Aller au contenu

Transfert d'argent France-Quebec


Offmax

Messages recommandés

Je ferai comme toi je crois , retirer et changer sur place.

Mais il paraît on n'a le droit de transporter des sous à hauteur de 10000€Transporter?

Courage !

Sent from my GT-S5830 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff tout ça me fait dire que je vais retirer et changer sur place... J'aurai 5000 € je pense ... c'est surement ce qu'il y a de plus avantageux dans mon cas !

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes concernées par la déclaration

Toute personne physique doit effectuer une déclaration en douane si elle transfère, pour son propre compte ou celui d'une autre personne (individu ou société) :

  • une somme égale ou supérieure à 10.000 € (ou leur contre-valeur en devises),

  • sous forme d'espèces (billets de banque et pièces de monnaie) ou d'instruments monétaires au porteur (chèques et bons au porteur, chèques de voyage, mandats ...),

  • de France (métropole, départements et collectivités d'outre-mer) à destination d'un autre pays de l'Union européenne ou d'un pays non-européen.

Cette obligation vaut que la personne réside ou non en France et quelle que soit sa nationalité.

Elle concerne aussi les couples, les familles ou les personnes unies par des intérêts communs, dès lors que l'addition de leurs fonds atteint le seuil de10.000 € .

http://vosdroits.service-public.fr/F794.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline,

Sais-tu si chez calforex où tu es allé, ils ont des retissence/préférence sur certains billet ?

Par exemple en France les billets de 500€ sont assez mal accepté... pourtant pour voyager avec une grosse somme d'argent c'est le plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bon voilà jai viré mon argent avec Oanda, c'est juste excellent ce site. J'ai obtenu un taux de change de 1.391 et j'ai payé 20$ à Oanda et 10$ à ma banque. C'est pas très compliqué, c'est juste un peu long lorsqu'il faut envoyer tous les documents qu'ils demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin précisons que l'on doit faire certifier un document d'identité par quelques professions, et que si l'on ne se fait pas suivre par une de ces professions au Canada (dentiste, ophtalmo, médecin etc), j'aimerais bien savoir comment tu fais en débarquant, pour réussir à ouvrir un compte.

Enfin, j'ai la "chance" d'avoir mon mari qui a décidé de se faire refaire l'intégralité des plombs de sa mâchoire arrivé ici, et les milliers de dollars (remboursés à 80 % par la mutuelle) qui vont avec. Le dentiste a donc bien volontiers fait cette certification.

Le compte est donc ouvert pour nous aussi, avec un seuil de 40.000 dollars (que l'on doit pouvoir réhausser, je n'ai pas encore été voir).

Bref, oui on peut ouvrir un compte mais avec une lourdeur administrative de dingue, je pense que ce ne serait pas pire pour entrer dans la suite présidentielle.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin précisons que l'on doit faire certifier un document d'identité par quelques professions, et que si l'on ne se fait pas suivre par une de ces professions au Canada (dentiste, ophtalmo, médecin etc), j'aimerais bien savoir comment tu fais en débarquant, pour réussir à ouvrir un compte.

Enfin, j'ai la "chance" d'avoir mon mari qui a décidé de se faire refaire l'intégralité des plombs de sa mâchoire arrivé ici, et les milliers de dollars (remboursés à 80 % par la mutuelle) qui vont avec. Le dentiste a donc bien volontiers fait cette certification.

Le compte est donc ouvert pour nous aussi, avec un seuil de 40.000 dollars (que l'on doit pouvoir réhausser, je n'ai pas encore été voir).

Bref, oui on peut ouvrir un compte mais avec une lourdeur administrative de dingue, je pense que ce ne serait pas pire pour entrer dans la suite présidentielle.

Tu vas dans ta banque et tu demandes de rencontrer la personne qui valide les documents (je cherche le titre exact) et cette personne va certifier conforme ces documents. Je pense qu'on aurait pu se passer du jugement de valeur sur le dentiste mais en même temps cela est toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non la banque ne faisait pas partie des professions qui pouvaient faire certifier l'identité mais merci de ton intervention, vachement utile.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai ouvert mon compte en tant que résident français, il me restait des documents valables pour ça, je n'ai donc pas eu à certifier conforme mes documents.

Mais j'ai aussi eu affaire à la chargé de clientèle et j'ai du attendre une semaine avant d'ouvrir mon compte car il fallait que je donne des documents courriers et non numérisés.

Sinon le plus simple quand t'es français c'est d'utiliser ton permis de conduire comme preuve de résidence en mettant bien l'adresse du permis de conduire sur ton compte. Et ça va tout seul.

Mais perso ça m'a rassuré de voir qu'ils étaient aussi pointilleux. Je me suis pas dit que j'allais envoyer des milliers de dollars sur internet à n'importe qui comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin il y a des limites. J'ai des comptes chez 3 organismes qui se situent uniquement sur internet et heureusement que je n'ai pas eu à me faire c*** comme ça à chaque fois. Cela dit, ren à voir avec cet organisme en particulier, je pense qu'ils sont obligés légalement d'avoir certaines preuves pour éviter le blanchiment d'argent (que ce soit Oanda ou autre boîte qui occupe la même fonction).

Toujours est-il que si j'avais su, j'aurais ouvert le truc en France.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai regardé les documents demandés pour l'ouverture des comptes au Canada et en France. Quand j'ai vu qu'au Canada ils demandaient un papier certifié conforme par le dentiste. J'ai laissé tomber.

En France t'as juste besoin de ta carte d'identité et de ton permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non la banque ne faisait pas partie des professions qui pouvaient faire certifier l'identité mais merci de ton intervention, vachement util

Tu vérifieras car ces agents à l'assermentation ont un pouvoir légale! Mais avec toi on a jamais raison! J'oubliais que tu étais la vérité incarnée!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien fait, et "si j'avais su"...

D'ailleurs je n'ai jamais pu ouvrir un compte pour moi qui ne suis suivie par personne médicalement, c'est au nom de mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non la banque ne faisait pas partie des professions qui pouvaient faire certifier l'identité mais merci de ton intervention, vachement util

Tu vérifieras car ces agents à l'assermentation ont un pouvoir légale! Mais avec toi on a jamais raison! J'oubliais que tu étais la vérité incarnée! Il y

XXXXX

Message de la modération

Pas la peine d'être insultante !

Merci de respecter les règles en vigueur sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non la banque ne faisait pas partie des professions qui pouvaient faire certifier l'identité mais merci de ton intervention, vachement util

Tu vérifieras car ces agents à l'assermentation ont un pouvoir légale! Mais avec toi on a jamais raison! J'oubliais que tu étais la vérité incarnée! Il y

XXXXX

Qui te dit que je ne connais pas! Dans ton cas le dicton est vrai : Chasser le naturel et il revient au galop! Tu es la représentation, la définition vivante de la Gentille Française :biggrin2:

Modifié par Armorik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non la banque ne faisait pas partie des professions qui pouvaient faire certifier l'identité mais merci de ton intervention, vachement util

Tu vérifieras car ces agents à l'assermentation ont un pouvoir légale! Mais avec toi on a jamais raison! J'oubliais que tu étais la vérité incarnée! Il y

XXXXX

En forme, Caroline, aujourd'hui?

Dentan a parfaitement raison. Il y a des membres de certaines professions à qui on attribue d'office le pouvoir d'assermentation et d'autres qui le sont par nomination. Effectivement, toutes les succursales bancaires (les agences immobilières, les bureaux de notaire et plein d'autres... ) ont toujours un employé qui peut agir à titre de commissaires à l'assermentation.

Sur le lien suivant, il suffit d'indiquer son code postal pour obtenir la liste complète.

http://www.assermentation.justice.gouv.qc.ca/ServicesPublicsConsultation/Commissaires/Proximite/Criteres.aspx

Tu n'as pas obligatoirement à être assermenter par un médecin ou un professionnel. Il suffit que le commissaire puisse valider ton identité et te faire prêter serment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus je pense que les curés le sont également mais pour cela elle devra entrer dans une église mais il y aurait risques de flamèches et étincelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'en cogne vu que la banque ne fait pas partie des professions qu'ils autorisent pour certifier leurs pièces d'identité. Si vous voulez ouvrir un compte Oanda, il faut se plier à leur demande point barre. Faut arrêter d'être borné comme ça face aux faits.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'en cogne vu que la banque ne fait pas partie des professions qu'ils autorisent pour certifier leurs pièces d'identité. Si vous voulez ouvrir un compte Oanda, il faut se plier à leur demande point barre. Faut arrêter d'être borné comme ça face aux faits.

Calme-toi stp... Je t'ai donné une règle générale et toi tu causes spécifiquement de Oanda. Je suis aller voir leurs formulaires, in english only from Toronto, ce qui me fait dire qu'ils ne connaissent probablement pas l'existence d'une certification d'identité par un commissaire à l'assermentation qui est, par ailleurs, valable et légale à travers le Canada.

Aussi, je suis convaincue qu'ils accepteraient un document officiel émis par un commissaire à l'assermentation.Mais bon, si tu ne veux pas prendre de chance, tu peux aussi aller voir un optométriste, un comptable, un pharmacien, un notaire et même le vétérinaire de ton chien.

Have a nice day! :smile:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement