Aller au contenu

Doit-on remplir et envoyer le formulaire CSQ avant celui du parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'étais présentement en train de remplir le formulaire pour parrainage de conjoint de fait (section IMM1344 et IMM0008) et je me rends compte qu'à la question 7c du formulaire IMM0008 on me demande si j'ai déposé ma demande de CSQ.

Alors, puisque je ne suis qu'au tout début de mes démarches, doit-on remplir et déposer le CSQ avant tous les formulaires fédéraux?? Je commence à l'avance car je ne pourrai déposer toutes ces demandes qu'en fin septembre, puisque nous pouvons prouver notre 1 an de vie commune qu'a partir de septembre.

Doit-on aussi attendre le 1an de vie commune pour envoyer le formulaire de CSQ?

Merci tous pour votre aide!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

non, il faut pas envoyer la demande de CSQ avant la demande de parrainage. il faut envoyer la demande de parrainage avec la demande de résidence permanente et attendre. une fois le parrain accepté, ils vont t'envoyer une lettre pour dire de faire la demande de CSQ. dans le formulaire, tu écris S/0

il faut attendre 1 an de vie commune avant d'envoyer tous les papiers

Modifié par Automne
Posté(e)

Aidez moi Automne a m eclaircir sur ma preocupaton

Posté(e)

Merci pour la réponse très rapide. On ne peut pas écrire S/O dans ce champs, car le formulaire n'accepte que des chiffres, donc je le laisse vide?

C'est étrange car le guide spécifie:

Avez-vous reçu votre Certificat de Sélection du Québec (CSQ)?

1. Cochez la case correspondante
  2. Si vous avez coché « Oui », indiquez le numéro de votre CSQ
  3. Si vous avez coché « Non », indiquez la date à laquelle vous avez déposé votre demande pour votreCSQ.

Ca me donne l'impression que nous devrions faire la demande avant...

• Habitués
Posté(e)

Aidez moi Automne a m eclaircir sur ma preocupation

je ne connais pas la réponse. demander à votre mari de téléphoner au CIC pour s'informer ou bien peut être votre avocat est au courant.

mon avis que vous avez pas besoin de tout refaire. vous étiez sur le territoire au moment de l'envoi du dossier de parrainage et c'est ce qu'il fallait faire et aussi, vous avez avertis le CIC de votre changement. donc, ça suit son cours... mais informez vous pour être sûr

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la réponse très rapide. On ne peut pas écrire S/O dans ce champs, car le formulaire n'accepte que des chiffres, donc je le laisse vide?

C'est étrange car le guide spécifie:

Avez-vous reçu votre Certificat de Sélection du Québec (CSQ)?

1. Cochez la case correspondante
  2. Si vous avez coché « Oui », indiquez le numéro de votre CSQ
  3. Si vous avez coché « Non », indiquez la date à laquelle vous avez déposé votre demande pour votreCSQ.

Ca me donne l'impression que nous devrions faire la demande avant...

je sais, c'est mal fait... au lieu de faire une case supplémentaire pour les personnes du Québec, ils ont laissé ça comme ça et tout le monde ce pose la même question :biggrin2: une fois avoir imprimé votre formulaire, écrire à la main dans la case. si ça veut pas imprimer sans ça, juste à écrire la date du jour et rajouter à la main par la suite.

mais t'inquiète pas, faut bien faire la demande après et non pas avant

Posté(e)

Ok merci!! oui effectivement ca met dans le doute! j'ai deja des questionnements/doutes face a certaines questions même si je suis seulement au 2e formulaire, mais bon je posterai toutes mes questions en même temps quand j'aurai terminé tous les formulaires ;) merci encore

• Habitués
Posté(e)

de rien, bonne chance pour la suite

Posté(e)

Merci bien Automne pr ton eclaircissement je pense que mon avocat m avit dit

la meme chose mais com eux ils disentce qui les arrange on ne sais jamais

ENCORE MERCI BIEN

• Habitués
Posté(e)

Merci bien Automne pr ton eclaircissement je pense que mon avocat m avit dit

la meme chose mais com eux ils disentce qui les arrange on ne sais jamais

ENCORE MERCI BIEN

de rien,

ce qui te coûte rien, c'est de téléphoner au CIC. le truc c'est de téléphoner plusieurs fois en posant la même question (varie juste les heures ou les jours, histoire de pas tomber sur la même personne) et tu vas voir s'ils ont tous la même 'version' de réponse. moi quand je téléphonais, j’appelais toujours 3 fois pour poser la même question..parce que au début, une agente nous avait induit en erreur ce qui nous avait causé un gros problème... donc par la suite, j'avais plus confiance et je téléphonais plusieurs fois .

bonne chance

Posté(e)

Ok bien compris j avais demander a mon marie de telephoner je vais insister

qu il le fache a plusieurs fois

MERCI BIEN A TOI AUTOMNE

• Habitués
Posté(e)

de rien, tiens nous au courant de la suite :thumbsup:

Posté(e)

Bonjour,

J'étais présentement en train de remplir le formulaire pour parrainage de conjoint de fait (section IMM1344 et IMM0008) et je me rends compte qu'à la question 7c du formulaire IMM0008 on me demande si j'ai déposé ma demande de CSQ.

Alors, puisque je ne suis qu'au tout début de mes démarches, doit-on remplir et déposer le CSQ avant tous les formulaires fédéraux?? Je commence à l'avance car je ne pourrai déposer toutes ces demandes qu'en fin septembre, puisque nous pouvons prouver notre 1 an de vie commune qu'a partir de septembre.

Doit-on aussi attendre le 1an de vie commune pour envoyer le formulaire de CSQ?

Merci tous pour votre aide!

salut. je ne sais si vous parrainez pour quelqu'un déjà au quebec ou a l'extérieur du québec.

en ce qui me concerne ,mon époux est a l'extérieur. j'ai envoyé une demande de parrainage a mississauga. ils m'ont repondu positivement et m'ont donné une lettre a joindre a la demande d'engagement a envoyer à immigration québec. qui m'a repondu positivement et m' a délivré deux exemplaires de csq, un pour mon époux et un pour le dossier fédéral( que j'avais déjà joint a la demande de parrainage et que mississauga a envoyé au BVC concerné). j'ai donc envoyé le deuxieme exemplaire du csq au BVC comme complément. et l'a j'attends le package IVM+BRUNE pour mon époux.

j'espere t'avoir un peu éclairé.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous sommes tous les deux en France en ce moment, car j'y ai poursuivi mes études. Moi je rentrerai au Quebec vers octobre-décembre et lui en janvier en essayant d'avoir le pvt en attendant d'avoir le parrainage. Donc vous avez joint votre CSQ dès le premier envoi si je comprends bien? Cela doit être différent pour différents cas j'imagine.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous sommes tous les deux en France en ce moment, car j'y ai poursuivi mes études. Moi je rentrerai au Quebec vers octobre-décembre et lui en janvier en essayant d'avoir le pvt en attendant d'avoir le parrainage. Donc vous avez joint votre CSQ dès le premier envoi si je comprends bien? Cela doit être différent pour différents cas j'imagine.