Habitués Soso29 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2013 J'ai reçu leur courriel pendant la grève donc je suppose que quelque agents travaillent quand même Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 okay super ça me rassure, je vous tiens au courant! merci Citer
Mariposa81 Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 J'ai envoyé mon courriel lundi passé je crois; donc moi aussi je vous tiendrai au courant. Juste par curiosité, la brune, je pensais que ça ne concernait que les demandes venant d'Europe ou qql chose du genre. Donc soso, si tu es ici pourquoi alors ça te la prends?? Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2013 La brune c'est la résidence permanente non????? Ben mon mari est au mexique il a besoin de la rp pour rentrer iciEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Coucou Mariposa81, a tu reçus une réponse à ton couriel? Moi je l'ai envoyé Dimanche dernier, je vous tiens au courant. Au fait Soso ton courriel tu l'avais envoyé à quelle date? Bisous à vous deux Modifié 26 août 2013 par diditink Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2013 Première semaine du mois d'aoutEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Mariposa81 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Non je n'ai pas reçu de leurs nouvelles. Par contre je dois avouer que je ne m'attend pas non plus à un courriel de leur part, compte-tenu que je ne faisais qu'envoyer des documents.... Certain, on se tient au courant Bonne semaine! Citer
diditink Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Okay merci à vous deux! Oui on se tient au courant Citer
diditink Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 J'ai enfin reçu une réponse par courriel du BVC de Mexique, je suis surprise car je m'attendais pas à ce qui'ils répondent aussi rapidement! C'est rassurant, il y a quand même des agents malgré la grève. Alors j'ai eu à peu prés la même réponse que toi Soso, ils m'ont dit que ma demande est en attente de révision et qu'il n'est pas possible pour l'instant de nous faire part d'une date de traitement approximatif. Ils ont également ajouté que toutes les demandes sont traités dans l'ordre dans lequel elles sont reçues. Conclusion.... c'est encourageant de voir qu'il y a du monde au bv du mexique! Mais dossier en attente de révision.. est ce que ca veut dire que personne n'a encore travaillé dessus ou est ce que révision veur dire, qu un autre agent doit reverrifier des choses? On se tient au courant les files! Courage Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 28 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2013 Bonne nouvelle didi concernant attente de révision je ne sais pas trop ce que ça veut dire . Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Mariposa81 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Hyper encourageant!! Moi non plus je ne sais pas. Ça doit être le terme général pour dire que notre dossier est encore dans la pile à regarder éventuellement hehe. Citer
Mariposa81 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Mauvaise idée et ...mauvaise compréhension. Je croyais qu'il fallait que j'envoi le CSQ à mon conjoint (puisque Mexico pourrait lui demander une des copies et - je ne sais pas ou j'ai pris ça - mais je croyais que possiblement il aurait à le montrer à l'aéroport.) Anyway, là, malgré le courrier enregistré, Poste Canada a perdu mon document#%$#@&. J'essaie de voir si le MICC pourra me renvoyer le tout et là, je les garde avec moi!!! Citer
diditink Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Mariposa, t'inquète pas MICC peuvent te renvoyer les csq, pour mon cas ils ont du le faire car on n'avait jamais reçu les certificats lors de leur premier envoi. Oui il est indiqué que le parrainé doit garder la copie qui mentionne Réquérent pour le montrer à l'aéroport et l'autre copie qui dit immigration canada doit aller au bureau des visas en question si c'est demandé ( ça dépend des BV). J'espère que ça va t'aider? Citer
Mariposa81 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Merci Didi, ça me rassure un peu :/ Bien honnêtement rien sur les documents qu'ont a reçu indiquent qu'ils faut les montrer à l'aéroport.. du moins mes documents et les photocopies du csq que j'ai gardé. Ça semble que je puisse les conserver avec moi malgré le fait que c'est incrit 'veuillez transmettre ces documents au requérant'... Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 31 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2013 Salut les filles j'ai remarqué qu'on est juste 3 sur ce forumDonc nous somme dans la même situation j'espère que nous trois on aura de bonne nouvelles et avoir notre mari a nos côté un jour. On pourrait bien fêter cela en temps et lieu même si on se connait pas lol Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 31 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2013 Est ce qu'il y a une d'entre vous qui a des enfants?? Comme ca on pourrait s'entraider et se donner un peu d'espoir Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Mariposa81 Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Toujours partante pour une petite fête, surtout pour cette raison Allez Soso, c'est sur qu'on va être avec nos hommes, pronto-pronto! Il y a un an je n'étais même pas sur si la relation était réaliste et là, je suis mariée et en plus je sens que je suis dans quelque chose d'hyper concret: une demande de RP pour lui! Incroyable... Je suis aussi sur un autre Forum (anglais - que vous connaissez sans doute aussi) et ça bouge à Mexico, lentement mais ça bouge. Dans quel coin tu habites? Moi je suis en Outaouais. Et toi Didi, ou allez-vous vivre une fois rendu au Qc? Keep faith!Pas d'enfant dans mon cas. Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 31 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2013 Moi je suis a mascouche quebecC'est quoi le nom du forum en anglais j'irai lire des postEnvoyé par l'application mobile Forum ICEs tu a gatineau?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Mariposa81 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/family-class-sponsorship-b5.0/ et oui, t'as vu juste Citer
éloveutsavoir Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 salut moi je suis dans le mm cas que vous mais ma demande de traitement se fait à Trinidad et je n'Ai aucune nouvelle pour le moment. J'ai commencé ma démarche en février 2103..dossier reçu le 25 fev à Mississauga, parrainage ok=envoie au bureau des visas le 8 mars donc début du traitement à Trinidad, entre temps CSQ REÇU en 9 mai 2013...J'Ai envoyé les CSQ à mon homme et le MICC a transféré l'information au CIC..le cic a reçu les examens médicaux et dit que c'est en traitement...j'Ai pris la précaution de demander au MICC est-ce normal que le sur le site CIC, il ne précise pas que les CSQ st là..le MICC ME DIT de ne pas m'inquiéter ils ont bien envoyé l'info, mais que si le CIC ne marque rien c'est qu'ils ne st pas encore sur mon dossier..grrrrrrrr DONC attente et patience Citer
Messages recommandés