Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je m appelle marie j ai 46 ans et je suis fiancée a un Québecois depuis presque 2 ans cela fait 3 ans que nous sommes ensemble et j aimerais vivre avec lui au Québec sachant que j ai ma fille qui viendra avec moi

nous aimerions nous mariés mais j aimerais savoir comment cela se passe si je suis mariée la bas est ce que je peux faire les démarches a partir du Québec ou dois je revenir en Belgique et puis savoir se que je dois faire avec ma fille car elle est tjs au étude vu qu elle a 14 ans j espere que j aurais des reponses car je suis perdue j attends vos réponses avec impatiente

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous.

J'ai quelques questions... avant de répondre

Vous avez mis que vous résidiez en France : pourquoi rentrer en Belgique ?

Je voulais aussi savoir, dans le cas où vous résidez toujours en France, si vous êtes affiliée à la sécu française.

Enfin, si vous résidez ou résidiez en France, je me demandais de quelle nationalité est votre fille...

Posté(e)

Bonjour

en faites ma fille et moi sommes Belge et nous vivons en Belgique mais mon fiancé est Québecois et nous voulons nous mariés au Québec et je voulais savoir si une fois marié je peux rester la bas pour faire les démarches ou si je dois revenir en Belgique pour les faires vu que ma fille est toujours aux études

• Habitués
Posté(e)

Ok

Donc il faut avoir à l'esprit qu'au départ, si vous faites vos démarches depuis le Canada, vous aurez un statut "touriste".

Ce statut ne permet ni de travailler ni de faire des études.

Dans ce cas, on parle de "parrainage à l'intérieur du Canada".

Il faut aussi prévoir une assurance maladie si vous n'êtes pas couverte par votre assurance maladie belge (et là je ne suis pas en mesure de vous éclaircir sur ce point...).

Le principal intérêt c'est que vous restez avec votre fiancé/époux.

Ce que je peux vous dire c'est que dans le cadre d'un "parrainage à l'extérieur du Canada" :

- vous conserveriez votre couverture maladie en Belgique

- votre fille peut poursuivre ses études pendant la durée de traitement de votre dossier.

Donc, vous pouvez parfaitement vous marier au Québec. Vous pouvez par la suite faire les démarche de parrainage.

L'important est que vous ayez un statut légal durant toute la durée de la procédure et jusqu'à émission de la CRP, en sachant que la procédure à l'intérieur du Canada est plus longue (bien souvent) que la procédure à l'extérieur.

Vous devrez donc renouveler votre statut (touriste) au moins 1 mois avant expiration de votre visa et, de préférence, sans sortir du Canada.

Vous pourrez alors justifier de votre demande en expliquant qu'une procédure de parrainage est en cours.

Pour ce qui est du mariage proprement dit, vous avez l'avantage de pouvoir choisir qui va vous marier (au Québec), et l'endroit où vous souhaitez que ça se déroule.

Posté(e)

oui pour la mutuelle la belgique n intervient pas s est a moi de trouver une solution et la je demandais pour le parrainage car moi je dois pouvoir faire le nécessaire pour vendre mes meubles a temps donc voilà merci de la réponse et d avoir pris le temps de me lire

Posté(e)

bonjour

la je sais plus que faire j ai mon fiancé qui est en dépression car je lui manque beaucoup il me le dit tout les jours et je m inquiète pour lui car il ne peux compter sur sa famille et ça me rend triste de le savoir comme ça est ce que qu on peut me dire combien ça me coute de venir au Québec pour le début car la je ne peux pas le laisser ainsi j ai peur qu il ne fasse une bétise

• Habitués
Posté(e)

bonjour

la je sais plus que faire j ai mon fiancé qui est en dépression car je lui manque beaucoup il me le dit tout les jours et je m inquiète pour lui car il ne peux compter sur sa famille et ça me rend triste de le savoir comme ça est ce que qu on peut me dire combien ça me coute de venir au Québec pour le début car la je ne peux pas le laisser ainsi j ai peur qu il ne fasse une bétise

vous voulez savoir combien coûte quoi? est-ce qu'il ne pourrait pas venir passer un peu de temps en belgique ?

si ça va vraiment pas, il peut téléphoner là pour obtenir de l'aide :

http://www.aqps.info/besoin-aide-urgente/liste-centres-prevention-suicide.html

vous allez être vite ensemble, donc il doit se montrer patient et après vous serez ensemble pour de bon. c'est quoi 1 an dans une vie?

Posté(e)

oui ici ça fait déjà 1 an que je suis allé là bas et je sais que je lui manque car lui aussi me manque en plus je lui téléphone tout les jours de la Belgique mais je sais que nous vivrons ensemble bien vite car notre amour est sincère et s est le véritable amour que j ai enfin trouvé savoir se que ça me coûtera pour allé vivre là

• Habitués
Posté(e)

oui ici ça fait déjà 1 an que je suis allé là bas et je sais que je lui manque car lui aussi me manque en plus je lui téléphone tout les jours de la Belgique mais je sais que nous vivrons ensemble bien vite car notre amour est sincère et s est le véritable amour que j ai enfin trouvé savoir se que ça me coûtera pour allé vivre là

je sais pas... ça dépend de votre choix? Angel a bien expliqué les choix qui s'offrent à vous..

vous voulez aller là bas, vous marier et revenir par la suite pendant les procédures ou y aller pour de bon?

Posté(e)

y allé pour de bon et ma fille vient avec comme j ai précisé

• Habitués
Posté(e)

y allé pour de bon et ma fille vient avec comme j ai précisé

ben alors ça coûte deux billets d'avion aller + si vous apportez vos affaires, le déménagement ( selon la quantité, quelques milliers d'euros)