Aller au contenu

seul ou accompagner?


khadouj

Messages recommandés

bonjour a tous!

voila je poste ce sujet pour avoir vos avis vos experiences sur l'immigration seul ou en duo (d'amis) je me pose beaucoup de question sur ma capacitè a aller toute seule pour mon (futur) pvt. jai toujours étè tres entourée par ma famille et mes amis jai peur du mal du pays qui pourrait raccourcir mon sejour :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends pas le 'duo'? tu ne peux pas savoir si un de tes amis va être accepté en PVT au même moment que toi..

partir à l'étranger, il faut quand même pouvoir se débrouiller seul et être autonome. si tu as déjà des doutes là dessus, je pense pas que c'est un bon choix de partir alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai fait mon PVT seul, puis quelques années après j'ai immigré seul. J'en suis pas mort :biggrin2: Mais j'avais un gros avantage: j'habitais plus chez mes parents depuis un bout et j'habitais plus non
plus proche de mes amis. Alors ça facilite, la coupure est sans doute moins difficile. Partir un peu plus loin de tout le monde a pas changé grand chose à ma vie.

Quand tu es seule, tu as plus tendance à te mêler aux autres une fois ici. C'est peut-être moins tentant de le faire en étant accompagnée parce que tu te dis que tu as pas besoin vu que tu es déjà avec un(e) ami(e).

Immigrer ça demande du courage et une grosse capacité à se débrouiller. Disons que partir seul c'est formateur parce que ça te pousse à te sortir fortement les doigts de là où je pense vu que tu peux compter que sur toi. En tout cas moi ça m'a appris plein de choses sur moi que j'ignorais avant et j'en suis heureux, ce que je sais maintenant sur moi-même me sert beaucoup dans la vie de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je plussoie que l'immigration s'est très formateur sur soi même, je parle même d'une révélation pour mon cas.

Il faut espérer que cela soit pareil pour toi, parce que sinon, ca risque d'être trés difficile pour toi, si tu es habitué à être " tres entourée par ma famille et mes amis" ..

Aprés, bon, tu remplaceras pas ta famille (sauf mariage précipitée :)), mais tu peux te faire de nouveaux amis : mais c'est pas forcément simple, la mentalité est différente.. Effectivement, cela sera plus facile d'avancer. si tu pars seule, pas de solution facile de repli...

Au final, un PVT, c'est un an, tu doit pouvoir quand même tenir le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait mon PVT seul, puis quelques années après j'ai immigré seul. J'en suis pas mort :biggrin2:  Mais j'avais un gros avantage: j'habitais plus chez mes parents depuis un bout et j'habitais plus non

plus proche de mes amis. Alors ça facilite, la coupure est sans doute moins difficile. Partir un peu plus loin de tout le monde a pas changé grand chose à ma vie.

 

Quand tu es seule, tu as plus tendance à te mêler aux autres une fois ici. C'est peut-être moins tentant de le faire en étant accompagnée parce que tu te dis que tu as pas besoin vu que tu es déjà avec un(e) ami(e).

 

Immigrer ça demande du courage et une grosse capacité à se débrouiller. Disons que partir seul c'est formateur parce que ça te pousse à te sortir fortement les doigts de là où je pense vu que tu peux compter que sur toi. En tout cas moi ça m'a appris plein de choses sur moi que j'ignorais avant et j'en suis heureux, ce que je sais maintenant sur moi-même me sert beaucoup dans la vie de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoué que la lecture de pas mal de recit ou cela c'etait mal passée ma foutue la trouille (cest humain je pense) je sais bien que chaque histoire est differente comme chaque individus l'est aussi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois avoué que la lecture de pas mal de recit ou cela c'etait mal passée ma foutue la trouille (cest humain je pense) je sais bien que chaque histoire est differente comme chaque individus l'est aussi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu peux lire des histoires même de Français qui sont allés s'installer dans d'autres coins de la France et que cela s'est mal passé. Donc il ne faudrait pas te fier seulement sur ces histoires.

Comme il t'a été dit un PVT serait moins demandant en temps et en argent. Est-ce que le fait d'aller vivre ailleurs (en France ou autre) serait la meilleure façon de maîtriser ta timidité? C'est seulement toi qui peut y répondre mais si tu viens au Canada tes parents et amis seront loins mais avec le temps si tu t'ouvres aux autres tu devrais te faire des amis.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoué que la lecture de pas mal de recit ou cela c'etait mal passée ma foutue la trouille (cest humain je pense) je sais bien que chaque histoire est differente comme chaque individus l'est aussi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu peux lire des histoires même de Français qui sont allés s'installer dans d'autres coins de la France et que cela s'est mal passé. Donc il ne faudrait pas te fier seulement sur ces histoires.

Comme il t'a été dit un PVT serait moins demandant en temps et en argent. Est-ce que le fait d'aller vivre ailleurs (en France ou autre) serait la meilleure façon de maîtriser ta timidité? C'est seulement toi qui peut y répondre mais si tu viens au Canada tes parents et amis seront loins mais avec le temps si tu t'ouvres aux autres tu devrais te faire des ami

oui le pvt est la bonne option pour moi je pense au moins ca me mettra

dans le bain et si je m'y plait j'enclencherai la rp Sinon retour en

france c'est pas une fatalité non plus si ca marche pas ca marche pas!

Mais faut que je tente sinon je m'envoudrais!!

Ca doit etre une question d'organisation c'est sur que si on part pas trop organisé ca

risque d'etre difficile cest un bon point pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi aussi c'est pareil, je suis entrain de faire une demande de Csq et si mon dossier passe je partirai seul.

Je comprends tes appréhensions pas facile de partir seul, la plupart partent en couple.

Je ne suis jamais parti là bas, donc sa sera la totale inconnue. J’espère que l'adaptation sera bonne. Euh...bonjours l'hiver

Comment comptes tu logé la bas?

Moi je pense que sa sera en colocation pour l’intégration a mon avis c'est ce qu il y a de mieux sinon bonjours la déprime surtout si on connais rien là bas et puis c'est pas mal pour se faire de nouveaux amis.

Apres je suis conscient tout sera pas facile mais a mon avis sa permet de prendre une bonne dose de maturité et apprendre a devoir se débrouillé seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus je communique avec les immigrants (ayant la chance de pouvoir revenir facilement vers leur pays d origine) et plus je constate que le problème n°1 et de loin est de passer le cap de se retrouver loin de sa famille => c est je pense aussi la cause n°1 d un retour vers le pays d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement