Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou les amis

hier soir nous avons reçus le mail de mise à jour de documents manquants;)))) sa nous a mis un coup de stress lol! Alors ils demandent mes relevés de notes et celui de bts pour mon mari , son certificat de travail et la lettre qu'ils nous ont envoyer mais dites moi c'est normal qu'ils nous redemande des trucs qu'on a déjà envoyer? Je les appel tout à l'heure et le courrier part cette semaine;))) dites moi combien de temps après on a le csq après ce mail? En plus on vient d'ajouter notre petite ils ont débiter 1 semaine après l'envoie des docs j'ai halluciner je pensais que sa allait mettre plus de temps!!!

Allez courage à nous tous;))

C'est une super nouvelle ça :D contente pour vous !

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

merciiiii edwige!!!! :smile::Crylol: on est rentrer de vacance il y a même pas une semaine on calculait même plus o e a profiter pour visiter l'europe pendant qu'on est encore ici hiihihihi quand on y pense plus sa pass plus vite:)

on a 4 jours d'écart sur nos envoie bientôt à toi;))))

bon maintenant il faut queje comprenne ce qu'ils nous demandent [/quo

Tu avais raison !!! Quelques jours juste après toi ;)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

oh cool pour vous allez allez on s'active on prépare tous sa:)

Bonjour,

pour les relevés de notes, certains académies ont des services en ligne: il suffit d'imprimer leur feuille de demande type et de l'envoyer avec les photocopies à faire certifier conforme (bien sûr si vous avez déjà les originaux...) Si vous ne les avez pas,, ils ont aussi un service (toujours sur leur site) de demande de relevé de notes.

C'est le cas pour les académies de Créteil, Versailles, Paris. Apparemment, il y en a d'autres. Il faut aller sur le site de la maison des examens. Après, si ça fait trop longtemps, ils ne les auront put-être plus...

ouiiiii merci pour l'info j'étais au courant pour l'académie de créteil versaille paris mais par exemple à l'académie de lille je ne vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, pas un seul juilletiste 2013 qui a eu son CSQ visiblement ... Et des courriels de documents manquants qui arrivent au compte goutte pour quasiment tout le monde pour des trucs souvent déjà transmis ... :crying::crying::crying:

Franchement ça sent "le bottage en touche" ... Je sais pas ce qu'il se passe exactement mais je commence à la sentir mal l'histoire ... Je commence également à devenir ronchon !! Suis je le seul ??

allez on se remotive un peu sa va pas tarder pour les autres:) et vivement le csq c'est long très long mais on y crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc mail de doc manquants et mise a jour de dossier ; ils me demandent donc

- copie CC des relevés de notes émis par l'établissement etc.... Pour requérant et conjoint

- attestation ou certificat de travail pour conjoint

- preuve de cotisations pour requérant et conjoint

Puis mise a jour a faire ; personne a rajouté, études supplémentaires etc...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

moi on m'a demander la même chose sauf les preuves de cotisation social bon à l'époque j'avais envoyer les 5 dernières feuilles d'impôt certifié par la mairie et c'est passer tu avais envoyer quoi toi?

Bon moi j'attends la personne de dhl qui vient retirer le courrier bon dernière vérification :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'avais envoyé pareil !! Les cinq derniers avis d'impôts + les relevés de carrière carsat (cram) .. Parce que a part ça je vois pas ce que je peux envoyé d'autres... Je vais les remettre tant pis !!

Je comprends pas ton histoire de dhl !! Un coursier vient prendre ton dossier directement ?!!

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis

hier soir nous avons reçus le mail de mise à jour de documents manquants;)))) sa nous a mis un coup de stress lol! Alors ils demandent mes relevés de notes et celui de bts pour mon mari , son certificat de travail et la lettre qu'ils nous ont envoyer mais dites moi c'est normal qu'ils nous redemande des trucs qu'on a déjà envoyer? Je les appel tout à l'heure et le courrier part cette semaine;))) dites moi combien de temps après on a le csq après ce mail? En plus on vient d'ajouter notre petite ils ont débiter 1 semaine après l'envoie des docs j'ai halluciner je pensais que sa allait mettre plus de temps!!!

