Aller au contenu

Un an au Québec.


Messages recommandés

  • Habitués

surement que c'est une question de population aussi. c'est peut être mal desservi , mais probablement que y'a moins de monde qui ont besoin de prendre le train à minuit. je pense que si la demande était forte, les horaires iraient en conséquence.

on va prendre le même nombre de gens à Paris ici à Montréal et probablement que le réseau serait plus développé

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'appelle ça une boîte à savon! Quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas une construction des années 70, plutôt une bâtisse des années 20 à 40, peut-être 50 tout au plus. Une construction typique de la ville (et non pas de la campagne) avec un toit plat en gravier. À l'origine, c'était sûrement une maison en rangée (les voisines de gauche et de droite ont été démolies) destinée aux classes ouvrières. Une construction de qualité économique avec sous-sol de service en terre. Derrière le vinyl, c'est probablement un "carré de bois", une construction dite "pièce sur pièce", l'équivalent de votre "bois empilé". L'isolation thermique a pu être ajoutée en soufflant les murs de l'intérieur ou de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a rien à confirmer ou à infirmer. Il y a par contre la réalité des chiffres, qui relève de l'argument et pas des cas particuliers. Car il n'y a pas besoin de s'appeler Einstein pour savoir qu'on s'achètera un château à Trois Rivières avec une maison vendue à Nice. Sauf que ça n'a jamais été le propos, n'en déplaise aux têtes de bois du forum qui font semblant de voir un Paris là où j'ai écrit France.

Cliquer sur l'image pour la voir en gros plan

3180690961_2_2_9qZZ7x7K.jpg

Si quelqu'un a le même outil pour le Canada, ça m'intéresse beaucoup (mais je sais que je rêve)

Tiens, amuse-toi...

Les chiffres de 2012 pour les copropriétés. C'est évidemment en pieds carrés ( 1mc = 10.76 pc) et en dollars ( 1$ = .72 euro ou 1 euro = 1,38$)

http://www.a-chat.ca/blog/2013/02/combien-au-pied-carre-pour-une-copropriete/

Et ta jolie carte couleur suivie du prix au mètre carré des appartements dans les principales villes de France.

http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/

Enjoy! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surement que c'est une question de population aussi. c'est peut être mal desservi , mais probablement que y'a moins de monde qui ont besoin de prendre le train à minuit. je pense que si la demande était forte, les horaires iraient en conséquence.

on va prendre le même nombre de gens à Paris ici à Montréal et probablement que le réseau serait plus développé

Faudrait savoir, quand il s'agit de comparer les prix de l'immobilier, c'est comparable, mais quand il s'agit de comparer les transports en commun, ça ne l'est plus ? :rolleyes2:

Sans réclamer autant de lignes aussi bien desservies qu'en Ile de France (16 lignes de métro, 5 lignes de RER, 4 lignes de Tramway, 8 lignes de train de banlieue et je n'entrerai pas dans le comptage du nombre de lignes de bus, ça doit être du mission impossible) avec un cadencement de 1 à 2 mn sur le métro, 5 mn sur le RER ou Tramway, 15 mn à 30 mn sur les lignes de train de banlieue, on peut espérer quelque chose d'un minimum bien desservi niveau transport en commun, non ? Alors que là, la plupart des endroits éloignés DANS l'Ile de Montréal ne sont même pas desservis du tout même par des bus ! Abusif !

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'appelle ça une boîte à savon! Quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas une construction des années 70, plutôt une bâtisse des années 20 à 40, peut-être 50 tout au plus. Une construction typique de la ville (et non pas de la campagne) avec un toit plat en gravier. À l'origine, c'était sûrement une maison en rangée (les voisines de gauche et de droite ont été démolies) destinée aux classes ouvrières. Une construction de qualité économique avec sous-sol de service en terre. Derrière le vinyl, c'est probablement un "carré de bois", une construction dite "pièce sur pièce", l'équivalent de votre "bois empilé". L'isolation thermique a pu être ajoutée en soufflant les murs de l'intérieur ou de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'ai rien dit par rapport à l'immobilier. moi j'ai juste parlé du transport en commun

Paris c'est 105 km2 et montréal 483 km2(et ça compte pas laval ou les autres viles autour). plus facile de mettre un bon réseau en place dans une ville si petite

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'ai rien dit par rapport à l'immobilier. moi j'ai juste parlé du transport en commun

Paris c'est 105 km2 et montréal 483 km2(et ça compte pas laval ou les autres viles autour). plus facile de mettre un bon réseau en place dans une ville si petite

Tu ne comprends pas. Le réseau que je t'ai détaillé, c'est pour toute l'Ile de France : 12 012 km² (même si évidemment les endroits les plus reculés sont aussi les moins bien desservis etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surement que c'est une question de population aussi. c'est peut être mal desservi , mais probablement que y'a moins de monde qui ont besoin de prendre le train à minuit. je pense que si la demande était forte, les horaires iraient en conséquence.

on va prendre le même nombre de gens à Paris ici à Montréal et probablement que le réseau serait plus développé

Faudrait savoir, quand il s'agit de comparer les prix de l'immobilier, c'est comparable, mais quand il s'agit de comparer les transports en commun, ça ne l'est plus ? :rolleyes2:

Sans réclamer autant de lignes aussi bien desservies qu'en Ile de France (16 lignes de métro, 5 lignes de RER, 4 lignes de Tramway, 8 lignes de train de banlieue et je n'entrerai pas dans le comptage du nombre de lignes de bus, ça doit être du mission impossible) avec un cadencement de 1 à 2 mn sur le métro, 5 mn sur le RER ou Tramway, 15 mn à 30 mn sur les lignes de train de banlieue, on peut espérer quelque chose d'un minimum bien desservi niveau transport en commun, non ? Alors que là, la plupart des endroits éloignés DANS l'Ile de Montréal ne sont même pas desservis du tout même par des bus ! Abusif !

ben j'ai rien dit par rapport à l'immobilier. moi j'ai juste parlé du transport en commun

Paris c'est 105 km2 et montréal 483 km2(et ça compte pas laval ou les autres viles autour). plus facile de mettre un bon réseau en place dans une ville si petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'appelle ça une boîte à savon! Quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas une construction des années 70, plutôt une bâtisse des années 20 à 40, peut-être 50 tout au plus. Une construction typique de la ville (et non pas de la campagne) avec un toit plat en gravier. À l'origine, c'était sûrement une maison en rangée (les voisines de gauche et de droite ont été démolies) destinée aux classes ouvrières. Une construction de qualité économique avec sous-sol de service en terre. Derrière le vinyl, c'est probablement un "carré de bois", une construction dite "pièce sur pièce", l'équivalent de votre "bois empilé". L'isolation thermique a pu être ajoutée en soufflant les murs de l'intérieur ou de l'extérieur.

J'adore lire ce genre de détails ! J'ai hâte d'avoir plus de connaissances (pour ça, ça demande du temps, reportages, journaux etc). D'ailleurs je ne comprends pas tout, qu'est ce que c'est qu'un carré de bois, qu'est ce que c'est qu'une isolation thermique faite en soufflant les murs, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok dans ce cas qu'on m'explique pourquoi on a le droit de comparer les prix de l'immobilier (parce que ça arrange) et pas le réseau de transport ? Notez bien (pour les durs de la feuille, fort nombreux) que je ne demande pas un réseau aussi étendu (de toute façon moins de population = moins d'endroits à desservir) mais je ne sais pas ? 10 % de ce qu'on a en IDF ? J'ai bon ?

Moi, j'appelle ça une boîte à savon! Quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas une construction des années 70, plutôt une bâtisse des années 20 à 40, peut-être 50 tout au plus. Une construction typique de la ville (et non pas de la campagne) avec un toit plat en gravier. À l'origine, c'était sûrement une maison en rangée (les voisines de gauche et de droite ont été démolies) destinée aux classes ouvrières. Une construction de qualité économique avec sous-sol de service en terre. Derrière le vinyl, c'est probablement un "carré de bois", une construction dite "pièce sur pièce", l'équivalent de votre "bois empilé". L'isolation thermique a pu être ajoutée en soufflant les murs de l'intérieur ou de l'extérieur.

J'adore lire ce genre de détails ! J'ai hâte d'avoir plus de connaissances (pour ça, ça demande du temps, reportages, journaux etc). D'ailleurs je ne comprends pas tout, qu'est ce que c'est qu'un carré de bois, qu'est ce que c'est qu'une isolation thermique faite en soufflant les murs, etc

http://www.culture-patrimoine-deschambault-grondines.ca/les-murs-eriges-en-bois-et-leur-revetement.php

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

Je parlais bien entendu d'acheter une maison ici au Québec. si on veut une maison avec un jardin proche d'une station métro, ça veut dire qu'on cherche dans Montréal. Et bien entendu, il faudra comparer avec les prix de Paris intra muros, centre-ville de Lyon ou centre-ville de Marseille . Je pense qu'à Montréal, on peut trouver moins cher que ça.

Là à nouveau, tu fais erreur : l'Ile de France détient un réseau de transport en commun digne de ce nom, qui dessert jusqu'à 80 km de Paris, avec les premiers trains à 5 h du matin et les derniers à 23 h (pour ce genre de distance).

Le problème c'est que Montréal est très mal desservie à l'exception de son centre ville. Il est donc impossible d'en rester très loin si l'on ne veut pas utiliser la voiture. Avec un autre réseau de transports en commun, c'est sûr que ça changerait tout.

J ai beaucoup de collègues qui viennent au bureau en bus ou train depuis la rive sud ou Laval et même plus loin ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok dans ce cas qu'on m'explique pourquoi on a le droit de comparer les prix de l'immobilier (parce que ça arrange) et pas le réseau de transport ? Notez bien (pour les durs de la feuille, fort nombreux) que je ne demande pas un réseau aussi étendu (de toute façon moins de population = moins d'endroits à desservir) mais je ne sais pas ? 10 % de ce qu'on a en IDF ? J'ai bon ?

M'â dire comme automne: Vive la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut pas comparer parce qu'il y a toujours un truc de pas comparable dans l'équation, je ne vois pas pourquoi certains s'obstinent à dire que l'immobilier est plus cher qu'en France dans ce cas :P

Si c'est pas comparable c'est pas comparable donc impossible d'évaluer si c'est plus ou moins cher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on ne peut pas comparer parce qu'il y a toujours un truc de pas comparable dans l'équation, je ne vois pas pourquoi certains s'obstinent à dire que l'immobilier est plus cher qu'en France dans ce cas :tongue:

Si c'est pas comparable c'est pas comparable donc impossible d'évaluer si c'est plus ou moins cher :tongue:

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire de vrais comparaisons il faudrait aussi prendre en considération le pouvoir d achat ...

Qui a mon sens est supérieur au Québec ...

Et comme je pense aussi que l immobilier est un peu moins cher ...

Les 2 dans l équation donnent un résultat plutôt satisfaisant ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O

Moi, j'appelle ça une boîte à savon! Quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas une construction des années 70, plutôt une bâtisse des années 20 à 40, peut-être 50 tout au plus. Une construction typique de la ville (et non pas de la campagne) avec un toit plat en gravier. À l'origine, c'était sûrement une maison en rangée (les voisines de gauche et de droite ont été démolies) destinée aux classes ouvrières. Une construction de qualité économique avec sous-sol de service en terre. Derrière le vinyl, c'est probablement un "carré de bois", une construction dite "pièce sur pièce", l'équivalent de votre "bois empilé". L'isolation thermique a pu être ajoutée en soufflant les murs de l'intérieur ou de l'extérieur.

J'adore lire ce genre de détails ! J'ai hâte d'avoir plus de connaissances (pour ça, ça demande du temps, reportages, journaux etc). D'ailleurs je ne comprends pas tout, qu'est ce que c'est qu'un carré de bois, qu'est ce que c'est qu'une isolation thermique faite en soufflant les murs, etc

http://www.culture-patrimoine-deschambault-grondines.ca/les-murs-eriges-en-bois-et-leur-revetement.php

Merci, je vais aller lire ça.

J'ai à nouveau des questions car j'ai été lire ce lien en détail : est-ce que toutes les maisons sont faites en bois ici ? Je veux dire derrière le vinyle, c'est toujours forcément du bois ? Je sais qu'il y a aussi des maisons en pierre, mais elles ne sont jamais recouvertes de vinyle je crois.

Autre question : j'ai vu qu'ici, presque tous les sous-sols sont aménagés en pièces à vivre. N'y a t'il pas de problème d'humidité dans ces sous-sols aménagés ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai à nouveau des questions car j'ai été lire ce lien en détail : est-ce que toutes les maisons sont faites en bois ici ? Je veux dire derrière le vinyle, c'est toujours forcément du bois ?

les maisons individuelles oui pour la très grande majorité, certaines très anciennes peuvent être faites de pierres (à Westmount on en trouve plusieurs.)

pour les immeubles de 4 étages et moins la quasi totalité sont en bois, au dessus de 4 c'est en béton ou structure d'acier, mais depuis peu il est possible de faire du 6 étages en bois... après pour l'acier il y a la structure traditionnelle en poutre et depuis quelques années des structures préfabriquées en acier léger...

des exemples

en bois http://www.jutrascourtage.com/7-LE_PIVOTLIVRAISON_OCTOBRE_2010__DE_21_UNITES/album_photos.html

en béton http://www.lemetropol.ca/images.html

en acier léger préfabriqué http://structureslb.com/nos-realisations/condos-lucille-teasdale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question me vient : dans l'appart que j'habite à Outremont, on dirait que les murs s'affaissent car le plancher n'est pas du tout droit du côté des murs porteurs. Bon je m'en fous vu que c'est une loc. Mais tu as une idée d'où vient le problème ? Immeuble de 2 étages (avec un sous-sol mais vraiment tout bas de plafond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

souvent les vieilles maisons ont des fondations en pierre sur un sol instable, le sol s'ecrase, la fondation s'écrase... bref ça s'écrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il n'y avait pas un soucis à autoriser la construction sur un sol instable ? En gros ça va s'écrouler tout doucement au fil des ans, si je comprends bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement