Aller au contenu

PVT PUIS RP EN FAMILLE HELP US !


Baptiste JUNG

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je suis novice sur ce site mais après avoir lu pas mal d'articles j'ai décidé de poster ma demande.

En fait mon épouse et moi venons d'avoir une petite fille (1 mois). Nous sommes installés à Mayotte, ile française entre madagascar et l'afrique du sud.

Je suis actuellement directeur commercial dans une entreprise de recyclage et environnement, mon épouse vendeuse en boutique ( pour le moment en congé maternité). Nous souhaitons vraiment changer de vie et tenter l'aventure canadienne, plus précisément Montréal où nous avons quelques connaissances.

Seulement nous réfléchissons à la meilleure formule pour notre famille, nous ne voulons pas faire n'importe quoi non plus surtout avec notre bébé d'1 mois.

Beaucoup me dise de commencer avec une formule PVT (plus rapide moins couteuse) et une fois sur place faire sa demande RP

Qu'en pensez vous ? Pouvons nous trouver facilement un bon travail même avec le statut PVT ?

Nous avons beaucoup d'interrogations avant de se lançer et nous aimerions être rassurés avant l'ouverture des bureaux PVT en novembre prochain

Merci de votre aide

Cordialement

Baptiste JUNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de vérifier comme vous habitez mayotte et ya pas de pb pour faire votre demande.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#hab

C'est sur que le PVT est moins cher, si ça change pas c'est 120€ je crois par adulte. et il faut prouver 700€ chacun + 300€ pour le bébé par mois pendant 3 mois (si ça change pas)

Après pour trouver du boulot, certains disent que comme c'est un permis temporaire ils ont du mal à trouver mais je suis sure qu'une très grosse majorité n'a pas de pb pour trouver un boulot.

Il faut aussi réflechir à comment faire avec votre bébé. Un de vous le garde ou il va chez une gardienne (ça coute cher mais ya un retour d'impot après)