Mariposa81 Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Hey Soso, t'as vu? Ça a bougé pour quelques personnes au Mexique dans les derniers jours Je vous souhaite une belle semaine. Citer
diditink Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Hey Soso, t'as vu? Ça a bougé pour quelques personnes au Mexique dans les derniers jours Je vous souhaite une belle semaine. Oui moi aussi j'ai constaté ça en lisant le forum anglophone!! C'est de ça dont tu parles? Bonne semaine à toi aussi ; ) Citer
Mariposa81 Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Oui c'est ça. Votre tour approche les filles!! Tu reviens au pays bientôt ou tu attends ton homme pour rentrer? Citer
diditink Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Oui c'est ça. Votre tour approche les filles!! Tu reviens au pays bientôt ou tu attends ton homme pour rentrer? C'est super de voir que ça bouge mais j'essaye de rester calme! Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que se sera pas avant 2015 : ( Oui je reste avec mon homme et le projet est que j'y aille 3 mois avant lui pour trouver une job, mais j'irai pas avant que les choses est bien avancées dans notre dossier. Bonne semaine à vous deux! Citer
diditink Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Salut les filles, j'aimerai avoir le numéro pour contacter cic mais sur le site je ne trouve que le numéro qui commence pqr 1 888 et je pense que c'est que depuis le canada. Y aurait il un autre numéro? Merci Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2013 Salut les amis je suis de retour!!!!!!La greve est fini!!!!!!!!!! J'ai entendu ca dans les nouvelles rdi Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2013 Oui le 1888 c'est seulement si tu es au canada mais il ya le numero de mexico je vais chercher pour toiEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Mariposa81 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Oui je viens de voir ça!!!!!!!!!! Tout un stress en moins Désolé Didi, j'arrive pas à trouver un numéro de téléphone moi non plus. J'ai comme l'impression que c'est volontaire leur affaire Je vous souhaite des retrouvailles (ou un retour au pays) pour les Fêtes. Dans votre cas, je crois bien que c'est permis. Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2013 Salut tout le monde que de bonne nouvelles aujourd'hui lisez ceciAvis importantQuatre nouveaux centres de réception des demandes de visa (CRDV) ouvriront leurs portes aux emplacements suivants : 3 octobre 2013: Torre Menegrande Building, 6th floor, Chacao District, Caracas, Venezuela.24 octobre 2013: Jalisco, Option, Plaza Petro Center, Av. Patria, Guadalajara, Mexique.29 octobre 2013: Av. Humberto Junco Voigt, San Pedro Garza García, Monterrey, Mexique.30 octobre 2013: Arquímedes 212, Granada, Miguel Hidalgo, Ciudad de México, D.F., Ville de Mexico, Mexique.Envoyé par l'application mobile Forum ICAvec trois nouveaux bureaux de visa ca va aller tres vite pour nous youpieeeeeEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2013 Salut didi , voici ce que j'ai trouvé pour toi. Ambassade du CanadaSchiller 529, Col. Bosque de Chapultepec (Polanco)Del. Miguel Hidalgo11580 Mexico, D.F.MexiqueTéléphone, télécopieur, courrielDu Canada, composez le 011-52 + (indicatif régional) + numéroDu Mexique, composez le 01 + (indicatif régional) + numéroTéléphone : (55) 5724.7900Télécopieur (Administration) : (55) 5724.7980Télécopieur (Culturelle) : (55) 5724.7981Télécopieur (Relations politiques) : (55) 5724.7985Courriel : [email protected]Immigration et visasEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Waouuuuuuu c'est super!!!!!!!!! Merci Soso c'est grâce à toi que j'ai appris la nouvelle! Pourtant j'écoute rdi tous les jours mais je ne suis pas tombé sur le moment ou ils en ont parlé! J'ai toutefois trouvé un article sur Le droit qui indiqué également la fin de la grève! J'arrive pas à y croire!! Au fait d'ou t'as eu l'infos des 3 nouveaux centres pour le Méxique? Peux tu nous faire par du lien? Merci pour l'info du contact, j'ai juste lu des trucs sur le forum anglophone comme quoi parfois le dossier n'est pas envoyé au BV de mexico et qu'il se perd alors j'ai flippé. J'aurai voulu me mettre en contact avec cic pour juste savoir si mon dossier avait bien était transferé. J'imagine que lorsque j'avais envoyé mon email au bv de mexico pour avoir des news sur l'evolution de mon dossier, ils auraient pu me dire à ce moment là qu'ils ne l'avaient pas reçu.... Qu'en pensez vous? peut être qu'ils m'ont tout simplement envoyé un mail de protocole comme quoi mo dossier était en attente de révision sans pour autant verrifier si ils l'avaient en effet bien reçu? Merci encore pour toutes ces infos Soso, you made my day!!! Bisous Citer
diditink Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Oui je viens de voir ça!!!!!!!!!! Tout un stress en moins Désolé Didi, j'arrive pas à trouver un numéro de téléphone moi non plus. J'ai comme l'impression que c'est volontaire leur affaire Je vous souhaite des retrouvailles (ou un retour au pays) pour les Fêtes. Dans votre cas, je crois bien que c'est permis. Citer
cmartin Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 C'est des bonnes nouvelles!!! Petite question, j'ai reçu mon approbation pour le parrainage, mais je ne suis pas capable de suivre ma demande en ligne. Le système ne me reconnaît pas. Il faut bien sélectionner: parrainage, parrainer un époux à l'extérieur du canada? Ensuite c'est bien mes informations et le UC que j'entre? Merci d'avance!! Citer
diditink Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 C'est des bonnes nouvelles!!! Petite question, j'ai reçu mon approbation pour le parrainage, mais je ne suis pas capable de suivre ma demande en ligne. Le système ne me reconnaît pas. Il faut bien sélectionner: parrainage, parrainer un époux à l'extérieur du canada? Ensuite c'est bien mes informations et le UC que j'entre? Merci d'avance!! Salut cmartin, oui c'est bien ça, rentrer ton IUC et les autres infos ( date de naissance, pays de naissance etc). Si ca marche pas essaye de contacter cic. Ca devrait marcher. Citer
diditink Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Soso regarde ce que j'ai trouvé, je comprend pas, j'ai 'impression qu'ils se contredisent... Ils disent que LES centres de réception des demandes de visa au Mexique fermeront définitivement courant Octobre?!!! Et ensuite ils disent que dés le lendemain ils ouvriront d'autres centres. T'y comprends qqch toi? Les centres de réception des demandes de visa (CRDVs) au Mexique fermeront définitivement à 12pm (midi) aux dates suivantes: Guadalajara: 23 octobre, 2013 Monterrey: 28 octobre, 2013 Ville de Mexico: 29 octobre, 2013 De nouveaux CRDVs ouvriront le lendemain dans chacune des villes. L'adresse des nouveaux CRDVs sera disponible sur les sites internet du bureau des visas à Mexico www.mexico.gc.ca et Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) www.cic.gc.ca . Pendant cette période de transition, tous les requérants doivent acheter une lettre de transport aérien et l'inclure à leur demande pour s'assurer que leur passeport et documents leur soient retournés directement plutôt qu'au VAC, à partir du: Guadalajara: 23 septembre, 2013 Monterrey: 28 septembre, 2013 Ville de Mexico: 29 septembre, 2013 Citer
diditink Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Salut les filles, j'aimerai avoir de l'info sur ce sujet, une fois qu'on a la RP validé pour nos hommes, ils ont 1 an pour aller sur le sol Canadien?? J'ai lu quelque part que une fois la VM passée, tu as 1 an pour venir valider ta demande de Résident permanent!!! J'aimerai savoir ce qui est vrai! Je flippe un peu car si c'est par rapport à la VM, je sais pas comment on va faire car il l'a passé en Janvier 2013 et je pense pas qu il aura sa RP d'ici là, avec les délais de 14 mois + la grève qui va retarder le processus. Qu'en pensez vous!? s il vous plait help!! Citer
Mariposa81 Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Bien, il semble assez commun qu'il faut refaire la visite médicale car ils n'arrivent pas à finaliser notre dossier avant la date d'expiration des examens médicaux... J'ai lu en quelque part qu'il peut arriver qu'ils essaient de finaliser la demande du visa avant cette date mais il faut s'engager à arriver au Canada avant la date d'expiration des tests....mais ça c'est un beau problème Je vous souhaite un mois d'octobre avec des progrets positifs!! Citer
diditink Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Merci Mariposa pour ta réponse, ça risque d'être difficile pour nous de s'engager à se rendre à Montréal avant la date d'expiration! Dans ce cas là, est ce qu'on pourra refaire la VM ou on aura pas le choix?! Ou sinon, est ce que mon homme pourra faire un aller retour, c est à dire entrer dans le sol Canadien pour valider sa RP et puis ensuite retourner terminer ce qui nous restera a faire ici ( donner préavis du travail, logement etc, déménagement etc...) Je pense pas que Mexico aille si vite que ça mais j'avoue que ça me stresse un peu. Bonne semaine! Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Oui mari a raison didi. Mon mari lui a passer sa VM en fevrier 2013 donc espérons qu'il aura sa rp d'ici la. Didi il faut rester positive moi je refuse de croire que ca prendra 14 mois . Je connais une fille dans la même situation que nous elle a fait sa demande en février 2013 et la semaine dernière son marina reçu sa résidence je sais que c'est du cas par cas mais restons positive Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 En ce qui nous concerne, nous ne pourrons pas y aller avant l expiration de la VM alors j'espère qu'ils pourront faire une extention ou nous demander de la refaire! Dans le cas ou ils nous ont toujours pas donné la RP j'imagine qu ils devront soit faire l'extention ou nous demander de la refaire non? Qu en penses tu? Et dis moi la fille que tu connais, elle passe aussi par Mexico ou non? Citer
Messages recommandés