Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je comptais travailler en tant qu'infirmière au quebec, mais je voulais avant de demander le statut de résident permanent partir avec un PVT, le tps de voir si le pays me plais. Puis je travailler la bas en tant qu'ide avec un PVT?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr.

Par contre veille à faire les modalités de l'OIIQ avant de partir sinon tu ne pourras pas bosser avant 6 mois vu la rapidité du truc...

Posté(e)

Merci bcp pour ta réponse!! Le PVt ne va t-il pas me fermer certaines propositions de postes?

• Habitués
Posté(e)

Non je ne pense pas, ça dépend surtout de la qualité de ton CV.

• Habitués
Posté(e)

Bah mince je viens d'apprendre un truc... j'étais persuadée qu'on pouvait pas faire infirmière avec un PVT.

Si j'avais su... :sad:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je comptais travailler en tant qu'infirmière au quebec, mais je voulais avant de demander le statut de résident permanent partir avec un PVT, le tps de voir si le pays me plais. Puis je travailler la bas en tant qu'ide avec un PVT?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Oui, à condition que tu sois en règle pour ce faire. Ces démarches là sont plutôt longues et pour le moment le PVT est sur un an.

Le PVT est un visa de travail qui te permet de bosser pour n'importe quel employeur au Canada.

Attention aux restrictions. Il va falloir prêter encore plus attention aux petites lignes du formulaire et autre lors de la demande, histoire que tu puisses travailler dans la santé et/ou avec des enfants ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Oui, à condition que tu sois en règle pour ce faire. Ces démarches là sont plutôt longues et pour le moment le PVT est sur un an.

Le PVT est un visa de travail qui te permet de bosser pour n'importe quel employeur au Canada.

Et à condition que l'employeur veuille bien embaucher une temporaire puis faire les démarches pour le CSQ. Comme l'employeur c'est l'état ici, il faut se méfier. Ils sont devenus de plus en plus frileux sur la sélection.

Pourquoi ne pas venir avec une offre d'emploi validée et un visa de travail? Ce serait plus simple, non?

Posté(e)

Un visa de travail? Faut il avoir le statut de résident permanent pour cela? En fait si tu veux, je suis vraiment tentée par l'expérience mais comme je ne sais pas si cela va me plaire ou non, je ne voulais pas prendre directement la résidence permanente car c'est long et onereux...

Posté(e)

Comment fait on pour avoir un visa de travail?

Le visa de travail temporaire apparemment c'est pas facile à avoir, vu que c'est l employeur qui doit effectuer toutes ces démarches...

Je suis perdue, si vous voulez bien éclairer ma lanterne...

• Habitués
Posté(e)

Il faut que tu ailles au salon infirmier pour te faire recruter par Recrutement Santé Québec. Si ça fonctionne, ils s'occuperont de t'aider à avoir un permis de travail de 2 ans.

Une immigration c'est cher dans tous les cas, si tu crois qu'en venant en PVT la fleur entre les dents, ce sera beaucoup moins cher, tu te trompes lourdement.