Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Mariposa et Soso, une fois les demarches terminees, on compte s'installer a Montreal, j ai pas mal de famille la bas. Et non toujours pas d enfants!! Aller les filles on tient le coup. Bisous

• Habitués
Posté(e)

Oui beaucoup de patiences on doit garder espoir c'est notre seul appui espérons que la grève prendra fin bientôt. Mais malgré la grève certains dossiers avancent quand même

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

au fait une question, sur CIC quand ils disent 14 mois de traitement pour l'étape 2, est ce que c'est 14 mois une fois qu'ils commencent à verrifier notre dossier ou 14 mois depuis la réception au bv de mexico?

Posté(e)

salut, il me semble que quand ils disent 14 mois en fait ça veut dire 14 mois qu'ils prennent pour traiter 80%des dossiers, donc c'est approximatif...

Posté(e)

Les filles avez vous par hasard reçu un courriel ou courrier du bv de mexico depuis votre dépot de dossier à Mississauga? Je pose la question car il me semble avoir lu quelque part que le bv doit nous envoyer quelque au bout de 3 mois de dépot de dossier. Est ce vrai? De mon coté je n'ai jamais rien reçu de mexico m'indiquant qu'ils ont reçu mon dossier. La seul info c'etait en Mai par CIC lorsque je satisfaisait en tant que parraine, qu'ils ont indiqué qu'ils vont envoyer l'info au bv me concernant (mexico) et ensuite lorsque j'ai reçu la lettre accompagnant les csq le 1er aout ils disaient qu'ils ont envoyé l info à mexico. Mais de la part directement de mexico nada. Et vous??

Posté(e)

Allô les girls, Nope aucune communication avec Mexico jusqu'à date pour moi, mais faut dire que j'ai quelques mois de retard sur vous ;) Il semble que certaines personnes reçoivent un accusé de réception, d'autre pas... donc je ne crois pas que ce soit une mauvaise nouvelle de n'avoir rien reçu encore pour vous.

Par rapport à la grève, je pense que les gens mettent vraiment trop d'enphase là-dessus. Pour travailler moi-même au fed, une grève n'égale pas arrêt de travail, du moins à toutes les semaines et encore moins à tous les jours. La rentrée parlementaire est prévue pour octobre, ça va pê aider. Aussi, une amie arrive d'un bureau de visa (pour le travail) à l'étranger et oui, ça travaille, donc pas de panique :) Depuis que je lis sur les forums (genre 10-12 mois), je n'ai pas lu un post de quelqu'un qui dit aille c'est vraiment facile ce processus! Ça va vraiment vite!! Donc je pense qu'à date les délais sont dans la norme attendue - grève ou pas. Donc moi je ne me fais pas d'attente avant 9 mois... Et si c'est autre chose, on verra rendu là.

So, on garde le sourire et ça avance. Je magasine pour l'arrivé de mon homme moi et ça m'aide tellement, plus ça me fait plaisir de lui acheter de petites surprises pour son arrivé hihi!!

Bonne semaine! besos

Posté(e)

moi non plus aucune nouvelle de trinidad....je regarde sur le site cic l' état de ma demande et c'est toujours pareil..dossier en traitement et examen médical reçus. ....EN ATTENTEgrrrrr

Posté(e)

Okay Mariposa, merci ça m'aide de te lire et de voir ta positivité! Il faut rester solidaire!

Tu travailles dans quoi au fed?

Posté(e)

moi non plus aucune nouvelle de trinidad....je regarde sur le site cic l' état de ma demande et c'est toujours pareil..dossier en traitement et examen médical reçus. ....EN ATTENTEgrrrrr

Oui je sais c'est super frustrant mais au moins ton dossier est en traitement!! C'est plutot positif non? Moi mon statut n'es toujours pas passé à en cours! C'est quel bureau qui s'occupe de ton dossier? Au bou de combien de temps, ton statut est passé à en cours de traitement?

Posté(e)

oui c'est vrai...c'est le bvc de trinidad qui traite mon dossier..j'Ai envoyé le tout et le MISSISSAUGA A RECU LE 25 FEV 3013 ENSUITE c'était ok pour le parrainage et le 8 mars 2013 c'était déjà à trinidad en traitement ET ENTRE TEMPS j'Ai obtenu les CSQ de mon homme et son fils le 9 mai 2013 plus précesement ....et depuis aucune nouvelle.....

Posté(e)

et le delais est de 20 mois pour trinidad....snif

Ah oui!! faut être patiente!! j'espère que ca te prendra moins de temps. Au bou de combien de temps to statut à changé à en cours sur le site cic?

Posté(e)

ben écoute des que j'ai reçu la lettre du CIC disant que c ok avec un numéro de client donc le 8 mars

Posté(e)

ah okay car moi aussi j ai reçu une lettre de cic avec un numéro client mais c'est pas pour autant que mon statut à changé concernant la demande de RP.

• Habitués
Posté(e)

Merci mariposa lire ce que tu as ecris me donne du courage .

Moi non plus je n'ai pas reçu de correspondance de la part du bureau de visa a mexi juste nous avons recu les resultats medicaux et même pas dossier en cours je n'arrive pas a voir le statut de mon dossier est ce normal?????????

Mon avocat me disait qu'elle a déjà eu des cas de parrainage qui ont durer 8 mois au total donc gardons espoir et esperons que ce sera de même pour nous car 14 mois c'est lon nnnnnnnnggggggg

Posté(e)

Merci mariposa lire ce que tu as ecris me donne du courage .

Moi non plus je n'ai pas reçu de correspondance de la part du bureau de visa a mexi juste nous avons recu les resultats medicaux et même pas dossier en cours je n'arrive pas a voir le statut de mon dossier est ce normal?????????

mmm quand t es sur verrifier ma demande sur le site cic, aprés avoir rempli toutes les infos qu ils demandent, il y a l info concernant le parrainage qui te permet de cliquer et à côté l info sur la demande de résidence permanente. Arrives tu à cliquer sur ça?

• Habitués
Posté(e)

Oui je fais tout ca. Rendu dans le dossier c marquer nous avons recu votre demande de residence p et nous avons reçu vos examens médicaux c tout

Apres c'est marquer voici un tableau pour mieux comprendre les statuts

Donc details pour statuts en cours apres details pour dossier retiré

Apres details pour decision prise

Apres dossier complet je crois

Posté(e)

Oui je fais tout ca. Rendu dans le dossier c marquer nous avons recu votre demande de residence p et nous avons reçu vos examens médicaux c tout

Apres c'est marquer voici un tableau pour mieux comprendre les statuts

Donc details pour statuts en cours apres details pour dossier retiré

Apres details pour decision prise

Apres dossier complet je crois

Moi aussi j'ai le même chose que toi! ya rien qui a changé depuis Avril 2013, nous avons reçu vos examens et votre demande de residence p. Dans le courriel que je leur avait envoyé ( mexico), je leur ai posé la question, est ce normal que mon statut n'a pas était mis à jour. Ils m'ont répondu que mon dossier était en attente de révision et que tous les dossiers sont traités dans l'ordre bla bla bla.... Oui je comprends mais rien n'a changé en 4 mois ca fait peur!! Je demande pas grand chose, juste le statut en cours!

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison didi juste le statut en cours serait rassurant