Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tu dois aller sur le site cic mieux encore appel cic ils vont te dire car je ne connais pas le nom du formulaire. C'est mon avocat qui avait fait la demande pour moi donc automatiquement c'est elle la représentante du dossier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Coucou Soso je vais essayer de jeter un coup d oeil au site car je ne peux pas appeler cic directement car je ne me trouve pas au Canada! Connais tu le nom de ce formulaire? En quoi consiste t il exactement? Et toi as tu du nouveau sur ton dossier? est il enfin en cours? Nous toujours rien, j angoisse!!

• Habitués
Posté(e)

Salut didi

Je ne connais pas le numéro du formulaire mais si tu vas dans ton dossier sur le site cic avant de cliquer sur le statut de ta demande il

Y a une option qui apparait qui te dit d'ajouter une personne pour obtenir les infos

Moi toujours pas de nouvelle de mon coté j'angoisse aussi. J'ai parlé avec mon avocat aujourd'hui et elle m'a dit que ca pourrait prendre 6 mois encore je suis découragée . J'espere qu'un miracle se produira

Posté(e)

Didi,

Le lien pour le formulaire est dans la copie que j'ai faite du courriel que j'ai reçu (voir la page 14 des messages).

Posté(e)

Salut didi

Je ne connais pas le numéro du formulaire mais si tu vas dans ton dossier sur le site cic avant de cliquer sur le statut de ta demande il

Y a une option qui apparait qui te dit d'ajouter une personne pour obtenir les infos

Moi toujours pas de nouvelle de mon coté j'angoisse aussi. J'ai parlé avec mon avocat aujourd'hui et elle m'a dit que ca pourrait prendre 6 mois encore je suis découragée . J'espere qu'un miracle se produira

Coucou Soso, comment est ce que ton avocat peut savoir que ca va prendre encore 6 mois alors que pour d autres c est plus rapide? Moi je patiente egalement.... Mais toujours pas de news... As tu etais contacte par rapport aux casiers judiciaires? les examens medicaux expire quand pour vous?

Posté(e)

Didi,

Le lien pour le formulaire est dans la copie que j'ai faite du courriel que j'ai reçu (voir la page 14 des messages).

Salut Cynthia, merci pour le lien mais il y a un truc que je comprend pas. Dans notre cas nous n avons pas besoin d un représentant c est pour cela que nous avons pas rempli ce formulaire. Alors je pensais qu on pouvais etre tenu au courant d une façon ou d une autre concernant l évolution de notre dossier sans forcement remplir ce formulaire ci....

Moi en tant que parraine et mon mari en tant que parraine, il n y a pas un formulaire a remplir pour pouvoir etre tenu au courant du dossier sans devoir obligatoirement contacter le BV de Mexique par courriel?

Posté(e)

Le deuxième formulaire semble être celui qui s'appliquerait à nous (personne désignée). Toutefois, j'ai écrit à nouveau au bureau de Mexico en remplissant la demande d'information différemment (je crois que je l'avais rempli tout croche) et ils ont répondus en envoyant la réponse à mon conjoint. Donc je ne suis pas certaine d'avoir besoin de remplir le formulaire.

Sinon, sans les contacter par courriel la seule façon d'être tenu au courant est d'attendre qu'ils nous contactent, je crois, pour une prochaine étape ou le suivi par Internet.

Posté(e)

Le deuxième formulaire semble être celui qui s'appliquerait à nous (personne désignée). Toutefois, j'ai écrit à nouveau au bureau de Mexico en remplissant la demande d'information différemment (je crois que je l'avais rempli tout croche) et ils ont répondus en envoyant la réponse à mon conjoint. Donc je ne suis pas certaine d'avoir besoin de remplir le formulaire.

Sinon, sans les contacter par courriel la seule façon d'être tenu au courant est d'attendre qu'ils nous contactent, je crois, pour une prochaine étape ou le suivi par Internet.

Je suis désolée mais je n y comprend pas grand chose lol! Le deuxième

formulaire?? C est lequel? Mexico a donc répondu a ton email? Tu leur a

posé une question bien précise? Ils ont mis combien de temps a te

répondre? Moi je ne sais pas quoi faire, je sais pas si je dois

continuer a attendre ou tout simplement leur envoyer a nouveau un

courriel ( le dernier date de mi aout). Qu en penses tu? En fait mon

inquiétude principale c est que je n ai jamais reçu un accusé de réception m'indiquant que mon dossier avait bien été transféré de Mississauga a Mexico. J ai uniquement reçu l accusé de cic pour me dire que le parrainage était accepté

est qu ils allaient informer le bureau des visas en charge de mon

dossier et ensuite j ai reçu les csq mais rien rien reçu de Mexico.

Comment as tu su que ton dossier a été transféré a Mexico??

Posté(e)

Dans la copie de mon message (page 14) le deuxième lien donné serait le formulaire pour une personne désignée au dossier.

J'avais d'abord écrit au bureau de Mexico pour savoir s'il avait reçu mon dossier. Il n'était toujours pas rendu. J'ai apellé le CIC qui m'a informé que mon dossier avait été transféré le 30 septembre à Mexico. Le dossier avait le statut en transit. Je ne suis pas rendu aussi loin que vous donc je n'ai pas d'avancé dans mon dossier au niveau du bureau à Mexico. Il m'a simplement répondu lorsque j'ai envoyé une copie du CSQ qu'il n'avait pas besoin d'autres éléments pour l'instant et nous contacterait si c'était le cas. Ils ont répondus la journée même dans les deux cas.

Le CIC semble aussi avoir l'avancé des dossiers, du moins au niveau du transfert. Tu peux peut-être voir avec eux.

Posté(e)

Alo tout le monde alors je suis tombee sur ce lien, est ce que quelqu
un peut me dire si cela va m aider a avoir accès aux infos de mon
dossier (etapes, evolutions etc..)

https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr

Dans la copie de mon message (page 14) le deuxième lien donné serait le formulaire pour une personne désignée au dossier.

J'avais d'abord écrit au bureau de Mexico pour savoir s'il avait reçu mon dossier. Il n'était toujours pas rendu. J'ai apellé le CIC qui m'a informé que mon dossier avait été transféré le 30 septembre à Mexico. Le dossier avait le statut en transit. Je ne suis pas rendu aussi loin que vous donc je n'ai pas d'avancé dans mon dossier au niveau du bureau à Mexico. Il m'a simplement répondu lorsque j'ai envoyé une copie du CSQ qu'il n'avait pas besoin d'autres éléments pour l'instant et nous contacterait si c'était le cas. Ils ont répondus la journée même dans les deux cas.

Le CIC semble aussi avoir l'avancé des dossiers, du moins au niveau du transfert. Tu peux peut-être voir avec eux.

Alors oui j aimerai bien pouvoir appeler le CIC pour éviter de passer par Mexico mais me trouvant pas au Canada, je ne peux pas les appeler car le numero n est valable que depuis l intérieur du pays!

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un a des nouvelles sur leur dossier????? Comme notre demande a été envoyée en mars mon avocat a dit que si d'ici 3 semaines on a toujours pas de nouvelles elle va les écrire. C'est li long cette procédure je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui obt fait leur demande apres nous obtiennent deja leur visa c suposer d'être par ordre de date non ?????

Posté(e)

Le nouveau délai pour le traitement des dossiers à Mexico est sur le site du CIC....toujours 14 mois.

Posté(e)

Quelqu'un a des nouvelles sur leur dossier????? Comme notre demande a été envoyée en mars mon avocat a dit que si d'ici 3 semaines on a toujours pas de nouvelles elle va les écrire. C'est li long cette procédure je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui obt fait leur demande apres nous obtiennent deja leur visa c suposer d'être par ordre de date non ?????

Oui je ne sais pas non plus ce qui se passe!! Je n'ai pas de nouvelles également, je sais uniquement que mon dossier a bien était transféré a Mexico en Juin mais depuis c'est de l'attente... As tu entendu parlé des Demande d’accès a l'information et de protection des renseignements personnels ? Tu as le lien en dessous, apparemment, ce formulaire nous permettrai de recevoir des notes concernant l’évolution de notre dossier avec des commentaires. Je pense faire ça car je ne vois pas comment avoir des news autrement!

https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do

• Habitués
Posté(e)

Ben nous on avais deja signer un document des le depart, et que toutes informations au dossier est transmise a notre avocat par la suite elle nous met au courant. Donc même si je les ecris ils ne me donneront pas d'info ils ecrirons a l'avocat. Le pourquoi c'est parceque c'est elle qui est en charge du dossier

Merci quand meme d'avoir partager

Comme ca fait plus de trois mois qu'on attend mon avocat va les ecrire pour savoir ou est rendu notre dossier j'espere avoir des nouvelles avant decembre

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde j'ai recu des nouvelles de l'immigration aujourd'hui. On me demande de payer les frais pour la residence et d'autres preuves de la relation

Posté(e)

Salut tout le monde j'ai recu des nouvelles de l'immigration aujourd'hui. On me demande de payer les frais pour la residence et d'autres preuves de la relation

Coucou Soso, c'est génial ca, ils bossent sur ton dossier!!! Comment ils t'ont contacte? Nous de notre cote, on a déjà paye les frais de résidence mais aucunes mais alors aucunes nouvelles!! Je sais pas quoi penser, je pense très bientôt leur envoyer un courriel pour savoir ce qui se passe.

• Habitués
Posté(e)

Oui ils travaillent dessus! Car ils ont envoyer un courriel a mon mari lui demandant de corriger un document et fournir des preuves que notre relation continue . On doit tout envoyer avant janvier . Dis mois quand est ce que tu avais payer les frais??? C eux qui te l'avais demander????

Posté(e)

Est-ce que ton statut en ligne à changé pour: en cours?

J'ai aussi payé dès le départ la totalité de mes frais puisque j'envoyais les papiers pour l'acceptation du parrainage et pour la résidence permanente.

Posté(e)

Oui ils travaillent dessus! Car ils ont envoyer un courriel a mon mari lui demandant de corriger un document et fournir des preuves que notre relation continue . On doit tout envoyer avant janvier . Dis mois quand est ce que tu avais payer les frais??? C eux qui te l'avais demander????

Alors les frais pour la résidence permanente, nous l'avons payes en Aout sans qu'ils nous demandent quoi que se soit. On a préféré faire ainsi pour éviter un retard supplémentaire. Ton statut a t'il change sur le site? Penses tu que c'est normal que je n'ai toujours pas eu de correspondance avec le BV de Mexique? Que dois je faire ?? Merci d'avance et je suis a nouveau heureuse de savoir que les choses bougent pour toi! Au fait l'examen médical de ton homme expire quand?

• Habitués
Posté(e)

Non mon statut n'a pas changer c'est toujours marquer résultats médicaux reÇu . Ils nois ont demander de les envoyer une enveloppe prépayée pour qu'ils puissent lui envoyer la lettre pour faire la demande de certificat de police au mexique. Ben après ca va être encore de l'attente Pis il va probablent devoir refaire son examen medical. Donc didi tu devrais avoir des nouvelles bientôt car on a jute un mois de différence dans notre démarche je te le souhaite

Je te souhaite a toi aussi c martin d'avoir des nouvelles très bientôt