quoi faire attendre une info du Mexique ou faire la demande en utilisant un des deux numero (soit IUC ou n de demande).

Merci pour ta répons rapide et j'espère pouvoir contiuer de partager nos experiences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous in fait affaire avec une avocate elle nous a dit que c'est l'embassade a mexico qui doit nou ecrire avant donc je suppose que ce numero dont tu parles doit etre dans cette lettre . Mon mari a deja son certificat du canada mais il ne l'a pas envoyer encore aussi il doit attendre cette fameuse lettre pour pouvoir faire la demande du certificat de police a mexico . Pour l'email de l'embassade a mexico tu dois aller sur le site de cic clik sur délai de traitement et de traitement pour parrainage époux par la suite tu click sur bureau des visas tu trouveras le lien sur cette page et c'est un formulaire a compléter et on te laisse une espace pour formuler ta question. Moi j'avais eu une réponse apres une semaine

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide! Quand tu parles du certificat du canada, tu veux dire le CSQ? Bises

Quand as tu exactement commencer tes démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une nouvelle amie-Mexico, salut Didi :)

Je suis un peu mêlé moi aussi, certificat du Canada?? On a obtenu le certificat de police bien avant d'envoyer notre demande car de ce que je comprenais, il fallait l'inclure à la demande... Un peu mêlé là :/

Je suis d'accord avec Soso, formulaire en ligne. Moi je l'enverrais au BV avant de faire une demande ailleurs. C'est bon à savoir qu'ils t'ont répondu rapidement. Il y a quelques jours j'ai fait parvenir mon CSQ (Didi, ça m'a pris un mois pour l'obtenir) - pas pris de chance et tant qu'à faire pourquoi pas une petite avance pour eux ;) - et de nouvelles authentifications du gouv nica et de l'ambassade canadienne au nica.

Bonne chance les filles et continuer de tenir bon! Je vous envie d'être déjà quelques mois en avance sur moi hihi!! On se tient au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mariposa81!! :smile: En ce qui concerne les casiers judiciaires j'ai moi aussi envoyé le tout avec ma première demande au federal c'est à dire ( le casier de la France demandé en ligne et celui du Panama que j ai demandé sur place puis authentifié et traduit) mais concernant celui de la Colombie et ben je n ai toujours pas fait la demande car il faut soit disant attendre que Mexique m'envoit un courrier avec les démarches a suivrent et un numéro!

Soso m'a dit qu en effet il fallait attendre cette lettre de Mexique, qu en penses tu toi? Ma plus grande peur c'est de retarder mon dossier car il manque ce casier judiciaire, la VM à déja etait faite ainsi que tous les paiements)

c est quoi le BV? Faut il toujours envoyer une copie du CSQ au Mexique ou MICC se charge d envoyer l'info a CIC qui ensuite informe le bureau des visas (au mexique) ??

Quand as tu commencé tes démarches? tu fais ta demande depuis ou? Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui autre questions, le CSQ dans le cas ou il faut envoyer une copie, il faut l envoyer à Mississauga ( même adresse ou on a envoyé notre dossier de RP) ou il faut l envoyer au bureau à Mexico? Excuses je me lache niveau questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, on vient qu'on a tellement de questions, haha!! Le MICC se charge de faire parvenir le CSQ au Bureau des Visas (=BV). Donc tu n'as rien à faire. C'est jusque j'ai décidé d'envoyer une version scannée via ce formulaire en ligne car je voulais déjà leur faire parvenir deux nouveaux documents (authentification de notre mariage) que mon conjoint a reçu dernièrement. Et comme on se savait pas quoi faire avec....pas pris de chance.

Moi si j'étais toi je poserais ma question au BV de Mexico, via le formulaire que Soso t'a expliqué.

Euh, je suis du Québec et j'y habite et nous y habiterons.. donc c'est d'ici que je fais ma demande. Pas toi? Je pensais que c'était la situation des utilisateurs de ce Forum... Je suis un peu confuse, hehe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Franco-Canadienne et je suis au Panama avec mon mari qui lui est Franco-Panameen, j ai déja vecu a plusieurs reprises la longue distance donc on a décider de faire la démarche depuis le Panama. La grève me stresse car j ai l'impression qu on y sera pas avant plusieurs année, et toi t'en penses quoi? Ca peut pas durer eternellement non? ils perdent trop d'argent à faire ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mariposa a raison c'est mieux de poser la question au bureau de visa a mexico concernant quand envoyer ton certificat de police celui de la colombie. Je sais que pour le Mexique mon mari doit attendre que l'immigration lui envoi une lettre pour qu'il puisse aller faire la demande du certificat de police sans cette lettre ils ne vont pas accepter de lui donner le certificat de police . Peut être que pour la Colombie c'est différent confirme avec eux autres

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie posa. Nous on est du Québec on a fait notre demande ici envoyer a Mississauga donc c'est demande de l'extérieur c 'est un peu mélangeant. comme mon mari habitait ici on a fait la demande a partir de Québec dans la catégorie demande extérieur car mon mari est retourner au Mexique pour attendre la brune car c'est moin long qu'une demande de l'intérieur j'espère que tu es moin mêlée lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait soso une autre question, ton courriel que tu as envoyé au BV de Mexico, tu l'as envoyé avant que les grèves commencent ou c'était récemment? Je compte leur envoyer un courriel avec le scan du CSQ qu'on a reçu aujourd'hui!!! Et leur poser la question concernant le casier judiciaire. Je vous tiendrai au courant si jamais il me réponde à voir si il y a quelqu'un dans le bureau lol. Merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement