Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

a votre avis , un dossier hors quota mettera combien de temps pour retourner a son expéditeur ?

  • Habitués
Posté(e)

oui j'avais envoyé des copies certifiés conformes des diplomes et des relevés de note du diplome

Ok merci,

Et pour le certificat de scolarité, tu avais envoyé l'original avec le sceau de l'établissement, dans une enveloppe fermée avec les sceau, une copie?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

  • Habitués
Posté(e)

oui j'avais envoyé des copies certifiés conformes des diplomes et des relevés de note du diplome

Ok merci,

Et pour le certificat de scolarité, tu avais envoyé l'original avec le sceau de l'établissement, dans une enveloppe fermée avec les sceau, une copie?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui j'ai envoyé l'original mais pas dans une enveloppe fermée juste comme sa^^

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Cela fait 4 mois que nous avons envoyé nos documents manquants et nous n'avons toujours aucunes nouvelles concernant le CSQ.

Y a t-il des personnes dans le même cas que nous ?

On trouve ça très long depuis l'envoi du dossier en juillet 2013...

Merci pour vos réponses

Modifié par tinou25
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Cela fait 4 mois que nous avons envoyé nos documents manquants et nous n'avons toujours aucunes nouvelles concernant le CSQ.

Y a t-il des personnes dans le même cas que nous ?

On trouve ça très long depuis l'envoi du dossier en juillet 2013...

La personne qui s'occupe de notre dossier s'appelle Maude Girard, quelqu'un a aussi cette personne pour son suivi de dossier ?

Merci pour vos réponses

Personnellement je serais toi je pense que je passerai un petit coup de fil pour essayer d'en savoir un peu plus sur l'éventuel avancement de mon dossier...

Par contre par simple respect et discrétion, il est préférable de ne pas indiquer le nom complet de l'agent qui traite ton dossier. Ces initiales suffisent

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Cela fait 4 mois que nous avons envoyé nos documents manquants et nous n'avons toujours aucunes nouvelles concernant le CSQ.

Y a t-il des personnes dans le même cas que nous ?

On trouve ça très long depuis l'envoi du dossier en juillet 2013...

La personne qui s'occupe de notre dossier s'appelle Maude Girard, quelqu'un a aussi cette personne pour son suivi de dossier ?

Merci pour vos réponses

.

En février cette dame m avait demande des docs manquants et en mai (4 mois après) j ai reçu la douloureuse : Mail de refus !!!!!

J espère que pour vous elle sera plus sympa qu avec nous !!! Courage !

  • Habitués
Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai reçu 2 mails documents manquants + 1 mail en juillet "vérification documents produits et depuis je n'ai aucune nouvelle. J'ai appelé deux fois pour m'entendre dire "il faut attendre, votre dossier est en cours". J'ai envoyé la demande de CSQ en avril 2014 !

Wait, wait, wait

Posté(e)

Bonjour,

Suite au mail pour docs manquants, j'ai fait l'envoi d'un gros paquet de feuilles (relevés+bulletins de notes, et 5 ans d'avis d'imposition) ...parti jeudi soir, arrivé lundi à Montréal !

Une fois encore, on va attendre...je me dis qu'au pire j'aurais une réponse d'ici la fin de l'année. :lazy:

petite question : combien çà coûte de faire une modification dans le dossier ?

Posté(e)

Quelqu'un peut m'aider à savoir combien de points je peux avoir avec mes diplômes. (Niveau de scolarité + domaine de formation)

J'ai eu tous mes diplômes en Tunisie. Totale 5 ans d'études universitaire.

: 3 ans d'études universitaire: Licence en gestion des système industriel. Spécialiste : Gestion de production.

+

: 2 ans d'études universitaire:

Master de recherche en management des organisations : spécialité : management stratégique.

Je croix que mon 1er diplôme (Gestion de production bac~3) m'apporte plus de points que le deuxième ( master de recherche en management des organisations bac~5)

Quelqu'un peut me dire si je dois fournir le premier ou la deuxième diplôme

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Bonjour,

Je vous expose mon cas car je suis dans une situation ou je ne sais absolument pas quoi faire.

J'ai reçu le 11 juillet dernier un mail de mise a jour dans lequel on me demande entre autres une copie de ma carte de séjour. Sauf que suite a la non obtention d'un financement pour mon projet de thèse de doctorat, j'ai reçu une obligation de quitter le territoire français. J'ai fais un recours auprès du tribunal administratif état donné que même si je n'avais pas obtenue le financement nécessaire, je suis toujours étudiant.

La date du jugement a été fixé pour le 30/09 et mon avocat m'as informé que même si je gagne au tribunal, il faudra du temps pour avoir la carte de séjour.

Je dois renvoyer les documents manquant avant la première semaine d'octobre et il m'est impossible de fournir une carte de séjour dans ces délais. j'ai en ma possession un document du tribunal et de mon avocat stipulant que tant que l'affaire n'a pas été jugée, j'ai le droit de rester sur le territoire français.

Est ce que quelqu'un est passé par cette situation.

Pouvez vous svp m'aider car la je suis dans le flou totale.

Merci.

Bonne journée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut tout le monde !

Voilà ça y est c'est arrivé ... les CSQ sont arrivés ce jour dans notre boite aux lettres !! yahouuu !!!!!! Trop heureux ! Bon courage à toutes et tous.

C'est parti pour le fédéral now !

Une idée sur les délais en ce moment pour le fédé ?

Je continuerais à suivre ce sujet de forum pour vous encoatielicit

Felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Habitués
Posté(e)

Quelqu'un peut m'aider à savoir combien de points je peux avoir avec mes diplômes. (Niveau de scolarité + domaine de formation)

J'ai eu tous mes diplômes en Tunisie. Totale 5 ans d'études universitaire.

: 3 ans d'études universitaire: Licence en gestion des système industriel. Spécialiste : Gestion de production.

+

: 2 ans d'études universitaire:

Master de recherche en management des organisations : spécialité : management stratégique.

Je croix que mon 1er diplôme (Gestion de production bac~3) m'apporte plus de points que le deuxième ( master de recherche en management des organisations bac~5)

Quelqu'un peut me dire si je dois fournir le premier ou la deuxième diplôme

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je te conseille de tout fournir, généralement c'est l'agent qui choisi le diplôme qui t'avantage le plus; si tu as tout les relevés de notes et diplômes, tu peux tout fournir. l'agent choisira celui qui te rapporterai plus de points.

Posté(e)

Bonjour à tous,

moi j'ai envoyé mon dossier la fin octobre 2013, le prélèvement à été effectué le 10 Avril 2014 et comme j ai reçu aucun courriers de leurs part je les ai appelé et la ils m'ont dis que mon csq a été emis en interne fin juillet mais le problème c'est j'ai rien encore reçu!

quelqu'un a été dans cette situation? je suis a quelle étape?

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

coucou les amis!

Voilà où nous en sommes:

nous avons fait des CC de nos diplômes, relevés de notes et cetificat scolaire dans nos lycées avec le sceau de l'établissement, la date, la signature, le nom du proviseur et son grade sur chaque doc ( en plus, en sortant du lycée, on croise un gars avec une veste rouge avec écrit en gros sur son torse CANADA!!! c'est un signe? lol) je dois faire en plus un courrier pour expliquer pourquoi je n'ai pas mes bulletins trimestriels.

nous enverrons aussi les originaux de notre relevé de carrière, bordereaux fiscaux et notif de la CAF de mon congé parental.

Est-ce nécessaire d'envoyer aussi les fiches de paie des 5 dernières années pour les cotisations sociales en plus des relevés de carrières alors qu'ils nous demandent déjà les 3 dernières fiches de paie dans le DCSQ?

nous rajoutons qq doc à faire CC par la mairie, est-ce que le fait que l'on ait changé de maire dps l'année dernière posera un problème?

