Patatas bravas Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Bonjour à tous! J'ai choisie d'immigrer en Résidence Permanente et je suis surprise que l'OIIQ m'accorde un Permis de Travail Restrictif Temporaire! Est-ce normal? Je suis inquiète car compte-tenu du coût de la procédure et du temps que cela prend je ne voudrai pas me tromper! Il y a t-il des gens dans ma situation ou bien qui ont émigré par la même procédure pour éclairer ma lanterne? En regardant le tableau résumant le cheminement d'une infirmière pour venir travailler au Québec (page 10), j'ai l'impression que pour toutes les situations l'OIIQ ne délivre qu'un PRT... merci ceux et celles qui veulent bien me répondre. A bientôt Citer
Habitués dounet Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 Salut ! Ça n'a rien à voir avec la procédure d'immigration. C'est par rapport à l'exercice de la profession. C'est souvent un passage obligé pour les professions dont l'exercice est réglementé au Québec pour ceux qui sont titulaire d'un diplôme étranger. Une sorte de période probatoire avant d'obtenir un droit complet d'exercer la profession. Je laisse les infirmières du forum te donner davantage de précision, mais rassure-toi pour ta démarche de RP. Elle n'est absolument pas remise en cause. Bon courage Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 C'est ça, ça n'a rien à voir avec l'immigration, c'est l'OIIQ qui t'autorise à travailler (temporairement) comme infirmière. Citer
Messages recommandés