Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En 2003 le canadien a mangé :

14,2 kg de boeuf (+ 5%)

13,6 kg de volaille (stable sur 1 an) (dont 10,8 kg de poulet)

10,9 kg de porc ( - 9.6 %)

5,7 kg de riz (stable sur 1 an)

Plus de détails en cliquant sur le lien : http://www.statcan.ca/Daily/Francais/040526/q040526e.htm

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est interessant comme donnee, je suis sur qu'en france c'est different (effet vache folle)

Posté(e)
biggrin.gif Et la consommation de bière par an!!!!
  • Habitués
Posté(e)

et l'obesité dans tout ça,quoi ou sont donc passés les vegetariens en 2003?

apacha

• Habitués
Posté(e)
c'est interessant comme donnee, je suis sur qu'en france c'est different (effet vache folle)

Leur étude indique que la conso de boeuf a augmenté en 2003 malgré quelques scandales (embargo sur boeuf canadien suite ESB), apparemment pour des raisons de "patriotisme" (je simplifie tongue.gif ).

Deux facteurs importants peuvent expliquer cette hausse de la consommation de boeuf. D'abord, le public canadien a épousé la cause des éleveurs de bovins catastrophés par l'apparition de l'ESB. Ensuite, les prix du boeuf ont baissé rapidement durant la seconde moitié de l'année.

Je vais essayer de retrouver des stats pour la France !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

biggrin.gif Et la consommation de bière par an!!!!

http://www.statcan.ca/francais/freepub/21-...-XIF2003001.pdf

Pour la deuxième année de suite, la consommation d?alcool a fléchi légèrement, chaque adulte au Canada ayant bu 101,6 litres de spiritueux. La bière reste la boisson de prédilection, comptant pour environ 80 % de tout l?alcool consommé.

La consommation de lait a fléchi pour la troisième année d'affilée, chaque Canadien en ayant bu 63,1 litres en 2003, en baisse par rapport aux 66,5 litres enregistrés il y a 10 ans.

Modifié par Nicoco LePetit
Posté(e)

Décidément tu as réponse à tout Nicoco !

• Habitués
Posté(e)
et l'obesité dans tout ça,quoi ou sont donc passés les vegetariens en 2003?

http://www.statcan.ca/francais/freepub/21-...-XIF2003001.pdf

Tu as des tableaux inbuvables là-dedans avec les fruits et légumes smile.gif

Genre (si je lis bien) :

7.8 kg de pommes en 2002

6.3 kg de bananes

111 grammes d'abricots (z'aiment pas les abricots ou quoi tongue.gif )

38 kg de pommes de terre et le second plus consommé : la carotte, avec 5 kilos !

• Habitués
Posté(e)

ben Nicoco

7.8 kg de pommes
, z'aiment pas non plus les pommes quand on sait qu'une pomme fait en moyenne 200g, ca en fait 15 par an seulement!!!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
ben Nicoco
7.8 kg de pommes
, z'aiment pas non plus les pommes quand on sait qu'une pomme fait en moyenne 200g, ca en fait 15 par an seulement!!!!!

Franchement je mange pas 15 pommes par an ph34r.gif

Par contre je dois bien être à 8 kg de fraises par an rolleyes.gif

Puis je tiens à souligner pour ceux qui n'iront pas voir les tableaux qu'on parle de FRUITS FRAIS, il y a aussi des stats pour les fruits mangées sous des formes conditionnées.

• Habitués
Posté(e)

surtout qu'en plus, je sais pas compter biggrin.gifbiggrin.gif ca en fait quand même plutôt 40 biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Juste pour Lizzie.

Le canadien a consommé 1.97 kg de pois chiches, ça en fait combien ? ph34r.gif

laugh.gif

Par contre, pour le coup, ça fait beaucoup, 2 kg de pois chiches dry.gif

• Habitués
Posté(e)

au faite quelles sont les heures du diner,dejeuner et le souper au quebec ohmy.gif

apacha

• Habitués
Posté(e)

je dirais "celles de quand t'as faim"

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Pour le soir ils mangent assez tôt, genre 17h - 18h.

J'ai entendu à l'aéroport des Québécois qui se plaignaient de l'Espagne (où faut dire que si tu vas dans un restau avant 22 heures t'es un vu comme un extra terrestre ph34r.gif ).

Je trouve qu'il y a beaucoup de restaurants qui pratiquent les "brunchs", mais peut-être que c'est plus pour le dimanche.