Allez courage à nous tous;))

Aloha les Juillettistes,

J'ai reçu cet après midi, un mail des docs manquants.

Sachant que je les ai déjà envoyé, je les contacterais demain pour en savoir plus.

Voili Voilou.

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous, documents manquants alors que tout était envoyé !

merciii!!!!bon j'ai rappeler le bureau d'immigration (j'aime bien appeler plusieurs fois pour voir si ils disent tous la même chose et la surprise ben non) lol

bon la dame m'a dit vous pouvez toujours envoyer vos originaux et joindre une lettre explicative en demandant qu'on vous les renvoie après étude du dossier donc la j'appel dhlpour convenir d'un enlèvement

Bonsoir Loulou, je pense qu'on n'a eu le même mail !

J'ai déjà envoyé mes relevés de notes certifiés conformes à la mairie, comme c'est impossible de le faire à l'académie émettrice des relevés et des diplômes, je pense faire comme toi et envoyer l'original des relevés de notes avec une lettre explicative !

Mais penses-tu que je dois juste renvoyer mon diplôme certifié conforme à la mairie ? ( Je ne veux pas envoyer l'original quand même )

Merci.

alors moi le diplôme certifié conforme à la mairie est passé ce sont les relevés de note qui ne sont pas passer.

La dame de l'immigration qu j'ai euau bout fil m'a dit qu'ils acceptaient le certifié conforme de la mairie mais pas pour les relevés.

Alors moi j'envoie les originaux avec une lettre explicative et j'ai même joins une grande enveloppe avec mon adresse dessus et dans le courrier explicative je leur explique que c'est pour le renvoie des originaux.

je me dis si l'enveloppe est déjà prête ils auront rien à faire et peut être plus motivé à me les rendre :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'avais envoyé pareil !! Les cinq derniers avis d'impôts + les relevés de carrière carsat (cram) .. Parce que a part ça je vois pas ce que je peux envoyé d'autres... Je vais les remettre tant pis !!

Je comprends pas ton histoire de dhl !! Un coursier vient prendre ton dossier directement ?!!

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

oui tu peux renvoyer la même chose car c'est bon ce que tu a envoyer

Oui le coursier vient à mon domicile retirer le courrier je les ai appeler hier et il doit passer entre 13h et 16h il faut pas prévoir de sortie car pas très précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'avais envoyé pareil !! Les cinq derniers avis d'impôts + les relevés de carrière carsat (cram) .. Parce que a part ça je vois pas ce que je peux envoyé d'autres... Je vais les remettre tant pis !!

Je comprends pas ton histoire de dhl !! Un coursier vient prendre ton dossier directement ?!!

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

oui tu peux renvoyer la même chose car c'est bon ce que tu a envoyer

Oui le coursier vient à mon domicile retirer le courrier je les ai appeler hier et il doit passer entre 13h et 16h il faut pas prévoir de sortie car pas très précis

Oh c'est super ça !!! Je ne savais pas que ça se faisait ;)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'avais envoyé pareil !! Les cinq derniers avis d'impôts + les relevés de carrière carsat (cram) .. Parce que a part ça je vois pas ce que je peux envoyé d'autres... Je vais les remettre tant pis !!

Je comprends pas ton histoire de dhl !! Un coursier vient prendre ton dossier directement ?!!

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

oui tu peux renvoyer la même chose car c'est bon ce que tu a envoyer

Oui le coursier vient à mon domicile retirer le courrier je les ai appeler hier et il doit passer entre 13h et 16h il faut pas prévoir de sortie car pas très précis

Oh c'est super ça !!! Je ne savais pas que ça se faisait :wink:

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

si si et sa m'arrange avec mes 3 gamins hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon c'est envoyer;)

plus qu'à attendre

Et en attendant la réponse, on n'y pense plus, on vit sa vie comme d'hab, on fait de bonnes vacances.

Plus on s'impatiente, plus on stresse, plus on a des nuits blanches, plus on reste devant sa boite mail et son ordi à des heures pas possibles...

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon c'est envoyer;)

plus qu'à attendre

Tu sais combien de temps après on a des nouvelles à peu près a partir du moment ou ils reçoivent ? 1 mois ? 6 mois ?...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon c'est envoyer;)

plus qu'à attendre

Tu sais combien de temps après on a des nouvelles à peu près a partir du moment ou ils reçoivent ? 1 mois ? 6 mois ?...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877 le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

J'en ai vu sur le forum au bout d'un mois ils ont eu leur csq après l'envoie des documents manquant ! Mais très bonne question si vous avez des réponses se sont les bienvenues;)

Mais d'ici 3 semaines je passe un coup de fil pour voir ou sa en est ! Et ce weekend on commence à pré remplir sur lordi le dossier du fédéral au moins on voit ce qu'il nous manque !

c'est bon c'est envoyer;)

plus qu'à attendre

Tu sais combien de temps après on a des nouvelles à peu près a partir du moment ou ils reçoivent ? 1 mois ? 6 mois ?...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877 le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

J'en ai vu sur le forum au bout d'un mois ils ont eu leur csq après l'envoie des documents manquant ! Mais très bonne question si vous avez des réponses se sont les bienvenues;)

Mais d'ici 3 semaines je passe un coup de fil pour voir ou sa en est ! Et ce weekend on commence à pré remplir sur lordi le dossier du fédéral au moins on voit ce qu'il nous manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous également . Uniquement une lettre avec le ticket de caisse attaché...

ah d'ac , et c'est marrant prélevé le même jour..!!!comment c'est tu que ton dossier est prioritaire !!!! :bye:

c'est ce que m'avait dit un agent lors d'un coup de fil en novembre-décembre. Maintenant, je n'ai pas l'impression que cela signifie encore qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi le diplôme certifié conforme à la mairie est passé ce sont les relevés de note qui ne sont pas passer.

La dame de l'immigration qu j'ai euau bout fil m'a dit qu'ils acceptaient le certifié conforme de la mairie mais pas pour les relevés.

Alors moi j'envoie les originaux avec une lettre explicative et j'ai même joins une grande enveloppe avec mon adresse dessus et dans le courrier explicative je leur explique que c'est pour le renvoie des originaux.

je me dis si l'enveloppe est déjà prête ils auront rien à faire et peut être plus motivé à me les rendre :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Bonsoir Loulou,

Dans le mail, on me demande les diplômes mais aussi les relevés de notes certifiés conformes, ils demandent aussi les relevés de notes de mes études secondaires, je pensais que c'était seulement pour mon année de bac lol, ils t'ont demandé seulement les relevés de notes ?

Et sinon, t'as envoyé les originaux et la lettre explicative ? Tu n'as téléchargé aucun formulaire ?

Parce que je pense faire pareil, envoyer les originaux avec une lettre explicative !

Super l'idée de l'enveloppe mais l'as-tu affranchie ? :biggrin2:

Je te pose beaucoup de questions désolé :flowers:

J'attends ta réponse avant d'envoyer les documents ( si possible de me dire ce que t'as mentionné dans la lettre explicative stp :blush2: )

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors moi le diplôme certifié conforme à la mairie est passé ce sont les relevés de note qui ne sont pas passer.

La dame de l'immigration qu j'ai euau bout fil m'a dit qu'ils acceptaient le certifié conforme de la mairie mais pas pour les relevés.

Alors moi j'envoie les originaux avec une lettre explicative et j'ai même joins une grande enveloppe avec mon adresse dessus et dans le courrier explicative je leur explique que c'est pour le renvoie des originaux.

je me dis si l'enveloppe est déjà prête ils auront rien à faire et peut être plus motivé à me les rendre :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Bonsoir Loulou,

Dans le mail, on me demande les diplômes mais aussi les relevés de notes certifiés conformes, ils demandent aussi les relevés de notes de mes études secondaires, je pensais que c'était seulement pour mon année de bac lol, ils t'ont demandé seulement les relevés de notes ?

Et sinon, t'as envoyé les originaux et la lettre explicative ? Tu n'as téléchargé aucun formulaire ?

Parce que je pense faire pareil, envoyer les originaux avec une lettre explicative !

Super l'idée de l'enveloppe mais l'as-tu affranchie ? :biggrin2:

Je te pose beaucoup de questions désolé :flowers:

J'attends ta réponse avant d'envoyer les documents ( si possible de me dire ce que t'as mentionné dans la lettre explicative stp :blush2: )

Bonne soirée !

Je vais essayer de répondre a toute tes questions lol! Alors on ma demander que pour les relevés de note pas de diplôme , pour l'enveloppe je ne l'ai pas affranchit pas grave il le feront sa va pas les ruiner hahahaha non mais sérieux je savais pas comment l'affranchir mais au moins il y a l'enveloppe. Alors oui j'ai envoyer les originaux et j'ai télécharger le doc de contract d'autonomie financière ils te mettent le lien sur le mail envoyer et j'ai imprimer le mail afin de signer et de cocher les cases de mise à jour .

Dans ma note explicative j'ai expliquer qu'il ma été difficile de certifier conforme les doc auprès des établissement en question et qu'en France sa ce faisait de moins en moins et que je préférais envoyer les originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi le diplôme certifié conforme à la mairie est passé ce sont les relevés de note qui ne sont pas passer.

La dame de l'immigration qu j'ai euau bout fil m'a dit qu'ils acceptaient le certifié conforme de la mairie mais pas pour les relevés.

Alors moi j'envoie les originaux avec une lettre explicative et j'ai même joins une grande enveloppe avec mon adresse dessus et dans le courrier explicative je leur explique que c'est pour le renvoie des originaux.

je me dis si l'enveloppe est déjà prête ils auront rien à faire et peut être plus motivé à me les rendre :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Bonsoir Loulou,

Dans le mail, on me demande les diplômes mais aussi les relevés de notes certifiés conformes, ils demandent aussi les relevés de notes de mes études secondaires, je pensais que c'était seulement pour mon année de bac lol, ils t'ont demandé seulement les relevés de notes ?

Et sinon, t'as envoyé les originaux et la lettre explicative ? Tu n'as téléchargé aucun formulaire ?

Parce que je pense faire pareil, envoyer les originaux avec une lettre explicative !

Super l'idée de l'enveloppe mais l'as-tu affranchie ? :biggrin2:

Je te pose beaucoup de questions désolé :flowers:

J'attends ta réponse avant d'envoyer les documents ( si possible de me dire ce que t'as mentionné dans la lettre explicative stp :blush2: )

Bonne soirée !

Je vais essayer de répondre a toute tes questions lol! Alors on ma demander que pour les relevés de note pas de diplôme , pour l'enveloppe je ne l'ai pas affranchit pas grave il le feront sa va pas les ruiner hahahaha non mais sérieux je savais pas comment l'affranchir mais au moins il y a l'enveloppe. Alors oui j'ai envoyer les originaux et j'ai télécharger le doc de contract d'autonomie financière ils te mettent le lien sur le mail envoyer et j'ai imprimer le mail afin de signer et de cocher les cases de mise à jour .

Dans ma note explicative j'ai expliquer qu'il ma été difficile de certifier conforme les doc auprès des établissement en question et qu'en France sa ce faisait de moins en moins et que je préférais envoyer les originaux

Dois-je réenvoyer le document d'autonomie financière aussi ? Je n'ai aucune mise à jour à faire, je dois juste envoyer les documents manquants tu penses ?

Merci en tout cas d'avoir répondu à toutes les questions Loulou, c'est sympa ! On a presque le même parcours à une dizaine de jours de différence :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je craque !!! je viens de recevoir un autre mail pour doc manquant !!! j'en peux plus là, c'est quoi le numéro de tel pour les appeler SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors moi le diplôme certifié conforme à la mairie est passé ce sont les relevés de note qui ne sont pas passer.

La dame de l'immigration qu j'ai euau bout fil m'a dit qu'ils acceptaient le certifié conforme de la mairie mais pas pour les relevés.

Alors moi j'envoie les originaux avec une lettre explicative et j'ai même joins une grande enveloppe avec mon adresse dessus et dans le courrier explicative je leur explique que c'est pour le renvoie des originaux.

je me dis si l'enveloppe est déjà prête ils auront rien à faire et peut être plus motivé à me les rendre :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Bonsoir Loulou,

Dans le mail, on me demande les diplômes mais aussi les relevés de notes certifiés conformes, ils demandent aussi les relevés de notes de mes études secondaires, je pensais que c'était seulement pour mon année de bac lol, ils t'ont demandé seulement les relevés de notes ?

Et sinon, t'as envoyé les originaux et la lettre explicative ? Tu n'as téléchargé aucun formulaire ?

Parce que je pense faire pareil, envoyer les originaux avec une lettre explicative !

Super l'idée de l'enveloppe mais l'as-tu affranchie ? :biggrin2:

Je te pose beaucoup de questions désolé :flowers:

J'attends ta réponse avant d'envoyer les documents ( si possible de me dire ce que t'as mentionné dans la lettre explicative stp :blush2: )

Bonne soirée !

Je vais essayer de répondre a toute tes questions lol! Alors on ma demander que pour les relevés de note pas de diplôme , pour l'enveloppe je ne l'ai pas affranchit pas grave il le feront sa va pas les ruiner hahahaha non mais sérieux je savais pas comment l'affranchir mais au moins il y a l'enveloppe. Alors oui j'ai envoyer les originaux et j'ai télécharger le doc de contract d'autonomie financière ils te mettent le lien sur le mail envoyer et j'ai imprimer le mail afin de signer et de cocher les cases de mise à jour .

Dans ma note explicative j'ai expliquer qu'il ma été difficile de certifier conforme les doc auprès des établissement en question et qu'en France sa ce faisait de moins en moins et que je préférais envoyer les originaux

Dois-je réenvoyer le document d'autonomie financière aussi ? Je n'ai aucune mise à jour à faire, je dois juste envoyer les documents manquants tu penses ?

Merci en tout cas d'avoir répondu à toutes les questions Loulou, c'est sympa ! On a presque le même parcours à une dizaine de jours de différence :biggrin2:

De rien c'est un plaisir;). !!!! Ah oui on se suit de peu ;)!!! Regarde de nouveau ton mail ils te mette un lien vers le doc d'autonomie financière et une liste de questions sur un éventuel changement de situation tu coche les cases tu as sa ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?....toujours rien.........non rien de rien......???.....bon courage pour tous ceux qui préparent leur docs manquants.....je vous envie un peu, beaucoup.....cela veut dire que vous avancez...et la pour moi une grosse, grosse baisse de regime?... Vraiment plus le moral ..moi qui suis une habituellement optimiste....la je craque ......

Allez bonne soirée à tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je craque !!! je viens de recevoir un autre mail pour doc manquant !!! j'en peux plus là, c'est quoi le numéro de tel pour les appeler SVP ?

Ah ouais comment sa ce fait? Et il te manque la même chose que le mail d'avant? Tu vas sur le site de l'immigration Québec et en haut de la page c'est écrit "nous joindre" ta leur numéro appel et tiens nous au courant!!! Bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement