Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous.... Qui peux me renseigner,combien de temps entre l'AR et la réception du CSQ??? Quand on a les points suffisant... Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Teoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d avoir une personne qui ma confirmer que je ne pouvais rien faire...

En sachant que je me suis servie de la nouvelle carte ce matin est ce que tu pense que ça pourrais marcher? Car l ancienne ne marche définitivement plus...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde pour ceux qui n on pas étaient prélever ça va arriver d ici peu car hier j ai appeler pour leur dire que ma carte était expirer a minuit heure française et la dame (très gentille) m'a dit que mon dossier avait était ouvert hier et qu il fallait 3 jours pour le prélèvement! C est a dire qu il va me manquer 3 JOURS!!!!!!! Donc je vais essayer de téléphoner aujourd hui et lundi pour pouvoir passer ma nouvelle carte mais je suis écœurée...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je précise que si le prélèvement est refuser il renvoie le dossier... Donc 3 mois de perdu encore...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Essayes de joindre avec ta banque pourqu'ils autorisent le debit de votre carte car certaines banques en ont l'habitude; faut pas que vous utilisiez la nouvelle carte si elle a été dejà éditée...Mais si tu utilises la nouvelle varte, c'est mort car la première est automatiquement desactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils vont prélever 2 fois si ça marche pas du premier coup!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon courage a toi elo je souhaite vraiment qu'ils te préleve , je suis ton histoire de prêt ;)))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous....

Qui peux me renseigner,combien de temps entre l'AR et la réception du CSQ??? Quand on a les points suffisant...

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous....

Qui peux me renseigner,combien de temps entre l'AR et la réception du CSQ??? Quand on a les points suffisant...

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est très variable Teoseb, personne ne peut te donner une fourche raisonnable ..

ça peut aller de 6 mois jusqu’à un an, voir plus !

le délai varie d'une personne à l'autre selon le dossier; s'il est prioritaire ou non, ton pays de résidence ... et d'autre facteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes salutations à tous les juillétistes,

Chaque jour je lis vos posts, on peut dire que ça avance très bien, une chose que j'ai apprise sur le forum c'est que les processus sont longs et qu'on doit s'armer de patience. A ceux qui n'ont pas encore reçu leur AR du BIQ prennez exemple des personnes qui ont reçu un AR daté deux à trois semaines avant la date de réception, n'oubliez pas de vérifier avec le MICC.

C'est un long chemin à faire où l'on n'a pas une garantie de réussite à 100%, il est plus bénéfique de rester optimiste car en fait le stresse ne saurait rien arranger.

Bonne chance à toutes et tous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde...

La pilulle a du mal a passer mais on fait avec et il faut aller de l avant!

J ai une question puisque mon dossier va m être retournée et que je vais devoir refaire tout les papiers car il ne datent plus de - de 3 mois (n est ce pas!) ma question est:

Plus le TCF est ce qu il faut qu on le repasse ou il est valable plus de temps?

Je vais trouver la réponse sur Internet mais je vous pose qd même la question! Lol

Sinon pour les derniers non prélever je pense que vos dossiers ont été ouvert en même temps que le miens donc vous allez pas tarder a être prélever...

Bon courage a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut elo.07, pff je suis navré mais grave pour toi en lisant tout ça !! Pour le TCF sa validité est de deux ans à ce que j'ai pu lire. Désolé, et courage ! courage !

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde...

La pilulle a du mal a passer mais on fait avec et il faut aller de l avant!

J ai une question puisque mon dossier va m être retournée et que je vais devoir refaire tout les papiers car il ne datent plus de - de 3 mois (n est ce pas!) ma question est:

Plus le TCF est ce qu il faut qu on le repasse ou il est valable plus de temps?

Je vais trouver la réponse sur Internet mais je vous pose qd même la question! Lol

Sinon pour les derniers non prélever je pense que vos dossiers ont été ouvert en même temps que le miens donc vous allez pas tarder a être prélever...

Bon courage a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vraiment désolée pour toi :crying: mais surtout ne lâche pas! Et oui effectivement le TCF est valable 2 ans donc pas de souci de ce côté là. Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'en fais pas, le deuil est vite fait, dès que la motivation revient ce n'est plus qu'une anecdote dans ton parcours!

Refaites vos papiers tranquille et repartez plus forts la prochaine fois! Fais bien gaffe au passeport, carte bleue, au formulaire de demande, signe bien partout où c'est demandé et puis voilà!!! Vous perdez juste un peu d'argent et de temps mais pas votre rêve ;)

Courage!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les forumistes !

du nouveau pour les juillettistes qui attendent leurs prélèvements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Elo.07...je compatis bien...à moins que tu n'aies réussi à t'arranger avec eux depuis?

Pour ceux pour qui ça avance, félicitations!

Pour ceux qui n'ont pas encore été prélevés dont je fais partie, sachez que mon mari a appelé hier le Québec. Son interlocuteur lui a dit qu'il leur restait environ 15 jours de traitement pour les juilletistes!

Bonne journée et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Elo.07...je compatis bien...à moins que tu n'aies réussi à t'arranger avec eux depuis?

Pour ceux pour qui ça avance, félicitations!

Pour ceux qui n'ont pas encore été prélevés dont je fais partie, sachez que mon mari a appelé hier le Québec. Son interlocuteur lui a dit qu'il leur restait environ 15 jours de traitement pour les juilletistes!

Bonne journée et bonne attente

Merci pour l'information !!

Toujours dans l'attente aussi. ...

Envoi DSCQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ! j’espère que vous vous portez bien chers(es) juilletistes ...

J'ai une question qui me trotte un peu en tête pour nos résultats d'évaluation de compétences linguistiques en français :

Vu que nous avons envoyé nos dossiers durant le mois de juillet avec des Tests de français (compréhension orale, compréhension écrite et expression orale), et que ces derniers ont été ouverts après la mise en place des règles du 1er aout, où le résultat d'un test de l'expression écrite est devenu OBLIGATOIRE.

Pensez-vous qu'on va s'attendre après à un complément de dossier pour manque de résultat d'expression écrite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le test de français c'est une bonne question, mais je pense tout de meme qu'ils sont au courrant au sujet de l'ecrit car au moment ou nous avons envoyé le dossier ce n'etait pas en place, donc il devrait y avoir une souplesse la dessus, enfin j'espère.
Bon courrage à tous, j'attends aussi le prélèvement.

Modifié par fab013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh lala j avais pas penser a ça!!! Donc vu que mon dossier va être retourner il va falloir que je passe le test écrit???? Donc encore du temps de perdu?

J en peut plus...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les juilletistes. Voilà, ça fait plus de 3 mois que le BIQ a reçu ma DCSQ et c'est le silence radio .. Ni prélèvement, ni AR !!!!

Pour le test du français, j'ai passé les 4 épreuves (orales et écrites) mais je ne sais pas si le BIQ va les prendre toutes en considération puisque dans le formulaire de la demande (avant la mise à jour d'Aout 2013) y'avait pas de case à cocher pour les épreuves écrites et de cette manière je peux perdre 2 points gratuitement si les agents du BIQ ne feront pas un effort pour comptabiliser mes épreuves écrites !!

Combien de juilletistes dans ce fil n'ont pas encore reçu d'AR ou n'ont pas été prélevés ?

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement