cmartin Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Nous venons aussi de recevoir la lettre par courriel du bureau de Mexico. Il est bien écrit six mois de traitement dans notre lettre aussi. Je suis vraiment énervée car notre dossier a été envoyé en septembre, c'est rapide! On nous demande de notre côté le certificat de police et le formulaire IMM5562. J'ai deux questions pour vous: 1- Avez-vous envoyé le pre-paid airway bill pour recevoir la lettre afin d'aller faire le certificat de police? 2- Dans le formulaire, devons-nous inscrire mes voyages dans épouse? Merci! Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2013 Oui nous on a envoyer le pre paid bill On attend toujours la lettre pour pouvoir aller faire la demande de gpr. Dans ton cas c'est pas mal rapide wowEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cmartin Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Salut! Le statut en ligne pour la résidence permanente de mon conjoint a changé pour En cours!! On mentionne que le traitement a débuté le 5 décembre. Votre statut a changé mesdames? Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Cooll!!! Non le statut de mon mari n'a jamais changer toujours résultats médicaux reçu malgré que c'est en cours Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2013 Salut tout le monde , notre avocat a envoyer un courriel a l'embassade de mexico aujourd'hui et imaginez vous dans la même journée on a recu une réponse wowww asser rapide. Ils ont envoyer la lettre pour pouvoir faire la demande gprEnvoyé par l'application mobile Forum IC diditink a réagi à ceci 1 Citer
cmartin Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Salut Soso, Combien de temps ça l'a pris avant qu'ils vous envoient la lettre pour le GPR depuis l'envoie de votre prepaid bill? Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 Presqu'un mois Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
diditink Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Coucou tout le monde, nous venons d'enménager dans un nouvel appart, ceci explique l'absence. J'espère que tout le monde va bien? Pour info nous allons envoyer demain les documents manquants et preuve de relation au BV de Mexico. Bonne semaine à tous Citer
salvymex22 Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Salut, J'ai une petite question, je suis en processus de parrainer mon mari au Mexique et nous somme rendu a l'étape du certificat de police... comment ca marche doit-il faire la demande d'une lettre , l'avocat doit-il faire la demande ou bien mon mari va-t-il recevoir une lettre chez lui pour avoir le document de la PGR... nous somme un peut confus car nous avons un délais de 60 jours a respecter pour envoyer le certificats, le paiement des frais de résidence. le CSQ valide donc nous voulons tout faire le plus vite pour être dans le délais demander.... Merci Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2013 Salut salvimex . Normalement il faut attendre la lettre de l'ambassade pour pouvoir faire la demande de gpr. Il est ou ton mari en ce moment????Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cmartin Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Tu as reçu cette demande de documents supplémentaire dans la lettre AOR du bureau de Mexico? Si oui et si c'est comme ce que j'ai reçu, ils t'indique dans cette lettre qu'ils envoient à ton mari une lettre signé avec les instructions pour le Certificat de police mexicain et que pour recevoir la lettre plus rapidement, tu peux leur faire parvenir un pre-paid airway bill. Si ton mari n'est pas résident du Mexique, c'est peut-être toutefois différent. Citer
salvymex22 Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Salut salvimex . Normalement il faut attendre la lettre de l'ambassade pour pouvoir faire la demande de gpr. Il est ou ton mari en ce moment???? Envoyé par l'application mobile Forum IC Salut Soso29, mon mari est au mexique presentement mais lavocat nous a remis une liste des etape qui suivent et la premiere cest de proceder au certificat de police mais nous ne savons pas comment ce le procurer car mon mari a contacter lambassade canadienne au mexique et il lui ont dit que lavocat doit envoyer un courriel pour faire la demande de la lettre diriger au directeur de la police du mexique... Mais dans la liste que lavocat nous a remis il est ecrit que mon mari va recevoir une lettre par la poste avec les instructions de comment il doit proceder... Nous somme vraiment confus!! Citer
salvymex22 Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Oui exactement cmartin cest ce que nous avons recu, alors nous devons envoyer ce pre paid airway bill pour avoir plus rapidement cette lettre? Ou dois je envoyer cette enveloppe pre paid? Merci Citer
cmartin Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Le Bureau de Mexico enverra à ton mari une lettre dans laquelle ils vous demandent de leur envoyer le certificat de police. Dans cette même lettre, il vous sera dit qu'une lettre signé avec des instructions vous parviendra dans les trente jours afin de vous procurer le certificat de police. Je suis de mon côté en attente de cette deuxième lettre afin que mon mari aille chercher le certificat. As-tu reçu la première lettre? Citer
cmartin Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Je crois en effet que c'est préférable d'envoyer le pre-paid bill afin de ne pas prendre de chance. Tu dois l'envoyer au bureau de Mexico, l'adresse est spécifié à la toute fin de la lettre que vous avez reçue. Il semble qu'il faut vraiment le faire de cette façon et attendre la lettre car nous avions déjà envoyé le certificat au tout début et on nous le demande à nouveau. Citer
salvymex22 Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Oui l premier lettre je lai recu dans laquelle on me dit les documment suplementaire a fournir et dans laquelle il parles que dans les prochain 30 jours je receversit une 2e lettres avec signee et avec les instruction specifique... Citer
salvymex22 Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Nous nous navions pas pus lenvoyer au debut car la PGR a dit. Mon mari quil devait avoir une lettre pour pouvoir en faire la demand...donc au tout debuts nous avoks seulemen pu envoyer les examen medicaux.. Citer
cmartin Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Mmmm nous avons probablement alors envoyé au début un autre type de certificat et non pas celui demandé. Nous avons envoyé notre pre-paid le 10 décembre et sommes toujours en attente de la fameuse lettre. À suivre... Citer
salvymex22 Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Et ce prepaid vous vous letes procurer ou? Nous nous vons recu la premier lettre le 11 dec... Et depuis nous somme confus Citer
Messages recommandés