Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous cher juilletistes :D

Pour ceux qui sont pas encore prélevés , ça va pas tarder c'est une question de jours sûrement .

Courage pour l'attente .

Envoi DSCQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Je vois que les délais des prélèvements sont de plus en plus équilibrés entre les différents pays. la moyenne générale c'est 4 mois. y a pas longtemps les prélèvements n'endurer que 2 mois. est-que c'est un mauvais signe pour la durée complète de la procédure ?

A oui tu as remarqué que pour tous les pays c'est à peu près 4 mois alors.

J'espère en tout cas que non c'est pas mauvais signe .

Peut être suivant les pays le prélèvement c'est la même moyenne mais pas la suite ..

Reçu le 31 juillet 2013

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce que t'as dit Céline. Les délais de traitement, pour nous les tunisiens, sont beauuuuuucoup plus longs que ceux des européens. Ça peut aller jusqu'à 4 ans uniquement pour le CSQ :(

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce que t'as dit Céline. Les délais de traitement, pour nous les tunisiens, sont beauuuuuucoup plus longs que ceux des européens. Ça peut aller jusqu'à 4 ans uniquement pour le CSQ :(

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Piouf oui c'est clair c'est limite pas comparable ....le double

Faut bcp de courage et de patience .

Aller ont y sera tous un jour !

Reçu le 31 juillet 2013

Posté(e)

Arf, toujours rien de mon coté :crying:

J'espere que ce n'est pas un mauvais signe au vu des personnes qui ont été prélevée ou ayant recu un AR.

Bon courage a tous...

• Habitués
Posté(e)

Arf, toujours rien de mon coté :crying:

J'espere que ce n'est pas un mauvais signe au vu des personnes qui ont été prélevée ou ayant recu un AR.

Bon courage a tous...

Ça devrait plus tarder ,, on à les même dates .

Aller courage !

Reçu le 31 juillet 2013

Posté(e) (modifié)

Je suis dégoûter de ce que je lit! Le chèque d amine n était plus valide mais il a eu l AR qd même!!! Donc moi c est pareil avec ma cb? Non?

Contente pour toi mais un peu jalouse qd même!!!

SLT elo.07,

Je précise ma situation, mon dossier a été retourné une fois pour motif "manque de document" , peut être qu'ils m'ont épargné pour cette raison.

Bon courage à toutes et à tous.

Modifié par amine_hani
  • Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour votre soutien ...

En ouvrant le mail du MICC, j'ai pleuré de joie en lisant le courrier....eh oui tellement je n'y croyais plus....donc pour les autres ne perdez pas espoirs...

J'ai une question , maintenant que notre dossier est ouvert, si j'obtiens un job au Québec ( en attente dune reponse )est ce que cela peut accélérer notre procédure , est ce que je peux le préciser à l'employeur et est ce qu'il est tenu de faire le CaQ et PTT ....rien n'est fait pour le job mais je préfère me renseigner en amont....

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)

J'ai une question , maintenant que notre dossier est ouvert, si j'obtiens un job au Québec ( en attente dune reponse )est ce que cela peut accélérer notre procédure , est ce que je peux le préciser à l'employeur et est ce qu'il est tenu de faire le CaQ et PTT ....rien n'est fait pour le job mais je préfère me renseigner en amont....

Merci a tous

Cela ne l’accélérera pas de manière significative. Si tu as une offre d'emploi, il vaut mieux faire un PTT. Un employeur ne t'attendra pas forcément des mois.

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous

Cela ne l’accélérera pas de manière significative. Si tu as une offre d'emploi, il vaut mieux faire un PTT. Un employeur ne t'attendra pas forcément des mois.

Merci Blueberry ...eh bien je continue d'attendre pour le reste...
Posté(e)

Coucou, je suis super contente, je viens de recevoir mon AR :biggrin2:

C'est partie pour une longue mais longue attente :sleeping:

Bonne continuation a toutes et a tous

Feriel

DCSQ posté en : 15 Juillet 13

Prélèvement : 28 oct 13

AR du MICC

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Feriel

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

• Habitués
Posté(e)

Torepadufeu78 aller cette semaine c'est pour toi ! ;)

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

• Habitués
Posté(e)

oui courage pour ceux qui attendent encore, ça va venir ! .... et bravo pour les autres :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bravo tt le monde!

• Habitués
Posté(e)

Bravo tt le monde!

Elo as tu des nouvelles de ton dossier ou qq chose de nouveau?

Reçu le 31 juillet 2013

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Juillétistes, J'ai comme l'impression que nous avons tous reçu l'AR(Accusé de Réception) du BIQ, si tel n'est pas le cas pour certaine personne alors je vous rappelle que cette durée peut aller jusqu'à 6 mois sans que celà soit anormal, mais je ne decouragerais jamais une personne ayant l'intention de contacter le MICC ou le BIQ qui dessert sa région pour avoir plus d'information sur les processus. J'ai lu certains posts où certains juillétistes rapportaient qu'ils avaient reçu un AR qui ne correspondaient vraiment pas aux dates de réception. Bref l'essentiel de ce que je voulais vous dire c'est de ne pas vous stresser, à quoi celà vous auriez été utile sinon qu'à vous faire du mal ? Juillétistes nous ne savons ce qui ce se passe au MICC ni dans Les BIQ mais je suis confiant que tout se passera bien pour tout le monde. Soyez sincères et confiants dans vos démarches ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Rbreg
  • Habitués
Posté(e)

Torepadufeu78 aller cette semaine c'est pour toi ! ;)

Reçu le 31 juillet 2013

Merci Céline, ça serait vraiment génial si je recevrai une bonne nouvelle de la part du MICC cette semaine. Je serais content de me faire prélever les 1070$ :)

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

• Habitués
Posté(e)

Torepadufeu78 aller cette semaine c'est pour toi ! :wink:

Reçu le 31 juillet 2013

Merci Céline, ça serait vraiment génial si je recevrai une bonne nouvelle de la part du MICC cette semaine. Je serais content de me faire prélever les 1070$ :smile:

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Moi c'est la seule fois ou j'ai été tellement heureuse de me faire prélever tellement de sous :biggrin2: ! Bonne chance à tous les attendeux de Juillet 2013!

DCSQ: 14/06/2013

AR postal: 17/06/2013

Prélèvement: 19/09/2013

AR: 04/10/2013 (daté du 19/09/2013)

CSQ: :crying:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Torepadufeu78 aller cette semaine c'est pour toi ! :wink:

Moi c'est la seule fois ou j'ai été tellement heureuse de me faire prélever tellement de sous :biggrin2: ! Bonne chance à tous les attendeux de Juillet 2013!

DCSQ: 14/06/2013

AR postal: 17/06/2013

Prélèvement: 19/09/2013

AR: 04/10/2013 (daté du 19/09/2013)

CSQ: :crying:

Y@smin

tes lettres commence par PA ou QA

Modifié par YASA
  • Habitués
Posté(e)

YASA

Quelle est la différence entre les deux ?