Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis (...) avec le site de la cic : je fais ma demande de permis d'étude en ligne et je dois donc télécharger tous les documents, ce que j'ai fais et jusque là aucun soucis.

Ensuite il faut faire une signature électronique : il faut sélectionner "j'accepte", mettre son nom et son prénom et appuyer sur "suivant", et là un message d'erreur apparait :

"Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.

Le nom, date de naissance ou pays de naissance ne correspond pas à celui entré dans votre demande en ligne.

Pour pouvoir soumettre votre demande en ligne, les noms, la date de naissance et le pays de naissance doivent correspondre. Seul le demandeur peut signer de façon électronique cette demande en ligne."

J'ai beau essayer, inverser nom/prénom etc. rien de fonctionne.

quand j'appelle le numéro indiqué sur le site ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire...

Alors avant d'envoyer tout ça par courrier je voulais savoir si c'était déjà arrivé à qq ??

Posté(e)

Salut !

J'ai également eu ce message. Dans le formulaire de demande rempli de façon éléctronique, j'avais également indiqué mon deuxième prénom... J'ai donc du le rajouter.

Tu as du faire une erreur en remplissant le formulaire et donc maintenant il ne veut pas accepter le dépot de ta demande si la date de naissance, le pays ou les noms et prénoms ne correspondent pas à ce que tu as indiqué dans le formulaire !

J'espère que ça peut t'aider !

Bon courage !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

aaaah ça doit être donc parce que j'ai mis un accent à mon prénom à l'un et pas à l'autre...
j'essaie tout de suite!

Posté(e)

Ouf oui c'était ça!

Merci beaucoup!!

Posté(e)

Tant mieux ! Tu vois ça n'était qu'une petite erreur ! Ces petites erreurs toutes simples qui nous procurent un stress monstrueux ! ;)

Bon courage pour la suite !

• 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Oui en effet le stress monte vite, mais ça y est on a tous nos papiers on est prêt à partir, OUF :smile:

Encore merci car ta réponse a été d'une grande aide!

Modifié par Yvan22
  • 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai le même soucis et je cherche les erreurs dans les noms et dates de naissance mais rien !

Quanb vous dîtes comparer les deux c'est quoi ? le formulaire de demande et quoi d'autre ? car en créant le CIC il n'y a pas de demande de nom. Je suis trop désespérée là ! je dois obtenir mon visa pour le 27 absolument et je n'arrive pas à valider et accéder au paiement car c'est le même message d'erreur que vous et je ne trouve pas les solutions ! Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Moi ce n'était pas le même nom (problème d'accent) entre mon formulaire de demande de résidence temporaire et celui que j'ai entré sur internet au moment de créer mon dossier de demande en ligne.
J'en ai crée un autre avec mon prénom sans accent cette fois, comme dans le formulaire , et là ça a marché.

Si tu veux ton visa pour le 27 vas directement à l'ambassade si tu peux. j'ai reçu le mien en 24 jours ...

• Habitués
Posté(e)

On ne peut pas se rendre à l'ambassade, mais il est en revanche possible d'aller au CRDV.

Ça me semble en effet la meilleure solution (à condition de pouvoir se rendre facilement sur Paris), car les délais semblent plus rapides que les demandes en ligne.

En revanche, il semble y avoir pas mal d'attente sur place. Attention à se munir de tous les documents nécessaires.

Bon courage

Posté(e)

Oui voilà le CRGV !
Oui je connais quelqu'un qui y est allé en juillet, il a pas mal attendu sur place mais il a reçu son papier le samedi alors qu'il y était allé le mardi donc 4 jours plus tôt!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons eu aussi le même problème, bloqués depuis 2 semaines. Pas de réponse de CIC. C'est sur un forum anglais que nous avons trouvé la solution. Le lien ci-dessous. Le forum a été commencé en février, quelqu'un a eu finalement une réponse en juillet du CIC (page 3). Nous venons de faire, ça marche :)

Here it is : http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/help-trouble-submittingsigning-the-online-application-t131858.15.html

Il faut parler anglais ;)

Good luck

E