diditink Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Merci Soso! J'ai envoyé un courriel hier soir et j'ai eu une réponse ce matin! Soulagé! Je sais qu'ils ont bel et bien mon dossier et qu'il est effectivement en traitement depuis 3 mois. A cause de la grève l'été passer, ils disent que les dossiers sont en retard... j'espère juste que maintenant les choses vont accélérer, je voudrais avoir ma petite famille réunis pour cette été a Montréal! Oui, je viens de Montréal C'est super ça comme info iroja! Est tu en ce moment à Montréal ou tu vis au Méxique? Maintenant que tu as eu la confirmation que ton dossier est en cours depuis 3 mois, est ce que l info à été mise à jour sur le site? Moi j'avais contacté le bureau des visas à Mexico fin Aout leur demandant si mon dossier était en cours, mais ils m ont dit que mon dossier était en attente de révision et que toutes les demandes sont traités dans l ordre dans lequel ils sont reçus. Je suppose que ca veut au moins dire que mon dossier à déja était transféré à Mexico...? J 'ai 1 mois d avance sur toi car j ai envoyé mon dossier à Mississauga en Avril alors je trouve ça bizarre que mon dossier ne soit pas en cours comme le tient! En tout les cas je suis vraiment contente pour toi, j'espère que Soso et Mariposa nous serons les prochaines à avoir du nouveau. Envoyé par l'application mobile Forum IC Une fois le parrain approuvé, le dossier est automatiquement transféré au bureau des visas, d'après ce que j'ai lu. Je sais qu'ils veulent qu'on limite les correspondance avec le bureau et que le site n'est pas toujours mis a jour par les agents. Alors je suis certaine qu'on a toutes des nouvelles, ils faut juste attendre qu'ils se communiquent avec chacune. Ils faut pas désespéré! Oui je sais mais c est dur lol!! Du coup iroja, ton statut à changé sur le site? Non, mon statut est toujours.... réception de la demande au CIC...il y a 10 jours que j'ai fais la demande de me renvoyer la lettre avec la décision favorable en tant que parraine, je ne l'ai pas encore reçu..c'est pas compliqué envoyer une lettre! Quelqu'un sais combien de temps ils pourraient prendre pour me renvoyer la lettre d'approbation? Je veux commencer la demande de CSQ!!! Si je me souviens bien, tu n'as pas besoin de la lettre de CIC pour commencer tes démarches pour le CSQ. Tu dois remplir des formulaire depuis le site MICC et envoyer le tout à eux directement (Montréal). Il n'y a pas autant de formulaires a remplir. Si je me suis trompée, tu as besoin de la lettre. C'est indiqué dans le lien que je t'ai envoyé dans la liste de vérification de documents. J'espère qu ils vont te la faire parvenir assez rapidement! Citer
Mariposa81 Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Allô les filles, Un miracle s'est produit cette semaine, j'arrive pas encore à y croire... Nous avons eu notre accusé de réception et hier la demande du passeport!!!! La fin doit être proche :) Bonne chance encore à vous. Je vous envoi plein d'ondes positives!! Citer
cmartin Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Wow félicitations à vous deux!! Vous êtes à la toute fin. Par curiosité, quand aviez-vous envoyé votre dossier? Citer
diditink Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Allô les filles, Un miracle s'est produit cette semaine, j'arrive pas encore à y croire... Nous avons eu notre accusé de réception et hier la demande du passeport!!!! La fin doit être proche :smile: Bonne chance encore à vous. Je vous envoi plein d'ondes positives!! C'est incroyable!!! Félicitations : ) Mariposa une question, à quel moment ont ils demandé les casiers judiciaires de ton homme? Je pose la question car moi de mon côté, toujours rien et nous attendons les directives de mexico pour faire la demande de casier judiciaire pour bogota. Nous avions déja envoyé celui de France et Panama (ils ont déja expirés lol ...) mais pour faire la demande de bogota, apparement, il faut attendre les instructions. Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 Woooow mari felicitations contente pour toi. Dis moi est ce que tu avais reçu la lettre gpr pour certificat de police??? Remet ton time line stpLes datesEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 Difi je suis dans la même situatio que toi on a presque le même timelineEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Difi je suis dans la même situatio que toi on a presque le même timeline Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui je sais... Tu es censé être contacté bientôt! Enfin je l'espère vraiment! as tu reçu un accusé de récéption du BV de mexique ou toujours pas? Comment as tu su que ton dossier a été transféré? Moi je me base sur la lettre que j'ai reçu du Federal début Mai, la lettre d'aceptation du parrain qui me disait que l info allait être transmise à mon bureau des visas, puis lorsque j'ai reçu la lettre avec les CSQ, ils ont une fois de plus indiqué, qu ils ont informé Mexico. Mais à part ça je n'ai rien reçu de Mexico qui m'indique que mon dossier est bien avec eux. Je ne connais donc pas la date à laquelle, mon dossier à été transféré. J'imagine que Mexico me l'aurai dit lorsque je leur ai envoyé un courriel a la mi Aout pour demander ou en était mon dossier... Ils m ont répondu comme toi que mon dossier était en attente de révision et qu il était difficile de donner une date de traitement et que les dossiers étaient traités ds l ordre de réception.... Si ils ne l avait pas encore, penses tu qu ils me l auraient dit plutot que de me dire la même chose que toi? Je sais pas quoi penser. Au fait qu est ce que c est la lettre gpr pour certificat de police? L'as tu reçu toi? Stp Mariposa donnes nous ton timeline. Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Salut didi, a vrai dire si on t'a dit que ton dossier est en attente de révision ça prouve qu'ils ont reçu ton dossier j'avais reçu la même réponse que toi suite a un courriel de leur part' Mon dossier a été transférer le 1 juillet un agent de cic me l'avait confirmée.étant donner qu'il y avait déjà un retard de transfert de dossier l'agent les avait écris au bureau de visa du mexique . Suite a leur réponse j'ai su que mon dossier était bel et bien arriver a destination. Je te conseil d'appeler le centre d'appel cic pour savoir car souvent c marquer dans leur systèmeLe gpr letter c'est la lettre requise pour faire la demande de certificat de police pour savoir si tu as un dossier criminel au Mexique J'espère avoir des nouvelles très bientôt !!!Je te le siuhaite égalementDans le cas de Mari je crois que ca été plus rapide car son mari n'a pas vecu au mexique donc pas besoin du gpr letter Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cmartin Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Salut, J'ai écrit au bureau de Mexico et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas me donner l'information. Nous devons incrire des informations dans demendeur et requérant. Avez-vous inscrit vos information ou celles de votre conjoint: Madame, Nous répondons par la présente à votre correspondance du 11/10/2013. Nous ne pouvons déterminer si ce courriel a été transmis par le demandeur ou un représentant autorisé. Une réponse a été envoyée à l’adresse inclue dans votre demande. La Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada empêche la divulgation de renseignements personnels aux personnes non autorisées. Nous ne pouvons donc pas répondre aux demandes de renseignements concernant un dossier sans avoir obtenu l’autorisation dûment signée de la personne à qui ce dossier appartient, même si vous êtes le répondant. Un représentant est une personne qui a la permission du demandeur d’agir en son nom auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Lorsque le demandeur désigne un représentant il/elle autorise également CIC et l’ASFC à communiquer de l’information sur son dossier à cette personne. Si le demandeur a retenu les services d’un représentant, il/elle doit remplir, signer et envoyer le formulaire (IMM 5476) disponible à l’adresse suivante: www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.PDF Pour autoriser CIC à communiquer de l’information sur le dossier à quelqu’un autre qu’un représentant, le demandeur doit remplir le formulaire Autorisation de communiquer des renseignements à une personne désignée (IMM 5475). Le formulaire est disponible à l’adresse suivante: www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5475F.pdf Dès que nous aurons reçu l’autorisation de divulguer les renseignements personnels, nous serons en mesure de vous fournir d’autres renseignements. En indiquant l’adresse électronique du représentant, le demandeur autorise CIC à transmettre des détails sur son dossier ainsi que ses renseignements personnels à cette adresse électronique. Vous pouvez soumettre le formulaire d'autorisation signé par courriel en pièce jointe ou par la poste. Les coordonnées de notre bureau se trouvent ci-dessous. Citer
diditink Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Salut didi, a vrai dire si on t'a dit que ton dossier est en attente de révision ça prouve qu'ils ont reçu ton dossier j'avais reçu la même réponse que toi suite a un courriel de leur part' Mon dossier a été transférer le 1 juillet un agent de cic me l'avait confirmée.étant donner qu'il y avait déjà un retard de transfert de dossier l'agent les avait écris au bureau de visa du mexique . Suite a leur réponse j'ai su que mon dossier était bel et bien arriver a destination. Je te conseil d'appeler le centre d'appel cic pour savoir car souvent c marquer dans leur système Le gpr letter c'est la lettre requise pour faire la demande de certificat de police pour savoir si tu as un dossier criminel au Mexique J'espère avoir des nouvelles très bientôt !!! Je te le siuhaite également Dans le cas de Mari je crois que ca été plus rapide car son mari n'a pas vecu au mexique donc pas besoin du gpr letter Envoyé par l'application mobile Forum IC Coucou Soso, malheureusement je ne peux pas appeler cic car je ne me trouve pas au Canada, je ne peux donc que contacter le Mexique et j'essaye d'eviter cela, car j'ai lu que si on leur envoi trop d emails, ils peuvent décider de retarder le dossier. je vais donc faire un calcul approximatif et dire que mon dossier a été tranféré en Aout vu que le tient c'était en Juillet. Mon homme n'a pas vécu au Mexique donc je pense pas recevoir cette lettre, par contre il a vécu en Colombie et nous attendons à ce qu ils nous envoient les directives pour le casier judiciaire de Bogota. on se tient au courant. Citer
diditink Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Salut, J'ai écrit au bureau de Mexico et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas me donner l'information. Nous devons incrire des informations dans demendeur et requérant. Avez-vous inscrit vos information ou celles de votre conjoint: Madame, Nous répondons par la présente à votre correspondance du 11/10/2013. Nous ne pouvons déterminer si ce courriel a été transmis par le demandeur ou un représentant autorisé. Une réponse a été envoyée à l’adresse inclue dans votre demande. La Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada empêche la divulgation de renseignements personnels aux personnes non autorisées. Nous ne pouvons donc pas répondre aux demandes de renseignements concernant un dossier sans avoir obtenu l’autorisation dûment signée de la personne à qui ce dossier appartient, même si vous êtes le répondant. Un représentant est une personne qui a la permission du demandeur d’agir en son nom auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Lorsque le demandeur désigne un représentant il/elle autorise également CIC et l’ASFC à communiquer de l’information sur son dossier à cette personne. Si le demandeur a retenu les services d’un représentant, il/elle doit remplir, signer et envoyer le formulaire (IMM 5476) disponible à l’adresse suivante: www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.PDF Pour autoriser CIC à communiquer de l’information sur le dossier à quelqu’un autre qu’un représentant, le demandeur doit remplir le formulaire Autorisation de communiquer des renseignements à une personne désignée (IMM 5475). Le formulaire est disponible à l’adresse suivante: www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5475F.pdf Dès que nous aurons reçu l’autorisation de divulguer les renseignements personnels, nous serons en mesure de vous fournir d’autres renseignements. En indiquant l’adresse électronique du représentant, le demandeur autorise CIC à transmettre des détails sur son dossier ainsi que ses renseignements personnels à cette adresse électronique. Vous pouvez soumettre le formulaire d'autorisation signé par courriel en pièce jointe ou par la poste. Les coordonnées de notre bureau se trouvent ci-dessous. C'est bizarre, qu ils ne puissent pas te donner d'infos vu que tu es la parraine! Je pense avoir mis les deux infos. Un peu confuse.. Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Salut c MartinExactement tu dois avoir un répondant au dossier pour recevoir les courriels de agents Tout dépend de quelle information que tu leur demande . Moi la dernière fois je les avait écris ils ont envoyer la réponse a mon avovat et elle m'a transferer le courriel . C'est une façon de protéger les informations du dossier Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Une question c martin est ce que c'est toi qui est parrainé??? Si non tu dois avoir un représentant au dossier Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Non, c'est moi qui parraine. Si c'est toi qui parraine, tu devrai avoir l'accès non? Citer
cmartin Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 C'est ce que je me dis! Vous inscrivez vos information dans demandeur et requérant? Nom du demandeur : Date de naissance du demandeur : Nationalité : Numéro d’identification du client : Numéro de dossier : Numéro de téléphone : Type de demande : Nom du requérant : Relation avec le demandeur : Adresse électronique : Numéro du consultant au CRCIC : Citer
diditink Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 C'est ce que je me dis! Vous inscrivez vos information dans demandeur et requérant? Nom du demandeur : Date de naissance du demandeur : Nationalité : Numéro d’identification du client : Numéro de dossier : Numéro de téléphone : Type de demande : Nom du requérant : Relation avec le demandeur : Adresse électronique : Numéro du consultant au CRCIC : Je pense avoir mis mes infos dans semandeur et celui de mon époux dans requérant Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 C'est ce que je me dis! Vous inscrivez vos information dans demandeur et requérant? Nom du demandeur : Date de naissance du demandeur : Nationalité : Numéro d’identification du client : Numéro de dossier : Numéro de téléphone : Type de demande : Nom du requérant : Relation avec le demandeur : Adresse électronique : Numéro du consultant au CRCIC : Je pense avoir mis mes infos dans semandeur et celui de mon époux dans requérant Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Meme si c'est toi qui parraine tu n'aurad pas acces aux infos du dossier du parrainage car ca concerne juste ton mari. Donc il doit renplir le formulaire pour te donner l'autorisationSi tu as le numero de dossier tu peux aller sur le site de cic et mettre ses infos a lui mais le plus souvent il n'ya pas grand chose d'inscrit Envoyé par l'application mobile Forum ICC'est juste l'etape 1 qui te concerte car on te dit si tu es apte a parrainer ou pas. Une fois le partainage accepter c'est l'etape 2 donc ca concerne ton mariEnvoyé par l'application mobile Forum ICMoi lorsque je vais sur le site cic je chosis parrainage epoux vivant a l'exterieur Le numero de client ou numero de dossierApres le nom de mon mari, date de naissance etc...Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Meme si c'est toi qui parraine tu n'aurad pas acces aux infos du dossier du parrainage car ca concerne juste ton mari. Donc il doit renplir le formulaire pour te donner l'autorisation Si tu as le numero de dossier tu peux aller sur le site de cic et mettre ses infos a lui mais le plus souvent il n'ya pas grand chose d'inscrit Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est juste l'etape 1 qui te concerte car on te dit si tu es apte a parrainer ou pas. Une fois le partainage accepter c'est l'etape 2 donc ca concerne ton mari Envoyé par l'application mobile Forum IC Ah ok, quel est le formulaire en question qu'il doit remplir? Comment peux t il lui avoir des infos sur l'avancement de son dossier? Citer
Messages recommandés