Breizhil Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour, je viens de recevoir l'avis d'admissibilité de l'OIIQ et je rencontre des difficultés pour remplir "la déclaration annuelle et avis de cotisation 2013-2014". Je n'ai jamais exercé ni suivi de formation au Quebec. Donc que dois-je mettre dans la section 200 du formulaire concernant les formations? je laisse vide? Pour la section 400 "renseignements professionnels sur les emplois", je laisse vide aussi? je remplit uniquement la case 430 concernant le nouvel emploi? Pour la section 500 et le nombre d'heures effectués en 2012 je met 0h? Et pour finir concernant les frais exigés, je vois partout entre 600 et 700$, alors que dans la déclaration de l'infirmiere il est inscrit 221 $... merci de votre aide Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 25 juillet 2013 Habitués Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) Pour le formulaire, moi ils m'avaient mis en fluo les rubriques à remplir, ce n'est pas ton cas ? En fait il n'y a pas grand chose à remplir car ils ont déjà la plupart des infos (formation, nombre d'heures etc), donc tu as juste à cocher ce que tu payes, la partie annonçant que tu n'as pas de casier judiciaire etc (je ne sais plus exactement mais en gros, la plupart des cases restent vides). C'est bien 221,23 dollars que l'on paye pour le permis d'exercer (à repayer chaque année), c'est l'équivalent de la cotisation à l'ordre qu'on paye en France. La plus grosse partie, on l'a payée pour l'inscription rappelle toi (environ 650 dollars). Moi j'ai été apporter le formulaire directement en mains propres aux locaux de l'OIIQ : ce qu'ils m'ont expliqué, c'est qu'ils te délivrent le permis vraiment juste une dizaine de jours avant de commencer, car le permis de travail restrictif n'est valable que 6 mois. Donc c'est normal si tu ne le reçois pas tout de suite. Modifié 25 juillet 2013 par caroline77 Citer
Habitués Eve13 Posté(e) 25 juillet 2013 Habitués Posté(e) 25 juillet 2013 D'ailleurs j'ai une question, une fois qu'on a eu leurs attestation d'immigration, il y a d'autres demarches à faire envers l'OIIQ ou tout est bon? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 25 juillet 2013 Habitués Posté(e) 25 juillet 2013 Désolée, je ne sais pas : j'ignore quelle est l'attestation dont tu parles. Citer
Breizhil Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Posté(e) 25 juillet 2013 Merci Caro de ta réponse !! sinon entre temps j'ai également un mail du bureau du registraire, voici un copié-collé: "Vous devez remplir seulement les sections en jaune : 100- identification 400- Employeur (titre d’emploi= infirmière/ fonction= médecine-chiru) 500- Décisions judiciaires, disciplinaire, pénal 900-Signature Le montant à acquitter est (seulement) 221,23 $" j'aime le "seulement" concernant le montant!!! Citer
Breizhil Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Posté(e) 25 juillet 2013 Eve moi non plus je ne comprend pas où tu en est vis a vis de l'oiiq. Normalement tu fais la demande de la trousse documentaire ensuite tu renvoie les documents et tu envoie un papier à l'ifsi, un à l'oni et l'autre a ton employeur, qui doivent ensuite les adresser à l'oiiq l'oiiq t'adresse l'avis d'admissibilité avec encore deux papiers a leur renvoyer Citer
Habitués Eve13 Posté(e) 26 juillet 2013 Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 j'ai envoyé ces 3 papiers, suite à ça j'ai eu une feuille pour dire que mon dossier est ouvert et une attestion aux fin d'immigration à envoyer à l'hopital pour qu'il l'envoie au MICC (pour avoir le caq/amt). Citer
Breizhil Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Posté(e) 26 juillet 2013 est ce que tu as reçus l'avis d'admissibilité? avec la déclaration annuelle a remplir? Citer
Habitués Eve13 Posté(e) 26 juillet 2013 Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 Non je n'ai pas eu ça !! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 juillet 2013 Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 Merci Caro de ta réponse !! sinon entre temps j'ai également un mail du bureau du registraire, voici un copié-collé: "Vous devez remplir seulement les sections en jaune : 100- identification 400- Employeur (titre d’emploi= infirmière/ fonction= médecine-chiru) 500- Décisions judiciaires, disciplinaire, pénal 900-Signature Le montant à acquitter est (seulement) 221,23 $" j'aime le "seulement" concernant le montant!!! Bein voilà, au moins c'est clair. C'est sûr, le "seulement" est pas mal Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 juillet 2013 Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 j'ai envoyé ces 3 papiers, suite à ça j'ai eu une feuille pour dire que mon dossier est ouvert et une attestion aux fin d'immigration à envoyer à l'hopital pour qu'il l'envoie au MICC (pour avoir le caq/amt). Ah ok. Bein au bout de quelques mois, tu reçois une lettre de l'OIIQ annonçant qu'ils te reconnaissent éligibles à l'ARM. Là tu en es tout au début, apparemment. En tout, ça prend bien 5 mois minimum (dans mon cas). Citer
Habitués Eve13 Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 Ya une dame de RSQ qui m'a appelé hier pour voir l'avancé de mon dossier, et en effet elle m'a dit que le PRT je l'aurais d'ici quelque temps ! Citer
Breizhil Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Posté(e) 28 juillet 2013 Caro, moi il ne s'est passé que quelques semaines entre l'envoi de tous les doc et la réception de l'avis d'admissibilité !! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 C'est impressionnant ces différences de traitement d'un dossier à l'autre Citer
alegria783 Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous,toutes Je suis nouvelle sur le forum et actuellement en cours d'immigration. Je viens vous demander de l'aide aussi par rapport à ce formulaire de cotisation. A la section 430 "nouvel emploi relié au domaine de la santé" c'est l'emploi que j'aurai au Québec que je dois inscrire? Si quelqu'un a la réponse ca serait génial Modifié 14 janvier 2014 par alegria783 Citer
Vitalie Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 J'ai envoyé la declaration annuelle et l'inscription à l'OIIQ il y a environ un mois. La date de début d'emploi figurant sur la lettre d'embauche que j'ai joins avec les autres docs est le 11 novembre 2014. Et si j'ai bien compris, je ne receverai mon PRT que qlq semaines avant. Mais pour ce qui est des frais d'inscription, ils les prélèvent aussi à ce moment là ? Parce que ça n'a toujours pas été prélevés dans mon cas et du coup ça m'inquiète un peu.... Citer
Messages recommandés