Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je voudrais des conseils pour savoir quel ville ou village choisir?

En france nous vivons à la campagne, nous aimons le calme et nous avons 3 enfants (10, 6 et bientôt 1 an), nous aimerions vivre toujours en campagne mais il faut aussi voir par rapport au travail , je ne parle pas anglais mais mon conjoint oui.

donc si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci

Modifié par alexjenni
  • Habitués
Posté(e)

est-ce que vous pouvez venir en touriste et voir un peu voir si l'endroit vous plaît?

ça dépend aussi de vos domaines? vous voulez travailler dans quoi une fois ici?

ensuite y'a 'campagne' et campagne :biggrin2: dans un coin perdu avec juste des arbres, pas de voisins, des fermes etc.. et y'a les petites villes où on se sent pas vraiment en 'ville' , mais qui a quand même des commodités et des infrastructures.

Posté(e)

Merci de ta réponse automne. :bye:

Et bien pour mon homme il est chauffagiste il etait chez les compagnon faire ses études (je ne sais pas si tu connais) , mais la il à changer de voix et il monte des pneus pour poids lourd.

Moi je suis dans une usine pharmaceutique depuis 13 ans où je nettoie des salles blanche et fait de la préparation pour stériliser du matériel, j'ai un simple BEP bioservice et en France je peus faire ASH dans les hopitaux, maison de retraite... apres je ne sais pas comment faire pour le Quebec? je devrais refaire un examens?

Pour de se qui est du tourisme je pense que se sera possible mais pas avant l'année prochaine.

Ici en France nous sommes vraiment en campagne avec ferme...des montagnes...et les voisins ne sont pas accolé à nous.

Du coup je ne sais pas trop? :blush2:

Merci de votre aide :kiss:

• Habitués
Posté(e)

je pense qu'avant de choisir la ville, il faudrait d'abord s'avoir comment vous compter immigrer? est-ce que vous avez les points nécessaire pour faire une demande comme travailleur qualifié?

si oui, se renseigner sur vos domaines respectifs et voir s'il va falloir refaire des cours , obtenir tel permis etc...

est-ce que vous voulez faire un PVT?

j'ai pas la réponse à ces questions, mais c'est ce que vous devez répondre avant de penser à l'endroit où vivre :biggrin2:

Posté(e)

Merci encore pour ton aide :biggrin2:

Je peux voir les points ou sa? STP?

nous ne voulons pas faire un PVT

:kiss:

• Habitués
Posté(e)

Et puis, votre question, c'est comme si, comme québécoise, je vous demandais à quel endroit je devrais m'installer en France ! Au Québec, il y a de tout mais le boulot influencera nécessairement votre choix. Si, par exemple, votre emploi ne peut être que dans une grande ville, il faudra ensuite déterminer si vous voulez faire de la route matin et soir (pour être en campagne), si vous choisissez une plus petite (quoiqu'assez grande) ville, si vous mettez une croix sur la campagne ... Que de questions ! Mais d'abord, comme suggérez ci-dessus, êtes vous éligible pour le grand changement et ou se trouve les emplois qui correspondent à vos talents. Par la suite, ce sera plus facile de délimiter un secteur !

• Habitués
Posté(e)

c'est vraiment mettre la charrue avant les bœufs , bizarre ce genre de questionnement

Posté(e)

Ben c'est parceque je ne sais pas trop par ou commencer alors pour le moment je regarde un peu les régions ....