A votre avis, y a-t-il autre chose à rajouter?

par contre, nous devons imprimer le courriel de l'immigration mais qd on le sort, le tableau des MAJ n'apparait vraiment pas correctement, ce qui fait que l'on ne peut pas cocher les cases "non", est-ce qu'on l'envoie tel quel?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonsoir je viens vous donner des nouvelles de notre dossier, après l'envoi des documents manquants, c'est à dire des relevés de notes et des preuves de paiement des cotisations sociales, nous avons reçu une intention de refus pour nombre de points insuffisants (49 pts au facteur employabilité et 54 pts à la grille de sélection générale). J'ai un BEP Administration Commercial et Comptable qui vaut 6 points au niveau de scolarité mais ne vaut rien en domaine de formation ce que je trouve étrange car j'avais calculé 6/16 comme indiqué dans le tableau.

Bref je vais leur imprimer leur tableau pour leur montrer ce que je pense être leur erreur et on verra bien.

Bonne soirée

  • Habitués
Posté(e)

Désolée Belinda et bon courage pour la suite ! :flowers:

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir je viens vous donner des nouvelles de notre dossier, après l'envoi des documents manquants, c'est à dire des relevés de notes et des preuves de paiement des cotisations sociales, nous avons reçu une intention de refus pour nombre de points insuffisants (49 pts au facteur employabilité et 54 pts à la grille de sélection générale). J'ai un BEP Administration Commercial et Comptable qui vaut 6 points au niveau de scolarité mais ne vaut rien en domaine de formation ce que je trouve étrange car j'avais calculé 6/16 comme indiqué dans le tableau.

Bref je vais leur imprimer leur tableau pour leur montrer ce que je pense être leur erreur et on verra bien.

Bonne soirée

Désolée pour toi, mais ce n'est pas encore un rejet, donc il y a espoir et qqch à faire pour les points qu'il te manque

Aller, courage, tout n'est pas perdu!

C'est décidé, nous partons à Montréal en avril pour voir nos amis! Et tant qu'à faire, 15jours pour que ça pèse dans la balance au cas où l'on doive refaire un dscq, en croisant les doigts que non lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par alana26
Posté(e)

Bonsoir je viens vous donner des nouvelles de notre dossier, après l'envoi des documents manquants, c'est à dire des relevés de notes et des preuves de paiement des cotisations sociales, nous avons reçu une intention de refus pour nombre de points insuffisants (49 pts au facteur employabilité et 54 pts à la grille de sélection générale). J'ai un BEP Administration Commercial et Comptable qui vaut 6 points au niveau de scolarité mais ne vaut rien en domaine de formation ce que je trouve étrange car j'avais calculé 6/16 comme indiqué dans le tableau.
Bref je vais leur imprimer leur tableau pour leur montrer ce que je pense être leur erreur et on verra bien.
Bonne soirée


Désolée pour toi, mais ce n'est pas encore un rejet, donc il y a espoir et qqch à faire pour les points qu'il te manque
Aller, courage, tout n'est pas perdu!


C'est décidé, nous partons à Montréal en avril pour voir nos amis! Et tant qu'à faire, 15jours pour que ça pèse dans la balance au cas où l'on doive refaire un dscq, en croisant les doigts que non lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolée Belinda et bon courage pour la suite ! :flowers:

Merci Mariedm, alana26 penses tu qu'un nouveau voyage de 15 jours peut rajouter des points car nous avons déja 1 point sur 5 pour nos voyages antérieurs. Du coup ça m'arrangerait car nous sommes partis 2 semaines et demi en juin 2014 =)

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir je viens vous donner des nouvelles de notre dossier, après l'envoi des documents manquants, c'est à dire des relevés de notes et des preuves de paiement des cotisations sociales, nous avons reçu une intention de refus pour nombre de points insuffisants (49 pts au facteur employabilité et 54 pts à la grille de sélection générale). J'ai un BEP Administration Commercial et Comptable qui vaut 6 points au niveau de scolarité mais ne vaut rien en domaine de formation ce que je trouve étrange car j'avais calculé 6/16 comme indiqué dans le tableau.

Bref je vais leur imprimer leur tableau pour leur montrer ce que je pense être leur erreur et on verra bien.

Bonne soirée

Désolée pour toi, mais ce n'est pas encore un rejet, donc il y a espoir et qqch à faire pour les points qu'il te manque

Aller, courage, tout n'est pas perdu!

C'est décidé, nous partons à Montréal en avril pour voir nos amis! Et tant qu'à faire, 15jours pour que ça pèse dans la balance au cas où l'on doive refaire un dscq, en croisant les doigts que non lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolée Belinda et bon courage pour la suite ! :flowers:

Merci Mariedm, alana26 penses tu qu'un nouveau voyage de 15 jours peut rajouter des points car nous avons déja 1 point sur 5 pour nos voyages antérieurs. Du coup ça m'arrangerait car nous sommes partis 2 semaines et demi en juin 2014 =)

Tu peux tjs leur notifier

Notre futur voyage ne comptera pas pour ce csq mais pour un autre si celui échoue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par alana26
  • Habitués
Posté(e)

coucou les amis!

Voilà où nous en sommes:

nous avons fait des CC de nos diplômes, relevés de notes et cetificat scolaire dans nos lycées avec le sceau de l'établissement, la date, la signature, le nom du proviseur et son grade sur chaque doc ( en plus, en sortant du lycée, on croise un gars avec une veste rouge avec écrit en gros sur son torse CANADA!!! c'est un signe? lol) je dois faire en plus un courrier pour expliquer pourquoi je n'ai pas mes bulletins trimestriels.

nous enverrons aussi les originaux de notre relevé de carrière, bordereaux fiscaux et notif de la CAF de mon congé parental.

Est-ce nécessaire d'envoyer aussi les fiches de paie des 5 dernières années pour les cotisations sociales en plus des relevés de carrières alors qu'ils nous demandent déjà les 3 dernières fiches de paie dans le DCSQ?

nous rajoutons qq doc à faire CC par la mairie, est-ce que le fait que l'on ait changé de maire dps l'année dernière posera un problème?

A votre avis, y a-t-il autre chose à rajouter?

par contre, nous devons imprimer le courriel de l'immigration mais qd on le sort, le tableau des MAJ n'apparait vraiment pas correctement, ce qui fait que l'on ne peut pas cocher les cases "non", est-ce qu'on l'envoie tel quel?

merci pour vos réponses

Une chose m'interpelle, aucun bulletin trimestriel n'est demandé, mais juste les relevés de notes par années avec la mention sur les relevés de notes que chaques années a été réussi.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

coucou les amis!

Voilà où nous en sommes:

nous avons fait des CC de nos diplômes, relevés de notes et cetificat scolaire dans nos lycées avec le sceau de l'établissement, la date, la signature, le nom du proviseur et son grade sur chaque doc ( en plus, en sortant du lycée, on croise un gars avec une veste rouge avec écrit en gros sur son torse CANADA!!! c'est un signe? lol) je dois faire en plus un courrier pour expliquer pourquoi je n'ai pas mes bulletins trimestriels.

nous enverrons aussi les originaux de notre relevé de carrière, bordereaux fiscaux et notif de la CAF de mon congé parental.

Est-ce nécessaire d'envoyer aussi les fiches de paie des 5 dernières années pour les cotisations sociales en plus des relevés de carrières alors qu'ils nous demandent déjà les 3 dernières fiches de paie dans le DCSQ?

nous rajoutons qq doc à faire CC par la mairie, est-ce que le fait que l'on ait changé de maire dps l'année dernière posera un problème?

A votre avis, y a-t-il autre chose à rajouter?

par contre, nous devons imprimer le courriel de l'immigration mais qd on le sort, le tableau des MAJ n'apparait vraiment pas correctement, ce qui fait que l'on ne peut pas cocher les cases "non", est-ce qu'on l'envoie tel quel?

merci pour vos réponses

Une chose m'interpelle, aucun bulletin trimestriel n'est demandé, mais juste les relevés de notes par années avec la mention sur les relevés de notes que chaques années a été réussi.
Alors là je ne connais pas ce document. Mis à part les bulletins, je n'avais rien à la fin de ma seconde. Si l'année n'avait pas été réussie, on ne passerait pas en classe supérieure Modifié par alana26

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement