Aller au contenu

Parainage interieur Canada


Chriseric

Messages recommandés

  • Habitués

On vient de terminer un parrainage intérieur et ça pris 18 mois. Bonne chance !

Moi ça faisais 2 ans le 29 juillet 2013 et j'attend tjrs le parrainage :crying: tjrs rien en vu, pfff c'est décourageant

à lire votre signature, il y a eu des changements en cours et des ajouts d'autres papiers, donc ça rallonge les délais dans ces cas là.. les délais sur le site du CIC, c'est pour les dossiers 'normaux'. dès lors que c'est plus complexe , c'est toujours plus long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de terminer un parrainage intérieur et ça pris 18 mois. Bonne chance !

Moi ça faisais 2 ans le 29 juillet 2013 et j'attend tjrs le parrainage :crying: tjrs rien en vu, pfff c'est décourageant

Oui c'est long, on apprend à être patient. Dans notre cas, on a pas eu d'entrevue et on il a jamais manqué un papier dans nos envois. Tout s'est passé comme sur des roulettes. Un moment donné, on a ''arrêté'' d'attendre la réponse car sinon, on est sur le bord de la folie. Le pauvre facteur a dû se sentir traquer pendant plusieurs mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier CSQ a été poste le 22 juillet 2013 et je constate que l encaissement vient tout juste d etre effectué. Est c normal que ce oit si long pour encaisser ? Combien de temps en general fut il attendre pour recevoir acceptation CSQ ? Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier CSQ a été poste le 22 juillet 2013 et je constate que l encaissement vient tout juste d etre effectué. Est c normal que ce oit si long pour encaisser ? Combien de temps en general fut il attendre pour recevoir acceptation CSQ ? Merci pour vos reponses

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement la CSQ arrive rapidement . C'est l'attente la moins longue mais ils se reprennent par après !!

normal, le CSQ c'est provincial, ils ont pas à s'occuper du dossier de parrainage et de résidence qui est bien plus complexe :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question à vous qui parrainez de l'intérieur du Canada, comme moi. Est ce qu'on doit payer les frais de 550$ et envoyer la copie 2 du reçu (IMM 5401) et l'envoyer avec la demande de parrainage et RP au tout début de la procédure ? Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Edit : Désolée, j'ai eu une réponse sur un autre topic!

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délais de l'intérieur viens d'être prolongé je pense vraiment refaire ma demande de l'extérieur

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si ca ne te proposerai pas prejudice de refaire un dossier à l exterieur ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délais de l'intérieur viens d'être prolongé je pense vraiment refaire ma demande de l'extérieur

Envoyé par l'application mobile Forum IC

quand j'avais fait la demande, c'était aussi écrit 18 mois en tout et pourtant en 11 mois c'était finis.

les délais c'est approximatifs sur le site.

là c'est écrit 9 mois de l'extérieur pour l'étape 2, ça veut pas dire que ça va être 5 mois pour ton cas comme l'autre personne a eu.

et même si ça te prend 5 mois de 'l'extérieur' , pas mal certaine que ton dossier actuel va être finit dans moins de 5 mois. donc, je pense que tu vas perdre du temps et de l'argent pour rien. mais si c'est ce que tu veux faire, fait le

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ay ay ayoye c long ... ils ont passé de 6 mois à 10 mois, puis encore bloqués au 12 oct... je pense qu'il y a trois millions de parrains qui ont envoyé leur demande JUSte cette JOurnée du 12 la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le notre est plus ou moins cher. Le cout total est 1500 $ si je ne me trompe pas. Ensuite j avoue que c est confortable que quelqu un gere toutes les demarches à ma place. Pour certains celà peut paraitre inutile et pour d autres c est le contraire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis nouvelle dans le forum . j aimerai savoir si il y,en a qui sont dans la meme situation que nous. je parraine mon mari de l interieur du canada et nous vivons a montreal . voici nos dates

la demande a ete recu a vegreville le 03 octobre 2012

envoi du csq en avril 2013 et depuis la rien . j ai appelle cic en mi juin ils m ont dit qu il devrait rendre l AP le 26 juin 2013 . mais a la place de cela j ai recu une maudite lettre qui dit que le dossier a été transferer au bureau de vancouver pour la prise de decision et que notre bureau local communiquera avec nous des que la decision sera prise .j ai rappellé cic , une agente me dit que le dossier a éte transferer a montreal et pourtant la lettre dit vancouver , et que les delais peuvent etre de 8 mois chaque agent donne un delai different .y, a t il des gens dans notre situation . combien de temp cela a pris pour le rendez vous de l approbation a principe ? quesqu'ils posent comme question? merci de partager votre experience avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tellement variable

des fois quand il y a transfert au bureau de Montréal, tout de suite on reçoit la convocation, si non ca peut être pour faire passer une entrevue, la ca prends beaucoup de temps et on rentre dans une liste d'attente pour entrevue. 8 mois probablement.

Donc si pas des nouvelles d'ici un mois, ca veut dire que vous allez rentrer dans l'autre liste pour le rv et la il faut prouver que vous êtes un vrai couple lors du rv avec l'agent.


a quelle date avez vous reçu cette lettre de transfert ou quelle data apparaissait sur la lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci irlish .on a recu la lettre la semaine du 08 juillet 2013 et elle etait datée du 26 juin 2013.quel question posent il ?le truc c est que je suis enceinte et dans 3 mois l accouchement . j ai pas envie qu' ils nous convoquent quand je suis a l hopital .est ce que cela prend vraiment 8mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement variable

des fois quand il y a transfert au bureau de Montréal, tout de suite on reçoit la convocation, si non ca peut être pour faire passer une entrevue, la ca prends beaucoup de temps et on rentre dans une liste d'attente pour entrevue. 8 mois probablement.

Donc si pas des nouvelles d'ici un mois, ca veut dire que vous allez rentrer dans l'autre liste pour le rv et la il faut prouver que vous êtes un vrai couple lors du rv avec l'agent.

a quelle date avez vous reçu cette lettre de transfert ou quelle data apparaissait sur la lettre?

merci irlish .on a recu la lettre la semaine du 08 juillet 2013 et elle etait datée du 26 juin 2013.quel question posent il ?le truc c est que je suis enceinte et dans 3 mois l accouchement . j ai pas envie qu' ils nous convoquent quand je suis a l hopital .est ce que cela prend vraiment 8mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

je suis nouvelle dans le forum . j aimerai savoir si il y,en a qui sont dans la meme situation que nous. je parraine mon mari de l interieur du canada et nous vivons a montreal . voici nos dates

la demande a ete recu a vegreville le 03 octobre 2012

envoi du csq en avril 2013 et depuis la rien . j ai appelle cic en mi juin ils m ont dit qu il devrait rendre l AP le 26 juin 2013 . mais a la place de cela j ai recu une maudite lettre qui dit que le dossier a été transferer au bureau de vancouver pour la prise de decision et que notre bureau local communiquera avec nous des que la decision sera prise .j ai rappellé cic , une agente me dit que le dossier a éte transferer a montreal et pourtant la lettre dit vancouver , et que les delais peuvent etre de 8 mois chaque agent donne un delai different .y, a t il des gens dans notre situation . combien de temp cela a pris pour le rendez vous de l approbation a principe ? quesqu'ils posent comme question? merci de partager votre experience avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement