oscarkapac Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 L'ile d'Anticosti, la plus grande ile du Québec, une merveille naturelle, est menacée par l'industrie petroliere http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/382939/le-sort-de-l-ile-d-anticosti-une-prefiguration-de-notre-decheance Citer
Habitués biquette Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 Ce n'est pas nouveau! Ca fait plusieurs années qu'on en parle, depuis 2 ans il y a régulièrement des articles dans La Presse, Le Devoir ou Le Journal de Montréal, mais à part les habitants d'Anticosti, tout le monde s'en fiche... Personne ne réagit, et le gouvernement brade un des joyaux naturels du Québec dans l'indifférence générale. oscarkapac a réagi à ceci 1 Citer
oscarkapac Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Quand il s'agit d'environnement, tout le monde s'en fou... Les gens préferent leur bien etre immédiat. Mais a force de detruire la planete, ce sont nos enfants qui en patiront Je rappelle un proverbe amérindien bien connu : "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."... L'Homme se soucis uniquement de la sacro-sainte croissance, mais elle nous detruit... on a pas besoin de croissance économique pour vivre... Modifié 18 juillet 2013 par oscarkapac Citer
Habitués Le Doc Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 Quand il s'agit d'environnement, tout le monde s'en fou... Les gens préferent leur bien etre immédiat. L'Homme se soucis uniquement de la sacro-sainte croissance, mais elle nous detruit... on a pas besoin de croissance économique pour vivre... Citer
oscarkapac Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Posté(e) 18 juillet 2013 Pour vivre, scientifiquement, l'homme a besoin d'eau, de nourriture et d'air. Je ne vois pas d'autres choses... Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 Alors qu'est-ce qu'on fait ? Tout le monde en bicyclette, c'est ça ? Pourquoi exploiter les hydrocarbures voudrait dire détruire l'île ? Il me semble qu'il doit y avoir moyen d'exploiter intelligemment cette ressource !!! Citer
oscarkapac Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) 19 juillet 2013 "Pourquoi exploiter les hydrocarbures voudrait dire détruire l'île ?" Sable bitumineux, Alberta. Avant, apres... La photo explique tout... Et la icyclette est une bonne idée,ou les transports en commun, tres développés a Montreal et qui permette d'aller partout sur l'ile Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 "Pourquoi exploiter les hydrocarbures voudrait dire détruire l'île ?" Sable bitumineux, Alberta. Avant, apres... La photo explique tout... Et la icyclette est une bonne idée,ou les transports en commun, tres développés a Montreal et qui permette d'aller partout sur l'ile Il y a une sacré différence entre faire des puits pour pomper le pétrole souterrain et récupérer le sable bitumineux à la surface !!! Quand je travaille à Montréal, je ne peux pas m'y rendre en métro, je dois utiliser un camion. Même si vous ne le voulez pas le pétrole fait parti de nos vies !!! Le Québec ne se résume pas à Montréal, il n'y a pas de transport en commun dans ma petite ville, ais-je le droit d'utiliser ma voiture ? Je préférerais de beaucoup que l'essence que j'utilise vienne d'ici et d'une façon beaucoup plus propre qu'elle peut l'être avec les sables bitumineux. Si vous vous opposez à toute forme d'exploitation des hydrocarbures au Québec, j'espères que vous êtes conscient qu'inévitablement nous devrons nous résoudre à acheminer le pétrole de l'ouest jusqu'à nos raffineries. Est-ce vraiment ce qu'il serait le mieux pour l'environnement ? Citer
Messages recommandés