Aller au contenu

livre s'installer au Quebec


Invité

Messages recommandés

Salut j'ai acheté le livre s'installer au Quebec.Bon le point fort c'est qu'il va vous donner une vue d'ensemble sur les grandes lignes.Cela permet de rien oublier dans sa prépa et donner des idées ex acheter une voiture.

Mais par contre vraiment déçu pour des points importants qui sont survolés.Comme la demande de visa quelques pages sans précisions astuces.Ex j'aurai voulu une liste récapitulatives des documents à fournir.Même si il peut y avoir certaines modifications (livre daté 2013/2014)Par contre deux pages pour trouver un cyber café,là on s'en fiche... :crying:

Je suis dans les démarches du visa et ce livre ne m'aide pas.Sur le forum il y a un tableau mieux fais et beaucoup plus clair.

A+

Alex

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce livre est bien fait concernant les démarches a faire et les formalités administrative.

mais il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant ce qu'il est écrit dedans sur la personnalité et la façon de vivre des Québécois, j'ai été très surpris de voir de grande différence entre ces lignes et la réalité.

Quand je vois aujourd'hui le profil de Laurent et la ça note ou il est écris "Vendeur de rêves" je ris et je me dit que c'est exactement ça...

Faut venir ici passer quelque temps, pas en touriste, voir comment la vie se passe vraiment, avant de prendre la décision de s'établir ici.

j'ai été longtemps dans le camp des Francais qui idéalise le Quebec vue de la France, et quand on arrive ici pour s'établir sans etre venu voir comment ca se passe, ça fait un choc, qu'ont le veuillent ou non, donc soyez prudent, et n'oublier jamais que, non, l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin.. juste différente.

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie&Ben: les 3 droits chapitres du livre mettent bien en garde sur les désillusion possibles, ce n'est pas une vision spécialement idyllique qu'ils dépeignent !

Sinon moi j'ai découvert le guide de survie des Européens à Montreal (et un 2em ouvrage du même auteur, guide de survie des Europérens au Quebec) qui donne un tas d'info/observations qu'on ne trouve pas dans les autres guides, je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je consulte le bouquin et ça aide pour avoir une vue générale...

Je regrette pas de l'acheter,comme je l'ai indiqué au début juste la partie "visa" qui est un peu trop survolé à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement