Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Réponse à Maurice Dekoun :

Oui mon mari est le requérant principal, et il faut bien tous les relevés, c'est ce qu'ils nos avaient demandé, pas juste le dernier de chaque classe.

Me concernant le lycée les a passé à la déchiqueteuse y'a plusieurs années donc je leur ai demandé de me faire un lettre sur papier à entête pour l'expliquer afin qu'il ne me les réclament plus mais malheureusement on n'a pas eu de deuxième chance comme cela a été le cas pour plusieurs personnes qui ont eu droits à plusieurs envois de docs manquants ou une entrevue.

Réponse à Dentan :

pourquoi c'est une bien bonne question, je crois que c'est surtout par rapport au fait que nous avons fait construire, et que nous avons eu un deuxième enfant ensuite, et franchement nous ne pensions pas qu'il faudrait galérer à ce point pour tout recommencer, en fait à partir du moment où nous avons renouvelé notre résidence sur place puisque nous habitions Montréal à ce moment là, en 2009, nous avons du rentrer en France pour raison familiale, et il se trouve que cela paraissait assez compris pour nous d' y retourner assez rapidement de façon à rester les 3 années pour pouvoir à nouveau renouveler, du coup nous avons appris a essayer de nous caser dans ce pays qui est le notre mais pour lequel nous n'avons aucun intérêt, le fait de faire construire était pour essayer d'avoir un peu moins la bougeotte vu que nous ne pensions pas pouvoir y retourner et surtout de pouvoir avoir un max de côté en la revendant pour repartir si cela pouvait se faire un jour. Et surtout nous avons voulu faire les choses dans les règles, en recommençant tout plutôt qu'en repartant à l'arrache alors qu'il ne restait plus les 3 ans nécessaires sur place, et qu'avec les enfants on ne voulait pas risquer de partir vite fait puis d'être obligés de revenir au bout d'un an ou deux.

Si nous avions su cela avant, est-ce que nous serions revenus, certainement pas !

Comme dit une personne de ce forum, on a besoin des 2 pour être heureux! on n'arrive pas à se satisfaire de vivre en France! Mais malheureusement ça s'est fait comme ça et on n'a plus trop le choix maintenant.

Merci de ta réponse et je ne te dis pas bonne chance (je suis un peu superticieux), mais je vous souhaite plein de bonheur peu importe où!

Je viens de penser, as-tu regardé la possibilité de ''récupérer'' ta RP, il y a quelqu'un qui en a parlé la semaine pasée (je pense)? Je ne connais pas la procédure mais sans doute sur le site du CIC, tu pourrais trouver l'info!

• Habitués
Posté(e)

Merci 'les québecois en rêve' pour ta réponse, donc pour toi, conjointe, ils n'ont pas été exigeant pour les relevés? Quand ta ta lettre d'ouverture tu te dit que t'a franchit une grande étape mais avec tout ce que je lis ces temps-ci, je redescend sur terre.

• Habitués
Posté(e)

Désoler je suis hors sujet je vien de retrouver les 6 bulletins de note de mes deux année qui mon permis d obtenir le bep,,,, c'est bien se qu'il veulent ou il veule aussi de la 6ème à la 3 ieme? Et je dois les faire certifier conforme part qui les établissements scolaire sont fermer,,,, je fiat comment ? Et mes bulletins sont catastrophe niveau note etc. Est-ce que sa joue les appréciations et les notes des bulletins aider moo orientais moi svp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Désoler je suis hors sujet je vien de retrouver les 6 bulletins de note de mes deux année qui mon permis d obtenir le bep,,,, c'est bien se qu'il veulent ou il veule aussi de la 6ème à la 3 ieme? Et je dois les faire certifier conforme part qui les établissements scolaire sont fermer,,,, je fiat comment ? Et mes bulletins sont catastrophe niveau note etc. Est-ce que sa joue les appréciations et les notes des bulletins aider moo orientais moi svp

Oui c'est bien ça qu'ils veulent les bulletins du BEP par contre oui il faut les faire certifies conforme par l'établissement émetteur...

A mon avis tu n'es pas le seul a avoir des notes ou appréciations catastrophiques !! Tu as eu ton diplôme ;) je pense que c'est pour vérifier les matières étudiées...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

• Habitués
Posté(e)

je pense qu il n ont rien à faire avec les notes. Les bulletins c est à partir de la 3 ème. Ce qui t à amené à avoir le diplôme. Tu dois tout fournir et les faire certifier par les établissements. Ça tombe mal. C est les vacances.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est bien ça qu'ils veulent les bulletins du BEP par contre oui il faut les faire certifies conforme par l'établissement émetteur...

A mon avis tu n'es pas le seul a avoir des notes ou appréciations catastrophiques !! Tu as eu ton diplôme ;) je pense que c'est pour vérifier les matières étudiées...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Merci Edwige toujours la pour m'aider

Donc ceux du collège je les met pas,et par contre je fait comment le lycée ré ouvre fin septembre début octobre donc je dépasse les 90 jours de délai les faire en mairie ça geine vraiment......

• Habitués
Posté(e)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Donc ceux du collège je les met pas,et par contre je fait comment le lycée ré ouvre fin septembre début octobre donc je dépasse les 90 jours de délai les faire en mairie ça geine vraiment......

tu avais déjà fournis les même documents avant ?

• Habitués
Posté(e)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Non ceux du collège c'est pas la peine (selon moi) en tout cas nous on ne les a pas fourni..

Et honnêtement pour je pense que ça ne passera pas la certification par la mairie... La pour le coup je ne sais pas quoi te dire... Appelle les et demande a l'agent qu'il te conseille sur ce point

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

• Habitués
Posté(e)

Non juste mon diplôme bep pas de brevet des collèges car trop feniant pour le passer à l'époque j'étais rebelle lol et j'avais joint les résultats de mon diplôme détailler avec toute les matière que j'ai passer à l'examen et c'était certifier en mairie, je dois mettre la troisième ?

• Habitués
Posté(e)

Alors c'est la premiere fois que je lis qu'il faille mettre la 3ème ... Mais tout est possible y a tellement de choses qui changent selon les agents !! Donc je sais pas... Nous on ne l'a pas mit de toutes façons ça aurait été vraiment impossible de les récupérer ..

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

• Habitués
Posté(e)

J'ai tous ceux de la troisième mais pas avant ouf me reste plus cas trouver les cotisations social sachant que je bosse en Suisse et ne paie pas d'impôt en France et que je n'est pas le droit à la secu en France arf

• Habitués
Posté(e)

Alors c'est la premiere fois que je lis qu'il faille mettre la 3ème ... Mais tout est possible y a tellement de choses qui changent selon les agents !! Donc je sais pas... Nous on ne l'a pas mit de toutes façons ça aurait été vraiment impossible de les récupérer ..

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Edwidge11 suivant ta date de réception, tu devrais avoir une lettre bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Par contre pense bien à faire un courrier ou tu explique bien toute ta situation etc que tu joins a tes docs manquants lors de l'envoi

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Edwidge11 suivant ta date de réception, tu devrais avoir une lettre bientôt.

En fait on a reçu le mail pour docs manquants le 4 juin et tout est parti le 24 juin .. Maintenant on attend ... Fin d'été je pense

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

• Habitués
Posté(e)

J'ai fourni pour mon CSQ l'évaluation comparative que j'ai obtenu en 2013 par le micc pour mes diplômes de bac, licence, DE et maîtrise (= dec, bac, bac et DESS).

Pour le CSQ je leur ai donc fourni l eval comparative + les diplômes et relevés de notes certifies conformes par Marie, rectorat ou école.

Pour ceux pour lesquels ont vous a REdemander les CC des diplômes et relevés de notes, aviez vous préalablement une évaluation comparative ?

Car je voudrai savoir si on va encore me les demander....

En gros, j'ai tt envoyé en orignal au micc ainsi qu a mon ordre prof.

Et j'ai envoyé pour le CSQ en CC + eval comparative + ordre prof.

Si on me les demande encore, vraiment je ne comprendrai pas ...,

• Habitués
Posté(e)

Pour le bac, tu peux contacter ton rectorat. Il délivre des duplicatas des relevés de notes du bac.

En fait j'ai mes notes de bacs mais ce sont mes relevés trimestriels de la 2nd à la terminale que je n'ai plus et le lycée non plus.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour ces multiples infos!

Vous m'avez redonné espoir :flowers:

Du coup je viens de faire un mail au lycée pour leur demander un courrier attestant de ma scolarité chez eux et du fait qu'ils ne peuvent plus fournir les relevés. Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas déjà fermé (et oui merci les grandes vacances...) et surtout pour qu'ils veuillent bien me le faire.

Et je n'avais pas non plus penser à mon évaluation comparative. Je l'ai reçu après l'envoi de la dscq mais du coup je pourrai la fournir dans mon envoi des docs manquants, ce sera un plus!

Bon courage à tous et encore merci pour votre soutien et vos conseils :give_rose:

Posté(e)

Dentan, merci, et merci aussi pour le conseille on va chercher de ce côté histoire de mais j'avoue que j'en ai jamais entendu parlé et de plus notre " RP" ne sera plus valide sous peu, dans une petite semaine je crois, donc bon ...

Après il reste toujours les autres provinces vous me direz, mais n'ayant pas de famille là bas, ni bossé là bas dans les 2 dernières années, et ayant encore moins d'offre d'emploi sur place ça paraît mort aussi !

On va essayer tout ce qu'on peut et on verra si à un moment donné ça nous sourit.

Posté(e)

Barthaure, mon lycée est encore ouvert au public pendant les vacances, faut bien qu'ils bossent un peu quand même entre deux :-) ce que je veux dire par là c'est qu'à mon avis il doit plus ou moins y avoir quelqu'un sur place soit en juillet ou en août, sans parler de profs il doit doit bien y avoir un agent administratif ou quelqu'un qui y bosse malgré les 2 mois de coupure.

Et conseil faite bien dire sur la lettre que les relevés ils ne les ont plus, ok mais est-ce qu'ils les ont détruit ou transféré ailleurs ? essayer de faire en sorte que le micc voit que vous avez effectué toutes les démarches possibles pour les retrouver, perso j'ai du me mettre en relation avec le lycée, l'académie de Reims et les archives départementales, pour apprendre au final que c'est le lycée qui les a passé à la déchiqueteuse passé 10 ans, mais au moins ils l'ont écrit noir sur blanc, certes ça ne me servira peut-être plus d'avoir fait tout ça, mais disons qu'apèrs je peux pas plus :-)

Bonne chance

Maurice Dekoun, effectivement en tant que non requérante ils ont dû moins chercher à pinailler sur mes justifs à moi, mais je leur ai quand même montré que ce n'était absolument pas possible de les ravoir.

Posté(e)

pommemike, oubliez ceux du collège, de la troisième en l’occurrence, dans le pire des cas s'ils vous les réclament vous pourrez les donner, mais avant le secondaire ils s'en foutent royal, ils me l'ont confirmé par tèl au MICC et à la délégation du Québec à Paris