Aller au contenu

Parainage interieur Canada


Chriseric

Messages recommandés

  • Habitués

Et oui chacun sa chance mais je pense vraiment que il y'a un grand problème a vegreville car depuis 5 mois ils ont bloquer sur le mois d'octobre 2012

ben dans notre cas, on avait rien reçu avant 8 mois. puis après ça s'est enchaîné assez vite

Tu es de quelle pays car on m'a dis que certains pays c'est plus rapide

mon mari parrainé est français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui je viens d'apprendre une chose remarquable par les agents de CIC, j'avais un moment de repos dans la journée j'ai profite de contacte CIC pour leur demande pour quoi les délais sont longue on m'a répondu que ils ont reçu beaucoup de demandes, mais également un agent m'a dis que on a le détroit de dépose une demande aussi a l'extérieur mais avant que une décision soit rendu il faut annule l'autre demande, j'ai rappelé 2 fois après les autres agents disent la même chose juste que il faut paye deux fois les frais de traitement

bien sûr qu'on peut. c'est logique de devoir annuler une autre demande en cours. si tout le monde fait deux dossiers en même temps ça va ralentir les traitements.

mais il faut sortir pour pouvoir faire de l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en procédure du parrainage c'est mon époux qui me parraine

je voudrez savoir qu'elle est la prochaine étape du parrainage a l’intérieur du canada après avoir reçu le CSQ.

voila mon parcours du parrainage

le 15 mai 2013 AR par mail me disant que mon dossier a été reçu par CIC le 01 mai 2013

le 23 mai 2013 2eme mail adressant a mon conjoint (répondant) pour procéder a la demande d'engagement

le 5 juillet 2013 j'ai reçu mon CSQ et l'acceptation de l'engagement

j'ai appelé CIC au tel. ils m ont dit qu'ils ont recu mon CSQ le 1 aout 2013

ma question est la suivante quelle est la prochaine étape

en plus que dois je faire mon visa expirera dans 3 mois

merci de bien vouloir me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut juste attendre c'est longue, il faut faire une demande de permis de travail associe au parrainage, même après l'expiration de ton visa te reste en statut implicite donc pas de souci, par contre tu ne pourra pas voyager pendent cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est inutile. Tu es en statut implicite comme te l'a dit Mimssimo.

Tu ne dois pas quitter la Canada c'est tout, car sinon tu perdrais ce statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour! Nous sommes au tout "début" du processus même si je trouve ca déjà long!! Je suis avec ma conjointe depuis 1 an...elle est au Canada depuis début mai...nous nous sommes mariés le 10 août ici au Canada...demande de résidence permanente recue le 23 sept 2013....recu email hier disant qu'ils l'avaient recu....quelles sont les prochaines étapes!? J'attends infos pour remplir CSQ ou je fais les démarches moi-même!? demande de permis de travail ouvert a aussi été envoyée avec demande résidence permanente...

Grosso modo...elle a un statut implicite de visiteure en attendant sa résidence permanente...elle ne peut travailler pendant les 10-11 prochains mois!? même pas prendre les cours de francais du MICC!? JE vois tout le sens que le mot "parrainer" prend maintenant.....elle se trouve un petit boulot en dessous de la table!? Y'a des suggestions pour des organismes qui offrent des cours de francais pas trop cher!? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! Nous sommes au tout "début" du processus même si je trouve ca déjà long!! Je suis avec ma conjointe depuis 1 an...elle est au Canada depuis début mai...nous nous sommes mariés le 10 août ici au Canada...demande de résidence permanente recue le 23 sept 2013....recu email hier disant qu'ils l'avaient recu....quelles sont les prochaines étapes!? J'attends infos pour remplir CSQ ou je fais les démarches moi-même!? demande de permis de travail ouvert a aussi été envoyée avec demande résidence permanente...

Grosso modo...elle a un statut implicite de visiteure en attendant sa résidence permanente...elle ne peut travailler pendant les 10-11 prochains mois!? même pas prendre les cours de francais du MICC!? JE vois tout le sens que le mot "parrainer" prend maintenant.....elle se trouve un petit boulot en dessous de la table!? Y'a des suggestions pour des organismes qui offrent des cours de francais pas trop cher!? Merci!!

il faut attendre pour faire la demande du CSQ. il faut attendre la lettre que le CIC va envoyer. ça peut prendre plusieurs mois avant d'avoir cette lettre. pour le travail, c'est ça, elle peut pas travailler tant qu'elle aura pas son permis de travail, dans plus de 10 mois. pour ce qui est de travailler au noir, je déconseille. on sait jamais ce qui peut arriver et si jamais elle se fait prendre ( surtout par le CIC), elle risque de se faire sortir du pays..

pour les cours de français du MICC, je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! Nous sommes au tout "début" du processus même si je trouve ca déjà long!! Je suis avec ma conjointe depuis 1 an...elle est au Canada depuis début mai...nous nous sommes mariés le 10 août ici au Canada...demande de résidence permanente recue le 23 sept 2013....recu email hier disant qu'ils l'avaient recu....quelles sont les prochaines étapes!? J'attends infos pour remplir CSQ ou je fais les démarches moi-même!? demande de permis de travail ouvert a aussi été envoyée avec demande résidence permanente...

Grosso modo...elle a un statut implicite de visiteure en attendant sa résidence permanente...elle ne peut travailler pendant les 10-11 prochains mois!? même pas prendre les cours de francais du MICC!? JE vois tout le sens que le mot "parrainer" prend maintenant.....elle se trouve un petit boulot en dessous de la table!? Y'a des suggestions pour des organismes qui offrent des cours de francais pas trop cher!? Merci!!

il faut attendre pour faire la demande du CSQ. il faut attendre la lettre que le CIC va envoyer. ça peut prendre plusieurs mois avant d'avoir cette lettre. pour le travail, c'est ça, elle peut pas travailler tant qu'elle aura pas son permis de travail, dans plus de 10 mois. pour ce qui est de travailler au noir, je déconseille. on sait jamais ce qui peut arriver et si jamais elle se fait prendre ( surtout par le CIC), elle risque de se faire sortir du pays..

pour les cours de français du MICC, je sais pas

pour les cours c'est seulement que quand elle aura son csq et l'approbation de principe

je me suis déjà renseignée pour quelqu'un d'autre dans plusieurs écoles...

Petite question....je ne sais pas où la poser....coté assurances...elle doit avoir une assurance-maladie privée pendant la durée de l'attente!? merci!

oui et ca va vous servir comme preuve à rajouter au dossier

dans ce contrat on trouvera les noms de deux, l'adresse commune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ca va vous servir comme preuve à rajouter au dossier

dans ce contrat on trouvera les noms de deux, l'adresse commune :smile:

Ouais...faut voir les côtés positifs dans tout j'imagine!!;)) Elle est déja couverte par les assurances de mon travail en tant que conjointe.... ca fait du bien de savoir qu'on est pas tous seuls dans cette galère!! Ca frustre aussi un peu à savoir que n'importe quel réfugié peut bénéficier d'une aide quasi-immédiate et nous devons attttttttendre éternellement et défrayer tous les frais de ses démarches......merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement