Aller au contenu

besoin d'aide! je sui visiteur ma copine canadienne,que faire


enzo_83

Messages recommandés

salut tout le monde!

voila, je suis francais j'ai rencontrer ma copine canadienne en france c'est le grand amour!

on c'est rencontrer cet hiver elle a du rentrer dans son pays car visa terminer! donc le choix pour moi a été rapide soit je la suis ou tout est fini. Je n'ai pas eu le temps de faire un PVT car les demandes ce font en novembre... je suis partie en tant que visiteur.

tout ce passe tres bien entre nous, le quebec me plais bcp!

Qu'est ce qui serait le mieux pour moi si je souhaite rester ici..

- retourner faire ma demande de PVT en novembre pour l.année prochaine? (puisque pour le moment avec mon visiteur je ne peut pas travailler)

- faire une demande de resident temporaire?, permanent, se faire parrainer?

Nos plans d'avenir sont pour le quebec, donc quel serait la meilleure solution?

Mercii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Retourner faire une demande de PVT, c'est parfait

2) Faire une demande de résident temporaire, ça n'existe pas. Il faut avoir une offre de travail validée pour obtenir un visa de travail temporaire

3) Faire une demande de résident permanent, ça va vous prendre 2 ans si vous rentrez dans les critères admissibles pour être accueilli par le Québec

4) Se faire parrainer, c'est impossible. Il faut que vous ayez vécu 1 an non stop ensemble, et que vous puissiez le prouver par des factures, attestations et autres preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu arrives à rester au canada en visiteur financièrement et légalement tu peux faire ta demande depuis le canada puisque tu y es temporairement pour le moment et apres tu fais un tour du poteau pour valider ton pvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! ce serai pas mal! j'ai RDV avec le consulat français la semaine prochaine..il pourrait m'aidée tu pence?

ou part quoi je doi commencer?? je sui autoriser a rester au 30 octobre ici...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok! ce serai pas mal! j'ai RDV avec le consulat français la semaine prochaine..il pourrait m'aidée tu pence?

ou part quoi je doi commencer?? je sui autoriser a rester au 30 octobre ici...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai été dans le même cas que toi arrivée le 8 sept 12 avec une autorisation jusqu'au 30 nov. Le 13 ou 14 nov je sais plus j'ai fais une demande de prolongation de séjour papier qui coute 75$ (l'important c'est de la faire avant la fin de validité de ton statut actuel sinon tu dois payer 200$). Tu envois ça à vegreville (n'oublie pas de garder une copie des doc que tu envois ce que j'ai oublié de faire et j'ai eu peur que le courrier soit perdu sans preuve d'envoi d'un quelconque dossier) et tant qu'aucune décision n'est prise tu peux rester au canada en visiteur avec le statut implicite.

J'ai fais la version papier car les délais sont plus long que la version électronique. 102 jours pour moi de noter et ca a pris 4 mois 1/2 environ

J'ai eu une réponse positive fin mars 2013 - j'étais déjà rentrer en france depuis février.

Ca te laisse le temps de faire ton dossier de pvt et de le valider quand tu veux et peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement