Aller au contenu

PVT PUIS RP EN FAMILLE HELP US !


Baptiste JUNG

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je suis novice sur ce site mais après avoir lu pas mal d'articles j'ai décidé de poster ma demande.

En fait mon épouse et moi venons d'avoir une petite fille (1 mois). Nous sommes installés à Mayotte, ile française entre madagascar et l'afrique du sud.

Je suis actuellement directeur commercial dans une entreprise de recyclage et environnement, mon épouse vendeuse en boutique ( pour le moment en congé maternité). Nous souhaitons vraiment changer de vie et tenter l'aventure canadienne, plus précisément Montréal où nous avons quelques connaissances.

Seulement nous réfléchissons à la meilleure formule pour notre famille, nous ne voulons pas faire n'importe quoi non plus surtout avec notre bébé d'1 mois.

Beaucoup me dise de commencer avec une formule PVT (plus rapide moins couteuse) et une fois sur place faire sa demande RP

Qu'en pensez vous ? Pouvons nous trouver facilement un bon travail même avec le statut PVT ?

Nous avons beaucoup d'interrogations avant de se lançer et nous aimerions être rassurés avant l'ouverture des bureaux PVT en novembre prochain

Merci de votre aide

Cordialement

Baptiste JUNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de vérifier comme vous habitez mayotte et ya pas de pb pour faire votre demande.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#hab

C'est sur que le PVT est moins cher, si ça change pas c'est 120€ je crois par adulte. et il faut prouver 700€ chacun + 300€ pour le bébé par mois pendant 3 mois (si ça change pas)

Après pour trouver du boulot, certains disent que comme c'est un permis temporaire ils ont du mal à trouver mais je suis sure qu'une très grosse majorité n'a pas de pb pour trouver un boulot.

Il faut aussi réflechir à comment faire avec votre bébé. Un de vous le garde ou il va chez une gardienne (ça coute cher mais ya un retour d'impot après)

Au niveau de vos diplomes ca passe pas pour faire une demande de CSQ aujourd'hui, enfin avec les nouvelles règles au 1er aout ?

Si ça passe j'ai lu qu'il vaut mieux faire sa demande de CSQ, puis votre demande de PVT et une fois sur place faire la demande au fédéral.

C'est en attente mais le PVT pourrait passer à 24 mois ça laisserait le temps de faire les démarches tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais de subsistance pour le PVT sont de 2 100E/pers. Il faudra chacun faire votre propre demande car le PVT n'est pas un programme familial par définition.

Aussi, en PVT vous ne pouvez pas bénéficier de la RAMQ ou d'aucune autre assurance-santé provinciale. Avec un bébé, il faudra souscrire à une très bonne mutuelle privée, qui coûte très chère, plus de 1 000E en moyenne.

Vous pouvez faire une demande de RP si vous travaillez à temps plein pendant votre PVT. Il faudra aussi faire vite pour faire une demande, l'année dernière tout est parti en 48 heures.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT n'est pas vraiment une alternative à une demande d'immigration classique. Comme dit Blueberry, il y a des frais d'installation, qui peuvent devenir énormes lorsqu'on s'installe avec des enfants. Il vous sera difficile de faire vivre 3 personnes sur 1 salaire. July est sure qu'une très grosse majorité n'a pas de pb pour trouver un boulot. Mais comme elle n'a pas encore immigré, elle n'a aucune idée de la vie réelle au Québec.

Je ne peux que vous mettre en garde contre cette idée très hasardeuse et vous encourager à faire une demande de CSQ régulière ou d'essayer d'obtenir un visa de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier comme vous habitez mayotte et ya pas de pb pour faire votre demande.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#hab

C'est sur que le PVT est moins cher, si ça change pas c'est 120€ je crois par adulte. et il faut prouver 700€ chacun + 300€ pour le bébé par mois pendant 3 mois (si ça change pas)

Après pour trouver du boulot, certains disent que comme c'est un permis temporaire ils ont du mal à trouver mais je suis sure qu'une très grosse majorité n'a pas de pb pour trouver un boulot.

Il faut aussi réflechir à comment faire avec votre bébé. Un de vous le garde ou il va chez une gardienne (ça coute cher mais ya un retour d'impot après)

Au niveau de vos diplomes ca passe pas pour faire une demande de CSQ aujourd'hui, enfin avec les nouvelles règles au 1er aout ?

Si ça passe j'ai lu qu'il vaut mieux faire sa demande de CSQ, puis votre demande de PVT et une fois sur place faire la demande au fédéral.

C'est en attente mais le PVT pourrait passer à 24 mois ça laisserait le temps de faire les démarches tranquillement

Bonjour,

merci de votre réponse. Beaucoup nous conseille tout de même de ne pas passer par le Pvt de faire une DCSQ directement. Vous êtes déjà au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le mieux en famille est de passer par le CSQ et la RP directement en prenant son temps, ce qui permet de bien élaborer son projet d'immigration...

Vous pouvez toujours faire un PVT c'est certain, mais être au Canada sans savoir si la demande de RP aboutira rapidement avec le stress de l'autre visa qui expire etc. c'est bien quand on est tout seul je trouve, mais ça peut vite être stressant en famille je pense ;) (quoi que moi déjà toute seule ça m'avait bien stressée ! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marionnette

Je pense aussi que le mieux en famille est de passer par le CSQ et la RP directement en prenant son temps, ce qui permet de bien élaborer son projet d'immigration...

Vous pouvez toujours faire un PVT c'est certain, mais être au Canada sans savoir si la demande de RP aboutira rapidement avec le stress de l'autre visa qui expire etc. c'est bien quand on est tout seul je trouve, mais ça peut vite être stressant en famille je pense :wink: (quoi que moi déjà toute seule ça m'avait bien stressée ! :tongue:)

Merci Marionnette nous allons faire le CSQ puis la RP et prendre notre temps. Pour le csq donc on envoie son dossier s'il est retenu a ce moment là on paie c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne suis pas encore au Canada je vais sûrement faire un pvt mais je peux aussi faire un parrainage.

Pour les boulot c'est sur que ça peut être plus compliqué en pvt comme le permis est temporaire mais les PVT trouvent des boulots pour vivre c'est sur peut être pas dans leur domaine de base mais ça permet d'avoir une 1 ère expérience québécoise

Pour le CSQ vérifie que ton diplôme te donne les points requis sinon ça set à rien de l'envoyer parce qu'il faut payer avec l'envoies pas après vérification par l'immigration québécoise

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement