Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu confirmes ce que nous avons eu comme information aujourd'hui...pas de service militaire! Et il n'y a pas de problème à obtenir la precartilla, ils l'a donnent entre le 2 janvier et le 15 octobre. Nous sommes donc ok! Gros soulagement. Nous devrions donc pouvoir demander le GPR dans les prochains jours. :biggrin2:

Posté(e)

De mon côté, il sera traduit au Mexique puisque c'est mon conjoint qui va envoyer directement les documents.

Posté(e)

Ahh ok ok, moi je doit les remettre a mon avocat, alors il doit me les envoyer j'irais les traduir avant de les remettre a mon avocat... Jespere que le tout soit fait avant ma date limite!! Je stress beaucoup!!!?

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi on a un avocat . Elle a envoyé le reste des documents a mon mari par courriel

Mon mari les a imprimés et signer ce qu'il fallit signer. Oui ik a fait traduire et reçu la même journée. Bdonc tout les documents sont envoyés a l'embassade via ups . Au mexique c estafeta***

L'immigration a reçu les documents le lendemain. Donc on se croise les doigts pour pas qu'on demande une entrevue. Comme la visite medicale expire en fevrier on espere aussi qu'ils vont lui donner une extention. Et lui donner le visa. On espere qu'il aura la residence avant mars. ( pour votre information un agent d'immigration a dit a une personne que mon avocat connait que a prend 3 mois poir verifier le certificat de polices et faire des recherches d'antecedant )

Posté(e)

Petite questuon... Combien de temps ca vous a prit pour avoir le CSQ? Car moi mon avocat la supossement envoyer en decembre... Et je n'est toujours aucune nouvelle... :s et le tout doit etre envoyer avant le 11fevrier avec le paiment de la residence!!:s

Posté(e)

Nous avions envoyé les papiers le 26 septembre et avons obtenus le CSQ par la poste le 10 octobre. De mémoire il me semble que le délai sur le site de l'immigration est de un mois.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut Soso,

Concernant la traduction du GPR, avais-tu confirmé avec Mexico? Je me questionne à savoir si c'est vraiment nécessaire de le faire traduire.

Merci!

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Donc finalmement j'ai la fameuse carte de la PGR, je vais la faire traduire demain et par la suite payer la residence... Vendredi cella va faire 1 an que mon mari c'est fais arreter pour etre renvoyer au mexique:( une journee que je ne vais jamais ou oublier:(... Bientot 1 an de marie c'est juste fou comment le temps passe vite!!

Posté(e)

Salut Salvymex22,

C'est une bonne nouvelle, ça avance. Avez-vous reçu le CSQ?

De notre côté nous devrions recevoir la carte du PGR la semaine prochaine. Le bureau de Mexico nous a accordé un délai supplémentaire de 30 jours, notre échéance était le 2 février et nous ne voulions pas prendre de chance d'être en retard.

J'ai vraiment confiance que le tout aille ensuite rapidement. Sur le forum anglophone des gens se sont faits demander leur passeport un mois après envoyé le PGR. C'est rapide!

Posté(e)

Salut cmartin,

Oui le CSQ je l'ai recu la semaine passe. Ahh oui vous avez demander un prolongation? Nous notre date est le 11 fev. Mais jai confiance que tout aille bien et vite!! :)

Tout c'est bien passe concernant la cartilla militaire?

Woooww ce serait genial!! J'espere bien que ce se derouloura aussi vite pour nous et qu'on puisse etre avec notre douce moitier tres bientot!!!:)

Posté(e)

Excellent pour le CSQ!

Tout a bien été pour la carte militaire. Finalement, il n'y a pas d'entrainement à faire donc c'est OK. Il nous manquait seulement quelques jours pour être en mesure de remettre nos document à temps mais étant donné qu'ils écrivent dans la lettre que la non-réception des documents dans le délais peut entraîner un refus, nous n'avons pas pris de chance d'être en retard même pour quelques jours.

Le document PGR a beaucoup de texte à faire traduire?

Je nous souhaite cela aussi!! Je quitte pour le Mexique dans une semaine afin d'y passer un mois. Mon rêve serait de revenir ensemble mais c'est un peu ambitieux! :)

Posté(e)

Oui tu a tout a fait raison, mieu prevenir que guerrir!;) super pour la cartilla!:)

Non, il sagit tout simplement d'une lettre ca fait peut etre le 3/4 d'une page est c'est tout. Ici ca va me couter 40$ la faire traduir ce qui me semble correct.

Ahhh chanceuse, ce serait je pense le plus beau cadeau qu'on pourrait avoir!! Revenir avec notre moitier!!! Je vous le shouaite enormement!!!:) si non dites vous que ca ne tardera plus a ce qu'il soit ici!!!

Posté(e)

Merci! :)

Nous hésitons à faire traduire le document. La majorité des gens semble ne pas le faire traduire et non pas de retour.

Posté(e)

Ah oui? J'ai demander a mon avocat il ma dit que je devait le faire traduire :s ces pour ca je l'ai fait traduire

Posté(e)

Techniquement, je pense aussi qu'on est sensé le faire traduire. Mais ils semblent accepter non traduit quand même. À suivre, au pire on se dit qu'ils vont nous redemander une traduction.

Posté(e)

Comment ca marche pour payer la residence? Je doit envoyer la preuve que celle ci a etais envoyer? Je ne suis pas certaine:s

Posté(e)

Si tu paye par Internet, tu dois imprimer le reçu électronique et leur envoyer une copie de celui-ci.

Posté(e)

Ok parfait, les dernier document demander on etais remit a mon avocat vendredi avec le paiement de la residence premanente, alors ce ne devrait plus tarder a etre envoyer au bureau d'immigration! Il ne reste q'attendre et esperer que tout soit fait avant que les examen medicaux expire!!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut les amis j'ai des nouvelles de mon côté.

on avait envoyer le PGR en decembre, deux semaines apres l'embassade a ecrit a mon mari de renvoyer ses antecedents judiciaires fbi de la floride. on les avait envoyer au debut de la demande. donc j,imagine que ca date de trop longtemps et qu'ils veulent quelque chose de récent..

donc finalement mon mari a fait la demande et devrait recevoir les antécedents dans deux semaines...esperons que c la fin et qu,ils ne vont pas demander de refaire les examens medicaux car expiration a la fin de ce mois ci

on se croise les doigts