Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ca avance !!!!

J'ai reçu un mail mardi me demandant des documents et une mise à jour.

J'ai besoin de votre aide :

voici ce qu'il me demande :

ETUDES ET FORMATION

copie certifiée conforme des relevés de note émis par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes d'études secondaires générales ou professionnelles, pour toutes les années d'études ayant mené l'obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme

Pour : conjoint ou conjointe (BEP, CAP et bacc pro)

J'ai envoyé les relevé de note et effectivement les cours n'y sont pas mentionnés : c'est noté cours professionnels ou EP1... enfin aucun cours exactement...

Le problème est que le cap et le bep en question n'existe plus donc pour retrouvé les listes de cours JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE.

Et c'est là que je vous demande votre aide!!!!!

Nous avions aussi envoyé nos cotisations sociale que l'on a trouvé sur le net comme on nous avait conseillé mais il nous le redemande en nous notant en encadré que les documents électroniques ne sont pas acceptés comme preuves :(

Je vais donc essayé d'appelé l'arcco pour qu'il m'en envoye un avec un tampon... mais je pense que ça va être dur !!!

Dans l'attente de vos conseils.

Ça fait du bien d'entendre que cela avance...

Te concernant, pour les diplômes je ne sais pas quoi te dire.'.tu dis que le diplôme n'existe plus par contre est ce que l'école existe encore...??si oui pour quoi ne pas les appeler et leur expliquer la situation, ils pourraient peut être te sortir un papier sur les cours......

Et pour tes cotisations , leur avait tu envoyés tes feuilles d'imposition en plus du relève de carrière?

J'espère que d'autres t'apporteront des infos Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem pour nous, nous venons de recevoir un mail concernant quelques docs manquants.

Le plus gros problème, c'est leur demande des 3 dernières fiches de paie de mon conjoint qui est ... auto-entrepreneur.

On les appelle à l'ouverture pour en parler avec eux...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Neellâ, c'est bon signe c'est que ton dossier est à l'étude .'.par contre c'est vrai que c'est embêtant pour les docs manquants mais je pense qu'en les appelant et en leur faisant un courrier plus docs comme quoi il est auto- entrepreneur et les cotisations quil paye, tu devrais y arriver...

Bonne courage et tiens nous au courant

Nous on appelle ce soir....car aucunes news......et je voulais déjà que mon mari appelle lundi mais il ma dit d'attendre vendredi ..!!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ca avance !!!!

J'ai reçu un mail mardi me demandant des documents et une mise à jour.

J'ai besoin de votre aide :

voici ce qu'il me demande :

ETUDES ET FORMATION

copie certifiée conforme des relevés de note émis par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes d'études secondaires générales ou professionnelles, pour toutes les années d'études ayant mené l'obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme

Pour : conjoint ou conjointe (BEP, CAP et bacc pro)

J'ai envoyé les relevé de note et effectivement les cours n'y sont pas mentionnés : c'est noté cours professionnels ou EP1... enfin aucun cours exactement...

Le problème est que le cap et le bep en question n'existe plus donc pour retrouvé les listes de cours JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE.

Et c'est là que je vous demande votre aide!!!!!

Nous avions aussi envoyé nos cotisations sociale que l'on a trouvé sur le net comme on nous avait conseillé mais il nous le redemande en nous notant en encadré que les documents électroniques ne sont pas acceptés comme preuves :sad:

Je vais donc essayé d'appelé l'arcco pour qu'il m'en envoye un avec un tampon... mais je pense que ça va être dur !!!

Dans l'attente de vos conseils.

bonsoir,

J'ai eu également un complément de dossier, je vous copie le mail, c'est plus facile :

Objet : Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

Monsieur,

Nous avons reçu votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous avons cependant constaté que certains documents demandés n’ont pas été fournis ou que leur format n’est pas conforme à ce qui est exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie). Pour pouvoir traiter votre demande, nous avons besoin du ou des documents cochés dans la liste ci-jointe. (Voir annexe A)

Vous devez également nous transmettre, documents à l’appui, toute nouvelle information (mise à jour) utile à l’analyse de votre dossier. Exemples : nouveau diplôme, ajout d’une personne à charge. (Voir annexe B)

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur et le mode de paiement, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Vous disposez d’un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre pour nous transmettre, dans un seul envoi, par courrier postal, tous les documents manquants demandés dans le format exigé (annexe A) ainsi que tous les documents à l’appui de la mise à jour de votre dossier (annexe B).

Vous trouverez dans le formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis) des précisions sur les exigences que vous devez respecter quant au format et à la traduction de chaque document soumis. Le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue du pays émetteur du document. Pour connaître les autorités reconnues, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues).

Vous devez vous assurer de soumettre la documentation dans le format exigé, accompagnée de la présente lettre et des annexes A et B, à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

À défaut de recevoir dans le délai fixé une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.

Nous vous remercions de votre collaboration et de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Sachant que j'ai déjà envoyé tous les diplômes et autres relevés de notes certifiés conformes, vous pensez que je dois les réenvoyer encore une fois ?

ça avance ça avance :D

Merci et bon courage à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est parti téléphoner au calme...et moi???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas encore appelé jusqu'à présent, je n'ose pas en fait, mais là ça commence à me titiller fortement ... je crois que j'appellerai la semaine prochaine ... Steph01 raconte nous vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon eh bien rien de neuf.....?

La dame lui a dit qu'il n'y avait rien de changé depuis la dernière fois....et qu'il fallait regarder les dates sur le site!!!...

Donc c'est reparti pour l'angoisse....??

j'ai pas encore appelé jusqu'à présent, je n'ose pas en fait, mais là ça commence à me titiller fortement ... je crois que j'appellerai la semaine prochaine ... Steph01 raconte nous vite !

Essayes de les appeler car je vois que ton A/R est avant le mien....on ne sait jamais ....bon par contre pas simple de le faire .'.moi j'attendais que mon mari redescende de l'étage avec angoisse et rien!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les dates sur le site ARGH ! je tenterai ma chance en début de semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

nous avons appelé cet AM par rapport à ce problème de fiches de paie concernant mon conjoint qui est auto entrepreneur: bah, ça n'a pas vraiment fait avancer la situation. Elle ne comprenait pas et restait sur la demande de base genre "vous rentrez pas dans les cases"...et ça a coupé... impossible pour nous de rappeler.

Bref, pas plus avancée...on retente lundi, on aura peut-être quelqu'un d'autre qui comprendra d'avantage la spécificité de l'auto entrepreneur et donc de l'impossibilité de fournir ces foutues fiches de paie.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Qui va aux journées du Québec à Paris? Je n'ai pas eu d'entretien car il n'y a pas d'employeur dans mon domaine. Toutefois, j'ai reçu une invitation donc j'y vais avec quelques CV.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Qui va aux journées du Québec à Paris? Je n'ai pas eu d'entretien car il n'y a pas d'employeur dans mon domaine. Toutefois, j'ai reçu une invitation donc j'y vais avec quelques CV.

Bonne journée

nous on y va !! RDV à 14h30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, moi c'est demain! On se loupe de peu!

Vous avez reçu une invitation chacun? Car curieusement des deux je suis la seule à en avoir eu du coup je n'ose pas y aller en couple.

J'espère que vous y trouverez votre bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on en a reçu une tous les 2 !! lui à 14h30, elle à 15h30 ! mais comme il a droit de faire entrer une personne, j'irai en même temps que lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'y va pas car rien qui nous correspondent....nous y sommes déjà allés et c'est intéressant à faire, ne pas hésiter à pauser des question, vous allez certainement devoir attendre un peu!!...mais bon on ne sait jamais...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour moi toujours rien!

Par contre j ai peur en ce qui concerne le relève de note mon conjoint a fait une VAE donc pas de relève de note si ils nous le demande je sait pas comment on va faire!

Quelqu un dans le même cas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de retour après ce pont qui m'a permis de couper un peu de tout çà et là bonnes nouvelles : les premiers retours du MICC pour les juillettistes. Cool!

En espérant que celà arrive vite pour tout le monde désormais.

De notre côté, nous passerons un coup de fil dans la semaine au cas où...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dossier en attente de traitement pour moi pffffffffffff c longgggggggg :innocent:

notre tour viendra aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'écris vous ce soir car je suis consternée... Nous avons appelé le bic il y a un mois et ils nous ont répondu réponse CSQ courant juin juillet. Fraîchement arrivés au mois de juin, mon conjoint appelle et là le charmant agent nous sort qu'il faut attendre janvier 2017 pour le CSQ... J'en reviens pas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi jayjay59 , c'est quoi ta date de réception dscq ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

le 31/07 par le MICC et j'ai eu l'AR du prélèvement fin novembre. on a vraiment les mêmes dates!

MOI AUSSI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'écris vous ce soir car je suis consternée... Nous avons appelé le bic il y a un mois et ils nous ont répondu réponse CSQ courant juin juillet. Fraîchement arrivés au mois de juin, mon conjoint appelle et là le charmant agent nous sort qu'il faut attendre janvier 2017 pour le CSQ... J'en reviens pas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ça parait bizarre... peut-être pourriez-vous rappeler une dernière fois pour confirmation? je ne comprends pas ces 2 sons de cloches si différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement