Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Erffff je commence a paniquer. Les photos d'identité ne sont pas les memes que celles que l'ont fait pr nos cartes d'identité et autres passeports?? Les photos des photomatons je veux dire??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les formats de photos dépendent de la pièce pour laquelle ils sont demandés et du pays. Par exemple un photographe ici chez qui j étais a tout un cahier de définitions et tailles selon les pays et formats... Par contre si tu as cette définition de taille, tu peux te fabriquer une poto sur ton ordi à partir d une photo numérique (plusieurs logiciels en ligne proposent de les fabriquer) une fois l image créé tu l'imprimes dans un carrouf en France ou un jean coutu ici et tu as 6 ou 8 photos pour moins de 1 € ou 1$. Chez le photographe en France ça coûte 10 fois plus cher et ici ça peut être 5 ou 7$ la photo...
  • Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos infos :)

Bon voilà idem de mon côté, tous les documents sont numérisés, du casier (au cas où), à l'attestation de fonds en passant par la lettre de motiv signée ....

Allez qu'ils ouvrent !! dépêchez-vous !!

• Habitués
Posté(e)

Faut signé la lettre??

• Habitués
Posté(e)

faut signé la lettre??

envoyé par l'application mobile forum ic

ben étant que je suis limite psycho rigide sur les bords avec ce pvt, j'en ai une signée et une autre qui ne l'est pas lol.

dans le tutoriel de monpvt.com il était précisé qu'il fallait effectivement qu'elle soit signée, de là a dire que ce sera demandé cette année...

mesure de prudence quoi

envoyé par l'application mobile forum ic

• Habitués
Posté(e)

Erffff je commence a paniquer. Les photos d'identité ne sont pas les memes que celles que l'ont fait pr nos cartes d'identité et autres passeports?? Les photos des photomatons je veux dire??

Les formats de photos dépendent de la pièce pour laquelle ils sont demandés et du pays. Par exemple un photographe ici chez qui j étais a tout un cahier de définitions et tailles selon les pays et formats... Par contre si tu as cette définition de taille, tu peux te fabriquer une poto sur ton ordi à partir d une photo numérique (plusieurs logiciels en ligne proposent de les fabriquer) une fois l image créé tu l'imprimes dans un carrouf en France ou un jean coutu ici et tu as 6 ou 8 photos pour moins de 1 € ou 1$. Chez le photographe en France ça coûte 10 fois plus cher et ici ça peut être 5 ou 7$ la photo...

Honnêtement je ne m'y risquerai pas, rater le pvt pour économiser 5 dollards c est dommage

Pour mon passeport français on m'avait refusé la photo car il y avait une petite tache sur le mur derrière moi, j'imagine même pas avec une photo pixelisé.

Pourquoi pas les fabriquer pour les cartes de bus, d assurance ou autre, mais pour les docs officiel, c est toujours mieux de ne rien risquer, surtout au vue de l engouement pour le pvt, pas de seconde chance avant un an.

• Habitués
Posté(e)

Honnêtement je ne m'y risquerai pas, rater le pvt pour économiser 5 dollards c est dommage

Pour mon passeport français on m'avait refusé la photo car il y avait une petite tache sur le mur derrière moi, j'imagine même pas avec une photo pixelisé.

Pourquoi pas les fabriquer pour les cartes de bus, d assurance ou autre, mais pour les docs officiel, c est toujours mieux de ne rien risquer, surtout au vue de l engouement pour le pvt, pas de seconde chance avant un an.

Oui et non: quand j'ai du refaire les photos 5 pour chacun a 7$ pour 5 personnes ... 175$ ... tu te poses quand même la question... D'autant plus que le photographe fait aujourd'hui la même chose que tu peux aussi faire : appareil numerique + logiciel pour cadrer selon les dimensions du document de destination + impression sur imprimante photo. Pour ne plus payer 175$, je suis prêt a passer 1 heure sur photoshop + un logiciel de cadrage et imprimer pour qq cents la planche de 6 photos.

• Habitués
Posté(e)

Oui et non: quand j'ai du refaire les photos 5 pour chacun a 7$ pour 5 personnes ... 175$ ... tu te poses quand même la question... D'autant plus que le photographe fait aujourd'hui la même chose que tu peux aussi faire : appareil numerique + logiciel pour cadrer selon les dimensions du document de destination + impression sur imprimante photo. Pour ne plus payer 175$, je suis prêt a passer 1 heure sur photoshop + un logiciel de cadrage et imprimer pour qq cents la planche de 6 photos.

Oui, mais le photographe te rembourse si les photos te sont retournés... Pareil, j'irais le faire chez un photographe et pas au photomaton (même si les prix d'ici sont ... extraordinaire)

• Habitués
Posté(e)

Bon la banque m'a faite une attestation de 2100€ ou 3000$ can et une Attestation détaillée de mon compte courant et livret A (ou y'a au moins 2100€).

Si les montants changent, on risque tous d être bien embêtés!

Je pensais que la réception de la banque pourrait me le faire vite vite mais en fait non, car faut la signature du directeur !

• Habitués
Posté(e)

j'attends avec impatience l'ouverture du PVT 2014, je suis à fond...........

• Habitués
Posté(e)

Ohlala quelle attente c'est l'horreur!! Ca va que je travaille pas en ce moment, j'ai accés à mon ordi toute la journée mais d'un autre cas j'ai l'impression que l'attente est encore plus looooongue.

• Habitués
Posté(e)

Pfff moi qui ne travaillais pas. Volontairement. Puis au final j'ai craqué et ne suis retournée travailler. Heureusement je bosse sur pc avec internet et mon boss sait que le jour du pvt, Ben je bosse pas Tant que mon dossier n'est pas envoyé !!! J'espère ne pas manqué le cosh.... J'ai mes doc sur clés USB et un dossier papier avec moi. Si je manque ce pvt je craque !!!!!!

Omg le stress !

• Habitués
Posté(e)

Pfff moi qui ne travaillais pas. Volontairement. Puis au final j'ai craqué et ne suis retournée travailler. Heureusement je bosse sur pc avec internet et mon boss sait que le jour du pvt, Ben je bosse pas Tant que mon dossier n'est pas envoyé !!! J'espère ne pas manqué le cosh.... J'ai mes doc sur clés USB et un dossier papier avec moi. Si je manque ce pvt je craque !!!!!!

Omg le stress !

C'est sympa de la part de ton patron :rolleyes:

Betement je m'étais dit que ce serait le meme jour que l'an dernier, je crois bien quec'est mort...

Il nous reste encore ce soir si on a de la chance ou demain... J'espere juste qu'ils vont pas nous faire poireauter jusqu'a la semaine prochaine!!

• Habitués
Posté(e)

Sympa le patron....moi je pense que ça va être la semaine prochaine.......

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu que certaine année c'était très tard dans le mois ...

On peut très bien attendre jusqu'au 29.11 !

Si c'est cette nuit ça serait cool :)

Ou le 11.11 !

• Habitués
Posté(e)

oh nan dis pas ca!! Fin novembre j'vais devenir folle moi. Les euphytoses ca fait longtemps que ça me fait plus d'effet lol.

• Habitués
Posté(e)

et dire que je pars en vacances la semaine prochaine aux USA.

J'espère que ça sera ce soir ou demain!!

• Habitués
Posté(e)

ce soir, ce soiiiiiiiir

• Habitués
Posté(e)

Prépare tout ce qu'il faut depuis les États Unis!

J'espère que j'ai scanné

Tous les doc dont j aurai besoin si je ne suis pas chez

Moi.

Mon plus grand stress !!!!!

• Habitués
Posté(e)

oui tout est scanné et je prends tout avec moi.

par contre j'ai juste peur pour mon attestation de fonds, car mon conseiller a pas écrit mots pour mots

ce qui est marqué sur l'attestation de fonds que j'ai trouvé. Il a juste marqué que j'avais plus 3000 euros sur mes comptes bancaires.

J'espère que ça ira....

• Habitués
Posté(e)

Oui moi aussi j'ai eu le meme souci ac l'attestation. Mon banquier n'avait pas reprit exactement les memes mots que ds le tutoriel des PVT, du coup au risque de passer pr la casse pied de base je lui ai redemandé une autre attestation... Je lui avais envoyé un mail et il lui suffisait de faire un copier coller. Au final ca a marché. Bon j'espere que je n'aurais pas a le revoir de si tot quand meme lol