Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien !je vois que notre communaute s aggrandit!!!

bienvenus aux nouveaux et a tres bientot!

• Habitués
Posté(e)

Hello la communauté de Août et Septembre!

A priori rien à signaler, mais une bonne nouvelle ne frappe jamais à la porte. Elle débarque et vous emporte avec elle dans son tourbillon de joie.

Du coup moi je feins de ne plus l'attendre. Mais quand elle arrivera la bonne nouvelle, je l'embrasserai d'une forte étreinte :) C'est désormais ma philosophie :)

Une question qui me vient à l'esprit: certains d'entre vous ont-il fait l'étude comparative de leur diplômes ?

Je n 'en ai pas fait. Quel serait le meilleur moment selon vous?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Hello la communauté de Août et Septembre!A priori rien à signaler, mais une bonne nouvelle ne frappe jamais à la porte. Elle débarque et vous emporte avec elle dans son tourbillon de joie. Du coup moi je feins de ne plus l'attendre. Mais quand elle arrivera la bonne nouvelle, je l'embrasserai d'une forte étreinte :) C'est désormais ma philosophie :)Une question qui me vient à l'esprit: certains d'entre vous ont-il fait l'étude comparative de leur diplômes ?Je n 'en ai pas fait. Quel serait le meilleur moment selon vous?Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir Ikoss,

Moi , j ai envoye mon diplome le 3 Octobre pour l equivalence.

Selon les conseilles , c est mieux de le faire avant pour plusieures raisons.

Premierement , c a t aidera a t inscrire si tu as un projet de returner aux etudes.

Deuxiement , certains employeurs en ont besoins meme pour une petite jobinne( a la quebequoise UNE JOBINNE)

Troisiement, ce meme bureau traite les equivalence pour tout les immigrants du Quebec , si quelqu un peut me corriger.

Enfin , le traitement poura prendre longtepms ,des 6 a 9 voir meme 12 si j exagere.

Alors mon conseil est de le faire quand tu es encore dans ton pays pour eviter l perte du temps et stresse d attente une fois sur place.

J espere t avoir aide.

Giftique

Posté(e)

bonjour gifftique

je viens de voir sur ta signature que tu as recu l AR de Pretoria! c est super!

bonne journee

• Habitués
Posté(e)

bonjour gifftique

je viens de voir sur ta signature que tu as recu l AR de Pretoria! c est super!

bonne journee

Merci Fredom,

je croyais que le cic va considerer la ntionalite au lieu de la situation geographique , j etais surprise de voir Pretoria .

Alors esperons que ca aller vite comme ceux de NAIROBI.

giftique

• Habitués
Posté(e)

Hello la communauté de Août et Septembre!A priori rien à signaler, mais une bonne nouvelle ne frappe jamais à la porte. Elle débarque et vous emporte avec elle dans son tourbillon de joie. Du coup moi je feins de ne plus l'attendre. Mais quand elle arrivera la bonne nouvelle, je l'embrasserai d'une forte étreinte :) C'est désormais ma philosophie :)Une question qui me vient à l'esprit: certains d'entre vous ont-il fait l'étude comparative de leur diplômes ?Je n 'en ai pas fait. Quel serait le meilleur moment selon vous?Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir Ikoss,

Premierement , c a t aidera a t inscrire si tu as un projet de returner aux etudes.

Deuxiement , certains employeurs en ont besoins meme pour une petite jobinne( a la quebequoise UNE JOBINNE)

Troisiement, ce meme bureau traite les equivalence pour tout les immigrants du Quebec , si quelqu un peut me corriger.

Enfin , le traitement poura prendre longtepms ,des 6 a 9 voir meme 12 si j exagere.

Alors mon conseil est de le faire quand tu es encore dans ton pays pour eviter l perte du temps et stresse d attente une fois sur place.

J espere t avoir aide.

Giftique

Bonjour à tous

Merci Giftique pour ton retour. Effectivement 6 à 9 mois pour l'étude comparative, c'est long! Je vais m'y prendre à l'avance, d'autant plus que je compte m'inscrire pour un diplôme québécois la première année;

Je ferai une demande d'étude une fois l'AR de Sydney reçu :)

• Habitués
Posté(e)

On a envoye notre demande d'etude comparative depuis fevrier 2013,jusque la on a seulement recu L'AR en mars :).

• Habitués
Posté(e)

On a envoye notre demande d'etude comparative depuis fevrier 2013,jusque la on a seulement recu L'AR en mars :smile:.

Bonjour Dallant,

L' AR, vous l' avait eu par courriel ou par courrier? je vous croyais l' avoir recu deja.

Ouf!f on a un long chemin a parcourir pour la recevoir.

• Habitués
Posté(e)

Hello la communauté de Août et Septembre!A priori rien à signaler, mais une bonne nouvelle ne frappe jamais à la porte. Elle débarque et vous emporte avec elle dans son tourbillon de joie. Du coup moi je feins de ne plus l'attendre. Mais quand elle arrivera la bonne nouvelle, je l'embrasserai d'une forte étreinte :smile: C'est désormais ma philosophie :)Une question qui me vient à l'esprit: certains d'entre vous ont-il fait l'étude comparative de leur diplômes ?Je n 'en ai pas fait. Quel serait le meilleur moment selon vous?Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir Ikoss,

J espere t avoir aide.

Giftique

Bonjour à tous

Merci Giftique pour ton retour. Effectivement 6 à 9 mois pour l'étude comparative, c'est long! Je vais m'y prendre à l'avance, d'autant plus que je compte m'inscrire pour un diplôme québécois la première année;

Je ferai une demande d'étude une fois l'AR de Sydney reçu :smile:

bonjour Ikoss, tlm

tu compte t'inscrire à quel diplôme Ikoss? je suis dans la même situation que toi :)

• Habitués
Posté(e)

Hello la communauté de Août et Septembre!A priori rien à signaler, mais une bonne nouvelle ne frappe jamais à la porte. Elle débarque et vous emporte avec elle dans son tourbillon de joie. Du coup moi je feins de ne plus l'attendre. Mais quand elle arrivera la bonne nouvelle, je l'embrasserai d'une forte étreinte :smile: C'est désormais ma philosophie :)Une question qui me vient à l'esprit: certains d'entre vous ont-il fait l'étude comparative de leur diplômes ?Je n 'en ai pas fait. Quel serait le meilleur moment selon vous?Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir Ikoss,

J espere t avoir aide.

Giftique

Bonjour à tous

Je ferai une demande d'étude une fois l'AR de Sydney reçu :smile:

bonjour Ikoss, tlm

tu compte t'inscrire à quel diplôme Ikoss? je suis dans la même situation que toi :)

Suis dans la meme situation que vous.

Giftique

• Habitués
Posté(e)

Giftique,

l'AR de l'etude comparative est venu par courrier postal. Tu sais, chose marante,on a completement oublie qu'on avait fait la demande.c'est ce sujet au forum qui me l'a rapele lol

• Habitués
Posté(e)

Ne dis pas ca Dallant ,

Si toi tu oublies , alors moi qui viens juste de l' envoyer?

Je ne sais quand est ce que je l' aurai cette fameuse equivalence!

Tu sais la bonne solution? c est de dormir dans une couverture et oublier jusqu a ce que elle viendra me reveiller. LOL

No choice!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Giftique

Bonjour la compagnie :smile:

Honnêtement je ne sais pas encore en quoi je vais m'inscrire: j'ai d'abord pensé à un master en gestion de risques; je n'ai pas encore muri la réflexion.

@Askia: On a tous les deux le même domaine de formation; je crois qu'on va s'échanger nos trouvailles pour l'intégration dans le marché d'emploi dans ce domaine :smile: Et toi tu comptes t'inscrire en quoi?

Sinon pour ceux qui ont fait une étude comparative pouvez-vous m'orienter? un lien pour m'orienter dans la procédure? Vos retours m'ont décidé :smile: Je me lance!

Modifié par ikoss
  • Habitués
Posté(e)

Giftique

Honnêtement je ne sais pas encore en quoi je vais m'inscrire: j'ai d'abord pensé à un master en gestion de risques; je n'ai pas encore muri la réflexion.

@Askia: On a tous les deux le même domaine de formation; je crois qu'on va s'échanger nos trouvailles pour l'intégration dans le marché d'emploi dans ce domaine :smile: Et toi tu comptes t'inscrire en quoi?

De mon cote , Je reflechi entre DEC en soins infirmier ou DEP en secretariat medical comme Je suis bilangue. Pour le DEC ( j ai pas fait la chimie alors c est entre parentheses ).

Mais la realite sur place m orientera.

Sinon pour ceux qui ont fait une étude comparative pouvez-vous m'orienter? un lien pour m'orienter dans la procédure? Vos retours m'ont décidé :smile: Je me lance!

• Habitués
Posté(e)

De mon cote, Je reflechi entre DEC en soins infirmier et DEP en secretariat medical comme Je suis bilangue. Pour le DEC( j ai pas fait la chimie alors c est entre parentheses ) .

Mais la realite m orientera sur place.

• Habitués
Posté(e)

Giftique

Bsr tlm,

@Ikoss, pour le moment c le grand flou :unknw: tout dépend du résultat de ma demande de l'étude comparative pour savoir ou se situer avec mon bac +4.. si j'ai à refaire un baccalauréat ou s'inscrire à un DESS/maitrise, bref un MBA en gestion d'entreprise me tente, l'idéal c'est de rencontrer un conseiller d'orientation et mettre tout ça au clair

la démarche à suivre pour la demande d'étude comparative

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/index.html

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR A TOUS

aujourd'hui j'ai recu un sms disant ( your card ending xxxx was accepted at CITIZENCHIP $ IMM SYDNEY CAN on 15/10/13 for CAD 1,700 ) est ce que ca ve dire que mon dossier est ouvert ? est ce que ca ve dire que mon dossier est complet et il ny a pas quelque chose manquante ? merci bien pour les reponses

adha moubarak pour tous les musulman dans ce forum

• Habitués
Posté(e)

Je viens de recevoir l'AR par courriel aujourd'hui. Cela m'a surpris car je pensais recevoir l'AR par courrier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

BONJOUR A TOUS

aujourd'hui j'ai recu un sms disant ( your card ending xxxx was accepted at CITIZENCHIP $ IMM SYDNEY CAN on 15/10/13 for CAD 1,700 ) est ce que ca ve dire que mon dossier est ouvert ? est ce que ca ve dire que mon dossier est complet et il ny a pas quelque chose manquante ? merci bien pour les reponses

adha moubarak pour tous les musulman dans ce forum

Hello Abou Dolly,

En tout cas ça sent bon! je crois que ça veut dire que ton dossier n'a pas de problème, et qu'il continue son petit bonhomme de chemin. Sinon ils ne prélève pas je crois. Je peux te dire félicitations !

Pour ma part mon dossier m'a été retourné hier. 1 mois après. Je suis quand même surpris par la rapidité!

Avec du recul je comprends parfaitement qu'il me soit retourné. La raison: mon passeport est périmé et est en cours de renouvellement. J'avais pris le soin de joindre une note explicative avec l'attestation de dépôt de mon ambassade. Mais à priori c'est une condition éliminatoire.

J'attends de recevoir le new passeport pour envoyer à nouveau mon dossier.

J'espère une avalanche de good news sur ce fil pour les jour à venir!!

Modifié par ikoss