Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a Tous,

Apres obtention du CSQ en Mai 2012, je viens de faire parvenir a Sydney mon dossier Federal..

SI d autres personnes sont dans cette situation..... joignez vous a moi!

je suis dans la meme situation car apres l'obtention de mon csq en fevrier 2012 ,mon dossier a été renvoyé plusieur fois par sydney parceque incomplet nous somme en septembre 2013

Djack, il manquait quoi dans ton dossier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Bonjour a Tous,

Apres obtention du CSQ en Mai 2012, je viens de faire parvenir a Sydney mon dossier Federal..

SI d autres personnes sont dans cette situation..... joignez vous a moi!

je suis dans la meme situation car apres l'obtention de mon csq en fevrier 2012 ,mon dossier a été renvoyé plusieur fois par sydney parceque incomplet nous somme en septembre 2013

Djack, il manquait quoi dans ton dossier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

rien juste les instructions de remplissage et le probleme de paiement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également effectué mon paiement en ligne, il apparaît 48 h après sur le compte !

En attente de l'A-R de Sydney, j'espère d'ici un mois.

A bientôt pour des nouvelles.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour, J'ai également effectué mon paiement en ligne, il apparaît 48 h après sur le compte ! En attente de l'A-R de Sydney, j'espère d'ici un mois. A bientôt pour des nouvelles.....
Bienvenue au club Carine1974 :) Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par ikoss
Posté(e)

bonjour A tous!

desolee pour mon silence.... je recois vos emails sur mon adresse gmail mais des que je veux rentrer dans l application sur Ipad ou sur mon Tel , c est impossible.... avez vous des problemes avec l applicationn Forum IC???? c est bloque de chez bloque pour moi.

meric de vos conseils car je les ai desinstalles et reinstalles et meme histoire!

en tout ca s je suis ravie de voir que nous sommes plusieurs a etre dans la meme situation on va pouvoir se serrer les coudes et s encourager quand le moral sera a la baisse!

bonne journee a tous! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également effectué mon paiement en ligne, il apparaît 48 h après sur le compte !

En attente de l'A-R de Sydney, j'espère d'ici un mois.

A bientôt pour des nouvelles.....

Bienvenue au club Carine1974 :)

Bonjour a tous,

J'ai aussi fait un paiement en ligne, sans souci. Il paraît que cela permet de gagner un peu de temps.

L'inconvénient c'est que l'on a aucun "signe " nous informant du traitement du dossier !!! Tandis que lorsqu'on mets un numéro de carte, le débit sur le compte fait pressentir que l'AR ne devrait pas tarder.... Dans tous les cas il nous faut de la patience encore un peu.

Bonne continuation a nous tous.

• Habitués
Posté(e)

bonjour A tous!

desolee pour mon silence.... je recois vos emails sur mon adresse gmail mais des que je veux rentrer dans l application sur Ipad ou sur mon Tel , c est impossible.... avez vous des problemes avec l applicationn Forum IC???? c est bloque de chez bloque pour moi.

meric de vos conseils car je les ai desinstalles et reinstalles et meme histoire!

en tout ca s je suis ravie de voir que nous sommes plusieurs a etre dans la meme situation on va pouvoir se serrer les coudes et s encourager quand le moral sera a la baisse!

bonne journee a tous! :biggrin2:

Bonjour Fredom,

J'avais eu un souci de ce genre, et fait fait la mise a jour sur mon IPad.

Aussi non tu peux envoyer un mail ou créer un topic destiné au modérateur du site...

Tu as raisons, serrons nous les coudes, l'AR ne devrait pas tarder...

• Habitués
Posté(e)

N'atendez pas d'AR de Paris. Il y a de grandes chances que ce soit le bureau d'Ottawa qui traite votre dossier. Même si vous êtes résident Français ou autres.

Depuis la grêve c'est comme ça

Ce qui est mon cas.

• Habitués
Posté(e)

N'atendez pas d'AR de Paris. Il y a de grandes chances que ce soit le bureau d'Ottawa qui traite votre dossier. Même si vous êtes résident Français ou autres.Depuis la grêve c'est comme çaCe qui est mon cas.

Ah bon.... Je crois que les délais sont double par rapport à Paris, du genre 20 mois.... Je crois

• Habitués
Posté(e)

N'atendez pas d'AR de Paris. Il y a de grandes chances que ce soit le bureau d'Ottawa qui traite votre dossier. Même si vous êtes résident Français ou autres.Depuis la grêve c'est comme çaCe qui est mon cas.

Ah bon.... Je crois que les délais sont double par rapport à Paris, du genre 20 mois.... Je crois

Oui exact, ils ont un gros retard !

Posté(e)

Bonjour à toutes & à tous!

Comme la plupart d'entre vous j'attend impatiemment mon AR Fédéral, ce matin en ouvrant ma boîte mails [que je consulte tout les 2 min] je suis tombé sur un mail du MICC, mais déception c'était pas l'AR mais plutôt une invitation à participer à un service d'intégration en ligne (SIEL). Y a t-il parmi vous les Aoûtiens ayant reçu le même mail?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !!!

@ Ngen, moi aussi, je viens de recevoir le même mail ce matin, le prochain sera le bon !

Comment savoir si c'est Ottawa qui gère notre dossier ???

Bon week-end à tous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme la plupart d'entre vous j'attend impatiemment mon AR Fédéral, ce matin en ouvrant ma boîte mails [que je consulte tout les 2 min] je suis tombé sur un mail du MICC, mais déception c'était pas l'AR mais plutôt une invitation à participer à un service d'intégration en ligne (SIEL). Y a t-il parmi vous les Aoûtiens ayant reçu le même mail?

Bonjour,

J'ai eu mon CSQ en Juin 2012 et j'ai été invité à participer au programme SIEL en Septembre 2012. Très bon programme, qui permet de rassembler ses connaissances et de faire le point sur les démarches à entreprendre à l'arrive. On vous fait rédiger un Plan d'action, qui vous permet de réfléchir et de mettre en place votre plan d'intégration. A faire absolument! Vas-y!

Modifié par ikoss
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu mon CSQ en Juin 2012 et j'ai été invité à participer au programme SIEL en Septembre 2012. Très bon programme, qui permet de rassembler ses connaissances et de faire le point sur les démarches à entreprendre à l'arrive. On vous fait rédiger un Plan d'action, qui vous permet de réfléchir et de mettre en place votre plan d'intégration. A faire absolument! Vas-y!

Merci Ikoss pour ce retour d'expérience, en tout cas c'est rassurant! Je vais m'inscrire au programme SIEL mais du coup tu as choisit quel mode de formation?

Posté(e)

@ Ngen, moi aussi, je viens de recevoir le même mail ce matin, le prochain sera le bon !

Bon week-end à tous.

Bon week-end à tous.

Bon week-end à tous.

On se suit vraiment, let's go on!! Par contre pour savoir si c'est Ottawa qui gère nos dossiers c'est le flou total, je pense que sans l'AR on ne peu pas savoir.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci Ikoss pour ce retour d'expérience, en tout cas c'est rassurant! Je vais m'inscrire au programme SIEL mais du coup tu as choisit quel mode de formation?

J'avais choisi le mode "avec conseiller" (je ne sais plus trop comment ça s'appelait exactement). Mais j'avais un accompagnateur: il y a eu entretien groupé (en ligne) puis personnalisé avec conseiller SIEL très sympa d'ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

J'ai reçu aussi ce mail et je pensais aussi que c'était l'AR...

Je me suis inscrite sur ne session an octobre, on verra bien. D'après Ikoss ce programme est intéressant.

À bientôt

Posté(e)

Hallo!

Je me joins aussi, j ai une question pour Fredon et Dallant , comme nous , nous avons choisi le bureau de Pretoria pour le traitement de nos visa. Vous croyez que cela sera pris en consideration?

Ou tout ne depend pas de l origine Mais de la situation geographique, dans le cas contraire ,nos dossiers seront envoye a Nairobi . Au qu une idee sur le dossiers qui sont traites par Pretoria?( delais).

Posté(e)

Bonne nouvelle Askia.des fois l'AR du pays arrive 2 semaines apres.courage :)

bonjour Dallant,

Tu as déjà fait ton equivalence?

Si oui, t as pu envoye tes originaux?