Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence avant l'examen - Délai du bureau de


1984

Messages recommandés

Salut les amis

Est-ce qu'il en a parmi vous qui ont reçu un questionnaire sur la résidence avant l'examen de citoyenneté?

Connaissez-vous le délai actuel du bureau de Montréal pour traiter ce genre de questionnaire et envoyer la convocation de l'examen de citoyenneté si tout est en ordre?

De mon côté, je l'ai reçu et renvoyé il y a 4 mois mais j'ai toujours rien entendu de la part du CIC. Merci de partager vos expériences sur le sujet.

Merci

Modifié par 1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse asouma!

J'avais bien lu l'histoire du délai de 35 mois pour les demandes posant des difficultés. Cela ne fait toutefois pas de sens pour moi! J'accepte entièrement le concept du questionnaire sur la résidence pour bien essayer d’attraper les vrais fraudeurs; pourtant, donnant qu'un demandeur remplie le questionnaire et fournie tout document à l'appui, pourquoi son dossier serait toujours retardé de 10 mois de plus que les cas routiniers(25 mois c'est déjà trop long)! Un manque de ressources? Mais c'est vraiment frustrant!

En tout cas, ce poste ne changera évidemment rien! J'essaie juste de construire une idée sur les délais du bureau de Montréal. Merci de partager vos expériences.

bonjour

malheureusement si tu reçoit le questionnaire sur la résidence c'est 35 mois le délais du traitement

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 1984, j'ai reçu le QR avant l'examen, qui aurait du être en février 2013 (selon mes estimations, j'ai déposé ma demande en juillet 2011) , j'ai envoyé les papiers demandés, en janvier, depuis pas de nouvelles...

J'ai demandé a mon député fédéral s'il pouvait se renseigner sur mon dossier, ce qu'il a fait, et l'agent lui a répondu que mon dossier ne présenté pas de problèmes particuliers, mais que la conséquence est un retard de 10 mois...

Mon bureau est celui de Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1984,

J'ai fait la meme chose que regislille et j'ai eu la meme reponseé. J'ai envoye ma demande en avril 2011 j'ai recu le questionnaire en septembre 2012 j'ai envoye les documents en septembre 2012 et depuis ce moment silence radio j'ai appele mon deput pareil 35 mois de delais il ne peuvent rien faire ..

faut s'armer de patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les amis.

J'envoyé la demande de résidence en mai 2011, octobre 2012 j'ai reçu le questionnaire sur la résidence, j'ai envoye le 2 novembre 2012 les papiers et pas de réponse.

J'appelle au CIC mais pas des bonnes nouvelles la première fois m'on dit que ça peut prendre jusqu'au 48 mois de plus, la dernière fois en juillet 2013 j'ai contacté CIC et m'on dit que ce 35 mois et que le 35 mois pour mois ce le mois d'avril 2014, si après ça je ne pas des nouvelles de contacter encore CIC pour plus de détails.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pourquoi les délais sont ils si longs ?

Du coup une personne qui a déposé son dossier de demande de citoyenneté peut-il quitter le Canada en attendant sa convocation ou doit-elle rester sur le territoire le temps de la procédure ?

Presque 3 ans de délai pour traiter un dossier...c'est énorme ! On devrait déposer notre dossier en arrivant après notre RP, vu les délais ce serait plus simple.

Est-ce ainsi dans toutes les provinces ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Justement, je voudrais m'informer sur ce questionnaire de résidence auprès de ceux qui l'ont reçu, quels types de documents doit-on fournir, vu que je suis nouveau au Canada et ça serait mieux d'en savoir d'avantage pour mieux me préparer à la chose à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

on a recu le dit formulaire mais après avoir passé l'examen! est ce arrivé à qq ca?

je suis dans le meme cas que toi, examen reussi le 11 juin 2012 et le 25 sept 2013 jai recu le fameux questionnaire de residence...

ehhh oui mon deputé me fait savoir que cest du a mon sejour de 3 mois hors canada durant la periode reference.

je suis deja a 36 mois de l accusé de reception du dossier de citoyeneté.

le deputé m a dit hier que ce delais peut aller à 48 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement