Habitués Rbreg Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 Salut tout le monde je suis d'Haïti, j'ai déja envoyé la demande de certificat de sélection mais je crois que j'ai fait une petite erreur, j'avais sélectioné à la fois les cases 6 points et 12 à 16 parce que j'avais vu le titre de mon diplomes dans les deux fichers PDF, à savoir celui qui donne 6 points et celui qui donne 16 points. Je ne sais pas si mon diplome fait parti de ceux des equivalents du Quebec. Est ce que le Quebec reconnait les certifications Cisco, Microsoft ou CompTIA ? Si oui, est que ça pourrait me donner des points ? J'ai déja envoyé un. Aidez moi s'il vous plait car vivre et travailler au Quebec est mon plus grand rêve, je suis même prêt à apprendre d'autres métiers. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) XXXXXXXXXXX...Comment vas-tu mon frère, ça va? Pour repondre, votre diplome ne peut pas avoir, 6,12,16 à la fois..Soit l'un , soit l'autre selon le cas ou par le fait d'avoir plusieurs diplomes, et meme avec ça c'est le diplome ayant apporté le plus de pts qui sera pris en compte..Pas de cumul de pts pour tous les diplomes. Ou' est-ce que vous avez eu votre diplome d'informatique? Vous aviez quel type de diplomes et dans quel domaine car c'est très important pourqu'on puisse vous conseiller correctement. 1-si c'est en Haiti vous l'avez eu, ça doit-etre à l'INUQUA car ils ont une double certification avec l'UQAM , ce qui vous permettrait d'avoir 12pts à condition que vous deteniez les documents y afférents: diplomes+relevés INUQUA+ certificat UQAM(université du Quebec à montréal). Dans ce cas vous cochez diplome du Quebec. 2-Si c'est en France, il y a des(ARM) ententes signées entre la France et le Quebec sur certains domaines de formation regis par des ordres professionnels. Dans ce cas, vous devez faire vos propres demarches auprès de l'ordre reglementant votre domaines de formation.( Accès facilité pour les diplômés des universités francaises). Meme avec l'ARM, l'informatique n'est pas figuré sur la liste des professions. Si vous n'etes pas dans l'une des deux situations, vous devriez crocher les pts relatifs aux diplomes etrangers. Regardez bien la colonne ''diplome etranger'' Message de la modération Merci de vous exprimer en français sur ce forum francophone. Cela peut être extrêmement frustrant pour les lecteurs qui ne comprennent pas votre langue étrangère Modifié 28 juillet 2013 par Satinka Citer
Habitués Rbreg Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) XXXXXXXXX Merci pour ta réponse maxo09, j'ai une licence en sciences informatiques de l'ESIH(Ecole Superieure d'Infotronique d'Haïti) et des certificats de certaines compagnies/Institutions américaines comme Microsoft. Maxo09 j'ai déja envoyé ma demande de certificat de sélection, je l'ai envoyé par DHL et elle est arrivée depuis mercredi à 15:40. J'ai envoyé mes lettres de travail, diplômes etc... Mais ce qui me stresse c'est que j'avais selectioné les cases 6 points et 12 à 16 points. Maxo09, ESIH est reconnue par example par la France, USA, l'Australie j'ai beaucoup d'aînés qui ont fait leurs maitrises là bàs mais pour le Quebec, je ne sais pas si l'EISH en a des patériats. Maxo09, mon frère je n'ai pas de problème pour des mis à niveau ou apprendre d'autres métiers(si on me donnerait une bourse), ce qui' m'importe c'est que ma demande soit approuvée. Est ce grave d'avoir sélectioné les deux cases ? Est ce possible d'envoyer dans les mois qui viennent d'autres certifications comme Cisco ou Linux si celà me donnerait des points ? Merci beaucoup les réponses ! Message de la modération Merci de vous exprimer en français sur ce forum francophone. Cela peut être extrêmement frustrant pour les lecteurs qui ne comprennent pas votre langue étrangère Modifié 28 juillet 2013 par Satinka Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 Merci pour ta réponse maxo09, j'ai une licence en sciences informatiques de l'ESIH(Ecole Superieure d'Infotronique d'Haïti) et des certificats de certaines compagnies/Institutions américaines comme Microsoft. Maxo09 j'ai déja envoyé ma demande de certificat de sélection, je l'ai envoyé par DHL et elle est arrivée depuis mercredi à 15:40. J'ai envoyé mes lettres de travail, diplômes etc... Mais ce qui me stresse c'est que j'avais selectioné les cases 6 points et 12 à 16 points. Maxo09, ESIH est reconnue par example par la France, USA, l'Australie j'ai beaucoup d'aînés qui ont fait leurs maitrises là bàs mais pour le Quebec, je ne sais pas si l'EISH en a des patériats. Maxo09, mon frère je n'ai pas de problème pour des mis à niveau ou apprendre d'autres métiers(si on me donnerait une bourse), ce qui' m'importe c'est que ma demande soit approuvée. Est ce grave d'avoir sélectioné les deux cases ? Est ce possible d'envoyer dans les mois qui viennent d'autres certifications comme Cisco ou Linux si celà me donnerait des points ? Merci beaucoup les réponses ! Citer
Habitués Rbreg Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 Merci beaucoup pour les réponses mais est ce grave d'avoir fait l'erreur de crocher à la fois les cases 6 points et 12 à 16 points pour ce qui concerne les diplômes ?Encore une fois merci pour vos réponses. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 Merci beaucoup pour les réponses mais est ce grave d'avoir fait l'erreur de crocher à la fois les cases 6 points et 12 à 16 points pour ce qui concerne les diplômes ? Encore une fois merci pour vos réponses. Citer
Habitués Rbreg Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 D'accord je comprends mais c'est la seule erreur que j'ai faite en tout cas, et bien dans ce cas là je n'ai qu'à souhaiter que la personne qui aura à travailler sur mon dossier soit sympa. Merci maxo09 pour vos réponses, sincèrement je devais déja être québécois à l'heure qu'il est ! Citer
Habitués Rbreg Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 J'ai mis pateriat pour partenariat, j'espère que vous l'ayez compris. Encore merci. Citer
Messages recommandés